EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre pour aller a la chasse a l'ours

Aller en bas 
+8
La licorne
foudetir
270 wsm
Corral
gunguru
magnumOP43
oldshot
gunshow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:49

PerversPépère a écrit:
...Juste un conseil: évite les scopes trop gros, montés sur des See-Trough; sinon, ton arcade sourcillière risque de faire connaissance avec "la Demi-Lune de l'Enfer"...
PP.  Very Happy

Nos Amis du sud disent "magnum kiss".

La meilleure prévention contre cette aventure désagréable est une lunette Leupold à fort dégagement de l'occulaire.

Autre considération: les traces de "magnum kiss" trahissent immédiatement le chasseur/ tireur d'expérience. Ce sont des marques de prestige, un peu comme la claudication chez les vétérans des armées de ce Monde.

Juste pour dire que j'ai mangé mon quota de scopes dans le front avant de comprendre qu'il vaut mieux mettre un peu d'argent dans une optique de qualité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:25

Oui. Un bon Leupold 1 1/2-4X- 25mm, monté bas.
À cause de la crosse droite de la Marlin et du point d'appui conçu pour les mires conventionnelles, une lunette doit être montée très bas sinon on a tendance à lever la tête pour viser et l'arme vient te chercher à tout coup.
D'où les cicatrices de vétérans...
Et il y a aussi une autre caractéristique des vétérans:
HEIN? TU DISAIS QUOI, DÉJÀ?!
Ils sont durs de la feuille! Hihi Hahohi
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 28 Avr 2016 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:13

Les Magnum Kiss ,oin pas pire celle la ,je l'avais jamais entendu
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:59

Une 45-70 chargée "fort" dans un Guide Gun, c'est assez poilu, mettons...
Le recul est sec et puissant.
Mais ça fait la job et tu n'a pas à tirer deux fois si tu places ton tir correctement.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:37

Tres veridique ,tout ce que j'ai tire pour le moment avec ma Guide Gun en 45-70 n'a jamais fais un pas de plus ,dans ses tracks a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:51

37'' et 7 lbs, un super format de gun pour aller marcher dans le bois trouver l'orignal...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:09

gunshow a écrit:
Je tire encor avec pour le fun mais pour la chasse elle est risqué de manquer mon gibier .. Oldshot peuvent il vraiment rendre une 770 avec une bolt qui glisse sans refus ?

Excuses-moi de ne pas avoir répondu à ta question principale!

Le service après-vente de Remington a effectivement l'obligation de te rendre une arme fonctionnelle. Donc, après sa visite chez le docteur des fusils, la culasse de ta Remington 770 devrait coulisser comme papa dans maman.

Je m'explique d'ailleurs mal la raison pour laquelle ta carabine te cause ces difficultés car, tout d'abord la culasse est enduite de teflon pour plus de fluidité, et par ailleurs elle se verrouille dans le canon (et non pas dans le boîtier de culasse...), de sorte qu'il faudrait suspecter soit un défaut majeur de fabrication, soit un encrassement important des mortaises.

Il existe une troisième explication:

les difficultés d'extraction peuvent aussi survenir si de l'huile ou de la graisse sont répandus dans la chambre de l'arme, de sorte que la douille ne peut pas expanser librement lors du tir, ce qui a pour effet de la coincer dans la chambre et d'en rendre l'extraction très difficile.

Je te conseille vivement de vérifier cette hypothèse avant de tirer avec ta carabine car si elle était avérée elle présente un danger important de surpression, voire d'éclatement de ta carabine.

Avant tout usage d'une arme à feu il est très important de s'assurer que le canon (incluant la chambre...) soit entièrement dégraissé et asséché.

Bonne journée!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:39

PerversPépère a écrit:
Une 45-70 chargée "fort" dans un Guide Gun, c'est assez poilu, mettons...
Le recul est sec et puissant.
Mais ça fait la job et tu n'a pas à tirer deux fois si tu places ton tir correctement.
PP.

Ce qui m'étonne, c'est la confidentialité du calibre 338 Marlin Express.

Une fois de plus, les afficionados de carabines à levier passent à côté d'un calibre hyper-intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:10

oldshot a écrit:


Ce qui m'étonne, c'est la confidentialité du calibre 338 Marlin Express.

Une fois de plus, les afficionados de carabines à levier passent à côté d'un calibre hyper-intéressant...


le monde sont rendu frileux de la durée de vie de tout ces nouveaux calibres

surtout quand ils sont offert par un seul fabriquant
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:04

oldshot a écrit:
PerversPépère a écrit:
Une 45-70 chargée "fort" dans un Guide Gun, c'est assez poilu, mettons...
Le recul est sec et puissant.
Mais ça fait la job et tu n'a pas à tirer deux fois si tu places ton tir correctement.
PP.

Ce qui m'étonne, c'est la confidentialité du calibre 338 Marlin Express.

Une fois de plus, les afficionados de carabines à levier passent à côté d'un calibre hyper-intéressant...
Le calibre est interessant mais il n'y a presque rien de disponible cote mun itions,un gard en avait une sur le site un jour et il l'a vendait pour cette raison et tout le monde connaissait le proble du cote munitions et je crois qu'il est mort avec sa carabine ,il n'etait pas revendable.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:12

La mienne est un Guide Stainless et est environ 1/2" plus courte que ma 30-30 et quelques onces de plus que cette meme 30-30,mais la j'ai rajoute un scope ,base et montures qui l'a alourdis un peu plus.
la voila ,prise en main tres interessante ,un look du tonnerre ,un force de frappe terrible ,courte poiur le bois sale,et legere malgré son surplus de pesanteur avec ce scope mais pour la chasse fine il y a des montures et basses quick detachable que tu remet au besoin et tirera bull encore apres la reinstallation du scope.tout est la ,que veut -on de plus.
Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 20131024_163030_zps7c7987ae
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:00

foudetir a écrit:
La mienne est un Guide Stainless et est environ 1/2" plus courte que ma 30-30 et quelques onces de plus que cette meme 30-30,mais la j'ai rajoute un scope ,base et montures qui l'a alourdis un peu plus.
la voila ,prise en main tres interessante ,un look du tonnerre ,un force de frappe terrible ,courte  poiur le bois sale,et legere malgré son surplus de pesanteur avec ce scope mais pour la chasse fine il y a des montures et basses quick detachable  que tu remet au besoin et tirera bull encore apres la reinstallation du scope.tout est la ,que veut -on de plus.
Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 20131024_163030_zps7c7987ae

Hallucinante!!! Hubba-Hubba Winner
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 10:11

Merci ,et je trouvais la prise de vu qui etait de mise avec les feuilles d'automne et la vieille roue comme dans le temps de la lever action et dans le temps du cal. 45-70,photo prise au devant de ma maison ,j'avoue 270 WSM que la prise de vue est belle mais jamais comme ton endroit de tir au bord de la mer ,ca depasse de pas mal ma photo Beer
Revenir en haut Aller en bas
gunshow
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2016

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:26

Je revien de chez écotone le plus près de chez nous je me suis acheter une tikka T3 en 308 ! en syntétic noir Very Happy maintenant reste a magasiner les munitions quesque vous penser des munition sako hammerhead en 165 gr ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour aller a la chasse a l'ours    Calibre pour aller a la chasse a l'ours  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 22:52

Bin oui, mais une fédéral 165 gr Trophy Bonded Tip est pas piqué des vers non plus et elle est très précise!
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre pour aller a la chasse a l'ours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche castor pour chasse a lours
» Est-ce qu'il y a un calibre International pour la chasse ?
» Quel calibre pour une chasse du red deer
» chasse a lours
» chasse a lours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: