EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Burris vs nikon vs bushnell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Southbowhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Loisirs : Chasse!
Date d'inscription : 05/05/2016

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:42

Je change de matos, et je cherche quelques infos concernant plusieurs optique.
Ce sera pour une utilisation chasse, plus précisement au renard a l'affut, donc par condition de faible luminosité.
Le scope sera monté sur une A bolt 3 en 243win.
Mon armurier m'a proposé 3 modèles qu'il m'a laissé a l'essai pour le week end, une Bushnell xlt 3-12*56 reticule a4, une Nikon prostaff 3-9*50 duplex et une Burris 3-9*40 reticule e1. Ce sont des modèles en stock sur lesquels je peux avoir de bons tarifs.
Je pense mettre de coté la Bushnell me paraissant moins nette et un peu gadget avec ce point lumineux. Le poids est aussi un moins... Malgré le prix ou je peux l'avoir (50% moins que le prix normal). Et j'aime les choses simples et fiables.
Le clarté de la Burris parait vraiment bien, je ne les ai pas encore testées en condition de faible luminosité.
Idem pour la Nikon, un petit plus pour le champ de vision.
Étant novice, j'attends de vos retours concernant principalement la fiabilité et qualité (dans cette gamme de prix) des scopes ci dessus.
Merci d'avance!
N'hésitez pas avec la technique, même si je risque de pédaler au début...


Dernière édition par Southbowhunter le Sam 7 Mai 2016 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:28

Tu te répond toi-même! Tu as les 3 pour la fin de semaine ? Lundi matin, tu auras fait ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:52

Southbowhunter a écrit:
Je change de matos, et je cherche quelques infos concernant plusieurs optique.
Ce sera pour une utilisation chasse, plus précisement au renard a l'affut, donc par condition de faible luminosité.
Le scope sera monté sur une A bolt 3 en 243win.
Mon armurier m'a proposé 3 modèles qu'il m'a laissé a l'essai pour le week end, une Bushnell xlt 3-12*56 reticule a4, une Nikon prostaff 3-9*50 duplex et une Burris 3-9*40 reticule e1. Ce sont des modèles en stock sur lesquels je peux avoir de bons tarifs.
Je pense mettre de coté la Bushnell me paraissant moins nette et un peu gadget avec ce point lumineux. Le poids est aussi un moins... Malgré le prix ou je peux l'avoir (50% moins que le prix normal). Et j'aime les choses simples et fiables.
Le clarté de la Burris parait vraiment bien, je ne les ai pas encore testées en condition de faible luminosité.
Idem pour la Nikon, un petit plus pour le champ de vision.
Étant novice, j'attends de vos retours concernant principalement la fiabilité et qualité (dans cette gamme de prix) des scopes ci dessus.
Merci d'avance!
N'hésitez pas avec la technique, même si je risque de pédaler au début...

Je réponds à titre de chasseur d'Alsace vivant au Canada.

1) tiens compte du fait qu'en France les heures légales de chasse sont fixées à 1 heure avant le lever du soleil et 1 heure après le coucher du soleil.

au Canada et aux USA c'est 1/2 heure avant et après. Or, la 1/2 heure suivante change radicalement la donne.

2) j'ai chassé les nuisibles très régulièrement, chaque saison en Alsace. La période de chasse aux nuisibles va de 15 avril au 15 mai. C'est le moment que nous choisissons pour sévir sur le renard. Le reste de la saison nous sommes beaucoup moins enclins à tirer du renard car Vulpes, vulpes est un précurseur de Sus-Scrofa. A de multiples occasions j'ai constaté lors de mes affûts au sanglier que les renards se montrent le bout de la queue 5 minutes avant les cochons. Donc, si tu flingues le renard tu viens de perdre l'opportunité de tirer un sanglier. Or, c'est le sanglier qui cause le plus de problèmes au niveau des dégâts.

3) dans la normale, les renards se montrent au crépuscule avancé ou tôt à l'aube. Moralité, si tu veux mettre les chances de ton côté il te faut un réticule 4A, et possiblement il faudrait qu'il soit doté d'un dispositif d'illumination.

4) si tu n'as pas les moyens d'investir dans une lunette d'affût de grande marque, le Bushnell 3-12x56 XLT pourrait faire l'affaire. Reste à voir si le réticule de la lunette qu'on te vendra neuve dans la boîte ne se déplace pas au long de la plage de grossissement de l'optique. Sauf erreur, la gamme des lunettes Trophy "XLT" est montée en Corée. Elle peut te réserver des surprises désagréables.

5) tu peux oublier Nikon et Brurris pour la chasse d'affût. Quarante minutes après le coucher du soleil tu ne distingueras plus le réticule de ces lunettes, et pour finir tu quitteras l'affût au moment où le renard et la compagnie de sangliers passeront sous ton siège.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:16

un fullfield E1 de burris passe avant un nikon prostaff all the way et aussi le bushnell xlt, pour avoir la même gamme dans kikon, tu devrais essayer le monarch 3 de nikon vs un bushnell elite 3500 vs le burris fullfield E1. Moi j'irais avec le burris... Ou un leupold vxIII. ou un survival bushnell elite 4200.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:24

dodgedeer a écrit:
un fullfield E1 de burris passe avant un nikon prostaff all the way et aussi le bushnell xlt, pour avoir la même gamme dans kikon, tu devrais essayer le monarch 3 de nikon vs un bushnell elite 3500 vs le burris fullfield E1. Moi j'irais avec le burris...   Ou un leupold vxIII. ou un survival bushnell elite 4200.

Moi je place un Monrach 3 avant un Fullfield E1 même si je le trouve hot le Burris pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Southbowhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Loisirs : Chasse!
Date d'inscription : 05/05/2016

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:07

La Bushnell est faite en chine, j'ai un peu peur question qualité... J'ai un télémètre bushnell qui est de bonne facture, mais bien plus cher que la xlt!
Je vais les tester au crépuscule pour me donner une idée.
Pour te donner plus de précision Oldshot, je suis garde chasse et j'ai donc la possibilité de tir sur renard 365 jours par an, mais je n'y suis que de mars a juin et parfois juillet et aout si j'ai bouclé mes bracelets chevreuil en avance (sauf demandes suites a des dégats), ensuite je chasse presque uniquement a l'arc, beaucoup le grand gibier.
Pour le coté technique, le dernier chiffre sur les scopes correspond au diamètre de l'optique coté renard (lol, je suis pas au top question vocabulaire!), est ce proportionnel a la luminosité ou la qualité de réticule est plus importante?
La Burris me parait simple et qualitative ..

C'est une arme que je n'utilise que pour ca, peut etre une ou 2 fois en battue malgré que ce ne soit pas l'idéal, c'est pourquoi je ne veux pas mettre des sommes astronomiques dedans.
Je troque en fait ma remington 770 (qui vaut ce qu'elle vaut, mais pas plus) pour une a bolt 3 que j'équipe a neuf.
J'ai trouvé la carabine, le bipied (vanguard qs2), mais je cogite encore pour le scope.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:42

Southbowhunter a écrit:
La Bushnell est faite en chine, j'ai un peu peur question qualité... J'ai un télémètre bushnell qui est de bonne facture, mais bien plus cher que la xlt!
Je vais les tester au crépuscule pour me donner une idée.
Pour te donner plus de précision Oldshot, je suis garde chasse et j'ai donc la possibilité de tir sur renard 365 jours par an, mais je n'y suis que de mars a juin et parfois juillet et aout si j'ai bouclé mes bracelets chevreuil en avance (sauf demandes suites a des dégats), ensuite je chasse presque uniquement a l'arc, beaucoup le grand gibier.
Pour le coté technique, le dernier chiffre sur les scopes correspond au diamètre de l'optique coté renard (lol, je suis pas au top question vocabulaire!), est ce proportionnel a la luminosité ou la qualité de réticule est plus importante?
La Burris me parait simple et qualitative ..

Le dernier chiffre ( 56 mm ) est l'un des éléments de l'équation. Le diamètre du tube, et bien-sûr la qualité des lentilles sont également critiques.

Ne parlons même pas du design technique (l'architecture...) de l'instrument.

Tu ne peux évidement pas attendre d'une "chinoiserie" le rendement d'une lunette d'affût signée Méopta, Docter, Schmidt & Bender, Kahles, Zeiss ou Svaro, mais je suis convaincu que tu le sais parfaitement.

Chose certaine, je suis retourné vivre en Europe en 2001 avec ma famille. Aucune des lunettes que j'utilisais au Canada n'a servi longtemps dans les conditions de chasse européennes. La plupart ont fini sur des carabines de loisir 22 LR.

Réticules trop fins, diamètres d'objectifs trop petits, tubes de 1" versus des tubes de 30 mm. etc... etc...

Leupold a fait des efforts pour s'adapter au marché européen avec sa série de lunettes "European-30" mais il restait beaucoup de chemin à franchir avant d'égaler les productions allemandes, autrichiennes ou tchèques. Pour finir Leupold a interrompu l'expérience: le marché européen était de toute manière saturé par la production locale.

Tu feras tes tests avec les " lunettes en dehors de toute lumière ambiante au moments suivants:

-à l'heure du coucher
-une 1/2 heure après le coucher
-3/4 d'heures après le coucher
-1 heure après le coucher

Il m'est arrivé un soir de me retrouver au milieu d'une compagnie de sangliers alors que je venais de quitter le Hochsitz, une heure et quart après le coucher du soleil. Comme je n'avais pas allumé ma petite lampe de poche je n'ai rien vu. Par contre les Nafs-Nafs ne voyaient très bien. J'imagine qu'ils se sont bien marrés...

Que veux-tu, la masturbation rend sourd! Hihi

N'oublies pas d'emporter à l'affût des jumelles de 8x56...
Revenir en haut Aller en bas
Southbowhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Loisirs : Chasse!
Date d'inscription : 05/05/2016

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 5:42

C'est sur qu'une swaro a 2000€ est incomparable! J'ai eu l'occase d'en essayer, tu vois encore mieux que de tes yeux, c'est fou...

J'ai essayé un peu hier soir, entre le plat et le dessert, le A4 est fantastique pour une visée dans du sombre, genre sous bois. Malgré tout la Bushnell est un peu moins bonne en qualité d'image, du moins a régler pour avoir un rendu aussi net que la Burris. Par contre les 2 autres, le réticule est très fin et disparait dès qu'on vise dans le sombre aux heures critiques malgré qu'elles soient un poil (mais vraiment un poil!) plus lumineuses.
J'ai essayé aussi, posé sur une mousse rigide et bien calé, de controler la rectitude du réticule lors de l'agrandissement de l'image, tout est bon sur les 3.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 7:49

Mon opinion:

La lunette Bushnell XLT te donnera probablement le meilleur rendement en chasse crépusculaire au grossissement 8 X:

En effet, 56 divisé par 8 = 7

Or 7 est l'ouverture maximale de la pupille d'Homo Sapiens (à mon âge c'est autre chose...)

Les grossissements supérieurs sont à réserver aux chasses de jour (ex.: tir en plaine du brocard).

Je présume que ton armurier entretient avec toi une relation de confiance (puisqu'il t'a prêté les 3 optiques...), par conséquent je m'entendrais avec lui pour qu'il m'assure le remplacement inconditionnel et rapide de la lunette Bushnell advenant un défaut technique relativement commun et facile à déceler dès le montage à la condition de disposer d'un bore-sighter (collimateur) Bushnell.

Il s'agit, un coup la lunette installée dans les colliers, de vérifier à l'aide du bore-sighter si le fait d'augmenter/ diminuer le grossissement au moyen de la bague de grossissement ne cause pas un déplacement du réticule par rapport à sa position initiale.

Ce défaut porte le nom anglais de "shifting". Il se solde lors des tirs par la modification des points d'impact selon le grossissement sélectionné.

Monsieur Van Robais et Rivolier (les importateurs de Bushnell) font assez de profit sur ton dos et celui de ton armurier pour vous garantir une optique en parfait état.

Cordialement,

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:22

Ça fait un boutte que je t'écoute old et je suis sur que le Nikon est plus claire que le Bushnell! J'en ai des Nikon et j'ai aucun problème à voir mes réticules au crépuscule plus qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:44

270 wsm a écrit:
Ça fait un boutte que je t'écoute old et je suis sur que le Nikon est plus claire que le Bushnell! J'en ai des Nikon et j'ai aucun problème à voir mes réticules au crépuscule plus qu'un autre ?

Regardes Chum, je vais te l'expliquer en quelques mots:

A l'heure où notre Ami de Toulouse range son stock pour rentrer chez lui, toi tu es déjà parti depuis au moins 3/4 d'heures.

Les chasseurs là-bas ont une job à faire: ils doivent impérativement tirer des nuisibles pour des raisons de santé publique et de protection du territoire agricole. C'est leur obligation mais aussi leur intérêt, car s'ils ne trimment pas ces populations d'animaux ils en payent les dégâts de leur poche et tout l'odieux de la chose.

Dans plusieurs département français la chasse du sanglier de nuit est nécessaire et  autorisée.

Dans ces conditions tu peux tirer un trait sur les lunettes à petits objectifs et à réticules fins.

La seule chasse ici qui resemble de très loin à ça, c'est la chasse à l'ours (à la brunante). Et encore, tu watcheras l'heure à laquelle tu tires parce qu'il y a des chances pour que les garde-chasse t'attendent à la sortie de la trail si tu as dépassé la demi-heure légale après le coucher du soleil.

Pourquoi penses-tu qu'il se vend des lunettes d'affût de 1500.- ou 2000.- Euros?

Voici un échantillon de l'offre d'optiques de chasse en France:

http://www.frankonia.fr/optique/lunettes-de-visee/Article.html
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:04

c'est sùr qu'on peut discuter de zeiss, de swarovski,de nighforce, meopta, ect. ect. ect., mais le début du post traite de scope qui se tiens entre 350$ et 375$. c'est dommage, mais on dirait que tous les post de ce temps-ci dégénèrent en conflis. Ché-pas Confus Perso tant qu'à mettre 350$ plus taxes sur un xlt bushnell, tu devrais aller vers le burris et/ou le nikon. Surtout que burris à rétablis sa garantie no question asking....bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:09

COOL old! Wink Ça été long, mais là je comprend et je te donne raison! Smash Wink Pour ce qui est simplement de l'optique, le Nikon est plus clair que le Bushnell sur les models que notre ami propose.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:12

dodgedeer a écrit:
c'est sùr qu'on peut discuter de zeiss, de swarovski,de nighforce, meopta, ect. ect. ect., mais le début du post traite de scope qui se tiens entre 350$ et 375$.  c'est dommage, mais on dirait que tous les post de ce temps-ci dégénèrent en conflis. Ché-pas Confus Perso tant qu'à mettre 350$ plus taxes sur un xlt bushnell, tu devrais aller vers le burris et/ou le nikon. Surtout que burris à rétablis sa garantie no question asking....bonne réflexion.

Je ne vois pas de conflit dodg! Ché-pas

+1 pour:  

c'est sùr qu'on peut discuter de zeiss, de swarovski,de nighforce, meopta, ect. ect. ect., mais le début du post traite de scope qui se tiens entre 350$ et 375$.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:37

Parmi les trois télescopes qu'on a proposé à notre ami ( Bienvenue ), je croirais que le Burris E1 a la meilleure optique.
Je n'ai pas fait de comparaison côte à côte mais l'an dernier j'ai reçu par erreur un
Bushnell Trophy XLT . J'ai quand même jeté un coup d'œil et j'ai été agréablement surpris par la clarté des lentilles de ces nouveaux télescopes. Il est retourné chez le vendeur subito rapido toutefois.

J'ai un Monarch 3 2-8x32 qui est très clair et ce sont définitivement des télescopes à considérer dans
leur gamme de prix. Le réticule fine duplex ne sera pas à son meilleur dans la pénombre. ( Monarch3 2,5-10x42 chez Latulippe actuellement à $329.95 )

J'ai profité d'une promo pour acquérir un Burris E1 3-9x40 qui est d'une surprenante clarté. Il déclasse sans peine un Redfield Revolution 3-9x40. Le réticule E1 , très fin à correction de trajectoire
sera excellent sur des distances plus longues mais souffrira aussi quand on arrivera à l'heure limite de chasse.

Parmi les 3 télescopes offerts , puisque le budget compte , qu'on chassera dans une luminosité réduite
où un objectif de 56mm sera un net avantage, le point rouge illuminé deviendra une caractéristique
plus importante que la fine définition d'une optique un peu supérieure. Le réticule 4 est aussi préférable aux duplex ou E1 pour les conditions de chasse prévues.

Dans le cas de notre ami , j'irais donc avec le Bushnell.

Si on avait plus de budget, un Meopta Meostar R1 3-12x56rd avec réticule 4k serait + que du bonbon.


http://bushnell.eu/fr/produits/hunting/riflescopes/trophy-xlt/733126e/

http://www.meoptasportsoptics.com/shop/us/r1-3-12x56-rd/meostar-r1-3-12x56-rd/ctgRus.html
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:39

si c'est cool, alors c'est good. je sort profiter du soleil. Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Southbowhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Loisirs : Chasse!
Date d'inscription : 05/05/2016

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:03

Merci a tous,
Surement partant pour le bushnell alors, mais je reste dans l'idée d'ici 2 ou 3 saisons de tester une Burris de la gamme au dessus avec réticule lumineux , je ne connaissait pas et c'est surement la plus nette et lumineuse des 3! Puis la garantie "no question", c'est la cerise sur le gateau!
Revenir en haut Aller en bas
Southbowhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Loisirs : Chasse!
Date d'inscription : 05/05/2016

Burris vs nikon vs bushnell Empty
MessageSujet: Re: Burris vs nikon vs bushnell   Burris vs nikon vs bushnell Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:29

Me revoila, un peu plus léger (du portefeuille) qu'il y a 2 mois... J'ai finalement préféré investir pour être tranquille et je me suis équipé d'une fourX en 3-12*56 a réticule lumineux, c'est plus ou moins le double du budget prévu mais je n'aurai plus de question a me poser... Il ne manque plus que la carabine qui se fait attendre pour tester tout ca. En statique c'est deja incomparable avec la bushnell, la clarté et la luminosité dans les heures critiques est vraiment bonne. Le réticule est mieux aussi, avec le petit détail sympa du cran d'extinction du réticule entre chaque intensité de réglage, pas besoin de faire le tour pour être sur le point choisi.
Pour le réglage vous opérez comment? Je vais le faire moi même, comme sur la remington que j'avais réglée a 100m, un armurier (pas le mien)me l'a touchée dernierement me racontant que c'est de la connerie de régler loin, et on l'a calée a 50m point visé point touché...
Résultat en 4 sorties? 2 renards loupés, un a 140m et le second il y a 2 heures a 100m, les 2 au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Burris vs nikon vs bushnell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikon Coyote ? Burris Balistic Plex
» Comparaison Bushnell-Burris....
» Nikon Black vs Bushnell Forge
» bushnell 4200 VS Nikon Monarch
» Nikon black ou bushnell forge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: