EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...

Aller en bas 
+4
ti-ours
Corral
270 wsm
Eliot
8 participants
AuteurMessage
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 18:12

Bonsoir les Amis.

Prise de tête pour mon choix de chrono et je me tourne vers vos expériences.

Le CHRONY (Alpha Master) et le CALDWELL ont bonne réputation mais je suis partagé dans les avantages et inconvénients de chacun.  Déjà, sont-ils aussi précis ou réguliers, en différentes conditions météo.

Pour le prix ici, on les a tous deux, aux alentours de 170 € environ (168 avec Fdp au Luxembourg pour le Chrony et 180 pour le Caldwell ici en France).  Je suis sûr que ce serait moins cher directement des US, mais c'est trop compliqué pour moi qui comprend rien à l'anglais, frais de douane, frais de dossier, etc...

- Le CHRONY a l'avantage d'être indépendant, c'est à dire, qu'il restitue les enregistrements, sur son propre boitier.
Pas besoin d'un branchement à son téléphone pour lire les résultats à distance.

Côté inconvénient..... faut pas se louper dans la mise en oeuvre, car on a vite fait de faire voler aux quatre coins, les tiges et éléments des diffuseurs + câble pas très souple.

- Le CALDWELL a l'air beaucoup mieux fini et ses diffuseurs, d'une seule pièce, sont bien plus larges que sur le premier (c'est sûrement mieux par grand soleil).
Les chiffres ont l'air bien visibles en façade, si on tire pas trop loin. Par contre, en faisant ainsi, impossible de faire des lectures sur tirs précédents.  Obligé d'aller jusqu'à l'appareil.....
Si on utilise le branchement, on se retrouve avec l'obligation d'avoir un téléphone qui accepte le logiciel dédié.
Perso, j'aime bien avoir mon portable disponible uniquement pour son usage normal et ne pas avoir à dérégler le truc, si je répond à un appel.

Pour ça du coup, pas de souci avec le Chrony !

Je me limite à ces deux marques. Pas de Chronospeed car je préfère tester en même temps, vitesse et groupement et ne veux donc pas de perturbation en "bout de canon".

Merci les copains, pour vos avis "Bons ou Mauvais", afin de finaliser mon choix sur l'un ou l'autre.

Amicalement.
Eliot.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 18:25

J'ai un petit chrony F1 et ça fait la job en masse! J'ai déjà mis 2 chrony bout à bout et les 2 donnaient la même vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 19:31

j ai le F1 master et aucun probleme moi non plus

je l ai testé avec arc , arbalete , et carabine et bientot pistolet

et il se range tres bien sans prendre beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
ti-ours
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ti-ours


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : rive-nord
Emploi : pate et papier
Loisirs : chasse,peche, tir
Date d'inscription : 24/02/2013

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:32

Moi aussi j'ai un chrony depuis 7 ans rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 1:59

OK les gars.
Le F1 est exactement pareil que le M1 (à part justement, le distingo "pouces-mètres")
En comparaison avec l'Alpha, qui permet d'avoir un retour sur les 32 tirs précédents, est-ce que le F1 fait pareil ou se contente t-il de préciser les numéros de tir (sans limite) et la vélocité ?
J'ai pas trouvé ce détail dans la notice CHRONY.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:36

Le F1 indique:
Le numéro de ton tire et sa vitesse. C'est exactement le même chrony, sauf que tu ne peux revenir en arrière. J'écrit à la main chaque tire. J'ai déjà tiré dedans avec un calibre 12. Smash Je l'ai envoyé chez chrony et il mon chargé seulement la moitié du prix pour un neuf! Si je m'en achète un nouveau un jour, ça va être un autre F1!
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:10

Vu l'absence d'avis sur Caldwell, je comprends que celui qui emballe le plus, est le CHRONY. C'est donc vers lui que je vais m'orienter.
Encore Merci  les Amis.

Rien à voir, mais..... Tous les cousins Français se joignent à moi pour vous assurer de nos meilleures pensées, après les incendies catastrophiques que vous venez de vivre.

Tous les jours, on parlait de ça à la télé et je vous assure que ça nous secouait les tripes
 Sad
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:16

Eliot a écrit:
Vu l'absence d'avis sur Caldwell, je comprends que celui qui emballe le plus, est le CHRONY. C'est donc vers lui que je vais m'orienter.
Encore Merci  les Amis.

Rien à voir, mais..... Tous les cousins Français se joignent à moi pour vous assurer de nos meilleures pensées, après les incendies catastrophiques que vous venez de vivre.

Tous les jours, on parlait de ça à la télé et je vous assure que ça nous secouait les tripes
 Sad


MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:59

Béta Chrony pour ma part.

Tout à fait satisfaisant pour mes (petits...) besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:50

Bon ben, c'est fait les copains !
 
CHRONY "Alpha Master" commandé chez "Shooting Supplies" (Luxembourg).
158€ + 10 de fdp.  Pas moins cher sul' vieux continent lol!
J'suis bien pressé de l'essayer et vous en ferai le retour aussitôt fait Merci
Tant pis pour Caldwell..... Confus
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:29

Moi je viens de commander le chrony f1 sur amazon a 119.00$. Sur recommandation des membres ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:26

270 wsm a écrit:
Le F1 indique:
Le numéro de ton tire et sa vitesse. C'est exactement le même chrony, sauf que tu ne peux revenir en arrière. J'écrit à la main chaque tire.

Je me suis fait une télécommande qui me permet de revoir mes coups(jusqu'a 32), le plus vite et le plus bas, le spread ect. ect..... La seule chose est que la mémoire est volatile, si tu l'éteint ça efface tout.

Ca ma couté 5$ !i! Très facile à faire, juste à acheter une extension pour prise 1/8 et une switch.

Je vais prendre des photos ce soir...

Un lien qui dit comment faire avec les code .... C'est en anglais mais facile à comprendre...

http://slingshotforum.com/topic/11917-remote-control-for-your-chrony/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:30

J'ai un Chrony depuis des lunes et des lunes et fonctionne encore tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:26

Désole pour le délai...

"Petite" poignée vite fait avec des pièces d'over dans mon coffre avec un certain poid Comme ça sa tombe pas toute seule en bas de la table !i!

 photo 37F8BBAC-65EB-4CF7-AE39-FF034BD475D6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 4:13

OK Benz.

Corrige moi si j'ai tort.  C'est une télécommande, qui remplace la fonction "FU" du boitier déporté, sur les modèles "Master" ?

Ah oui, pour info sur la rapidité "Shooting Supplies (Luxembourg). Mon CHRONY Alpha-Master est arrivé au dépôt du transporteur, hier matin et je ne l'aurai donc, que demain ; week-end oblige.

En semaine, ça aurait été du 48 heures livré "Luxembourg - Ouest France".  Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:39

Eliot a écrit:
OK Benz.

Corrige moi si j'ai tort.  C'est une télécommande, qui remplace la fonction "FU" du boitier déporté, sur les modèles "Master" ?


Les Chrony Model F1 (ou M1 dans ton cas) n'ont pas de bouton "fonction" (ou Fu ) Comme le Model ALPHA , cette Télécommande permet donc de "transformer" un Model F1 ou M1 ( Master ou régulier ) en Model ALPHA ce qui te donne les fonctions suivante de plus...

  1. UNE série en mémoire, de 2 à 32 tirs (numérotés) ;
  2. mesure des vélocités supérieure, inférieure et moyenne, ainsi que de la dispersion maximale et de l'écart type
  3. repêchage des mesures de vélocité de tirs individuels
  4. effacement de tirs donnés, éliminés de la mémoire avec ajustement automatique des statistiques

Et ce à moindre coût... Dans mon cas ça m'a coûté 5$ pour l'extension 1/8 et 0.30$ pour le bouton momentané, les reste était des pièces (des connecteur pour ligne à air poid lourd) qui traînait dans mon coffre à outils....

Avec le Model Master tu auras juste besoin de moin long de fil...
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:07

Comme tu peux voir le Model Master n'a pas le bouton "FU" ...

 photo 79572ECF-2A84-45E5-9241-9CE418BC80AE.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:00

Ah OK.  Je pensais que tous les Chrony avaient le bouton FU et que, seuls les F1-M1, n'avaient pas la prise "stéréo" du côté.
Je comprends mieux comme ça.
Du coup, comme le mien (à recevoir demain) est un Alpha Master, j'aurai d'office, ces fonctions par le biais du bouton FU.
En tout cas,  Merci  pour tes explications bien détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...   Chronographe : Chrony ou Caldwell ?... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:37

Bonsoir les cousins  cheers

Même si je n'ai pas encore utilisé mon Chrony, je me penche un peu sur le souci d'éclairage que rencontrent des copains de stand à cause du premier pare-balles, très avancé.

Pour l'éclairage accessoire, CHRONY préconise l'usage de "lampes à incandescence".

Un jeu de deux lampes "LED" est cependant vendu à présent, en option.

http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c36/p318/accessoires-de-tir/shooting-chrony/accessoires-chrony/shooting-chrony-lampes-pour-tir-int-rieur-led.html

Quelqu'un a t-il déjà essayé avec deux petites baladeuses LED à piles, au dessus des diffuseurs ?

Un pote l'a fait avec succès sur son Caldwell (piles rechargeables et autonomie de plusieurs heures) mais je n'ai aucun retour pour un Chrony.  Les capteurs sont-ils différents ?.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe : Chrony ou Caldwell ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caldwell Chronographe balistique de précision kit Premium
» station de tir caldwell
» Caldwell firecontrol
» Bipod caldwell ???
» Speedlaoder caldwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: