EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 loi 9 et arme non restreint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:33

N'ayant aucun intérêt pour les armes restreints, je n'ai jamais suivi la formation pour la loi 9 ,, J'aimerais donc savoir ce que cela implique lors d'un transport d"arme non restreint. ???


Dernière édition par jean t le Ven 1 Juil 2016 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: Re: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:34

tu ne prend pas de transport en commun et te tien loin des hopitaux , écoles.. Si tu pogne un zelé il peux t'achaler pour tirer hors du club de tir avec une non restreinte, mais j'ai rarement vu ca
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: Re: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:34

a oui j'oubliais tu a pas le droit de tiré dans les écoles ou hopitaux
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: Re: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:37

appache a écrit:
tu ne prend pas de transport en commun et te tien loin des hopitaux , écoles..  Si tu pogne un zelé il peux t'achaler pour tirer hors du club de tir avec une non restreinte, mais j'ai rarement vu ca

C,est quoi plus concrêtement "loins des hopitaux et des écoles",, C,est assez difficile d'aller au champs de tir sans passé prêt d'une école..
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: Re: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:37

appache a écrit:
a oui j'oubliais tu a pas le droit de tiré dans les écoles ou hopitaux

Ouians,, ben ça je m'en doutais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: Re: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:41

bon jte fais sa plus clair :P

en gros, tu peux pas trainer sa dans les transport en commun.
toujours hors de vue ou dans un étuie opaque (genre case carabine)
idéallement on se promène pas dans la rue a pied, en gros on essaie pas de flasher nos canon a qui veut le voir pour le fun.

pour se qui est des hopitaux, si tu suis mon comment plus haut aucun problème.
pour se qui est des zélé, ya aucune loi au canada ni au québec qui interdit l'usage d'une arme non restreinte hors club,
habituellement se sont les règlement municipal qui décide, genre a st-hyacinthe c'est 150 mètres d'un immeuble et toujours dans une direction safe (sa c'est la base)

tu peux passer sans problème proche des écoles, et comme ta pas de restreint tu pourrais te promener toute la journée avec ton kit dans valise d'auto (pas recommendé din coup tu te fait volé)
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: Re: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:46

en bref ça change pas grand chose

Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: Re: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:46

Tu n'est pas dans l'obligation de suivre le cour de loi 9. Tu peux tirer dans les clubs de tir (selon leurs règlements bien-sur) au endroit autorisé avec les armes à feu à autorisation restreintes.

Tu n'as pas besoin d'autorisation de transport. Le transport de ton arme à feu doit se faire selon la loi sur les armes à feu; transport d'une arme à feu sans restriction.

Comme appache l'a mentionner, Le plus important de la loi dit qu'il est interdit de d'avoir en sa possession une armes à feu sur les terrains d'une institution. Si jamais le texte de la loi 9 t'intéresse, le voici:

http://acpl.ca/doc/Document%20de%20la%20Loi%209.pdf

Bon tir


Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: Re: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:47

keshlalish a écrit:
bon jte fais sa plus clair :P


idéallement on se promène pas dans la rue a pied, en gros on essaie pas de flasher nos canon a qui veut le voir pour le fun.


Celle-là risque de faire réagir un certains bleue.... Hihi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

loi 9 et arme non restreint Empty
MessageSujet: Re: loi 9 et arme non restreint   loi 9 et arme non restreint Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:53

Techman a écrit:
Tu n'est pas dans l'obligation de suivre le cour de loi 9. Tu peux tirer dans les clubs de tir (selon leurs règlements bien-sur) au endroit autorisé avec les armes à feu à autorisation restreintes.

Tu n'as pas besoin d'autorisation de transport. Le transport de ton arme à feu doit se faire selon la loi sur les armes à feu; transport d'une arme à feu sans restriction.

Comme appache l'a mentionner, Le plus important de la loi dit qu'il est interdit de d'avoir en sa possession une armes à feu sur les terrains d'une institution. Si jamais le texte de la loi 9 t'intéresse, le voici:

http://acpl.ca/doc/Document%20de%20la%20Loi%209.pdf

Bon tir



Merci Techman,, j,avais lu la loi, mais ma question était surtout lors du transport,, mais ça répond a ma question..

merci a vous tous..
Revenir en haut Aller en bas
 
loi 9 et arme non restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert arme restreint
» transport arme restreint
» Transfert arme restreint
» Lois utilisation arme à feu restreint
» arme de type r15 non restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: