EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite

Aller en bas 
+2
dodgedeer
kevmetal25
6 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Empty
MessageSujet: Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite   Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:48

Félicitation à Ralph!!! Vraiment fier qu'un gars de chez nous performe à coté des grands! Winner

--------------------------------------------------
http://www.lavoixdusud.com/Sports/2016-08-18/article-4618916/Ralph-Colgan-%3A-passionne-des-armes-et-tireur-emerite/1

Champion canadien de tir de précision

SAINT-ODILON. Passionné des armes et armurier de profession, Ralph Colgan a été sacré, le 12 août dernier, champion canadien de tir de précision longue distance à la carabine lors des championnats nationaux présentés à Connaughton, en banlieue d’Ottawa.
Inscrit dans la classe ouverte, qui réunissait une centaine de compétiteurs venant de partout au Canada, mais aussi d’une dizaine de pays dont les États-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal et l’Afrique du Sud, le résident de de Saint-Odilon-de-Cranbourne a dominé tous ses compatriotes et terminé 5e au classement général dominé, principalement, par des Américains.

«Ces gars-là s’entraînent à l’année à l’extérieur alors que nous, nous n’avons que quelques mois pour le faire, ce qui fait toute la différence», précise le nouveau champion canadien qui était bien fier de sa performance. À cet effet, seulement sept points le séparaient du vainqueur de la compétition qui avait lieu du 10 au 12 août.

Membre de l’équipe canadienne de tir, il entend profiter de la prochaine année pour se préparer sérieusement en vue de ce championnat mondial. Après cette compétition d’envergure, il envisage la possibilité d’aller tirer aux États-Unis, lui qui a déjà reçu des invitations en ce sens de ses adversaires et amis américains.

Une année fructueuse

Adepte du tir à la carabine depuis près de 20 ans, Ralph Colgan a, de son propre aveu, connu une saison 2016 des plus satisfaisantes. La compétition d’Ottawa était sa cinquième cet été. Il a notamment terminé deuxième au championnat procincial et remporté celui de l’Est-du-Canada, en juillet, avant de s’imposer à Ottawa la semaine dernière.

Âgé de 43 ans, le résident de Saint-Odilon dit apprécier ce sport dans lequel l’âge des compétiteurs importe peu, en autant qu’ils soient en excellente condition physique. «Je suis fier de mes résultats d’autant plus que je travaille la semaine et que je dispose de peu de temps pour m’entraîner», poursuit-il, ajoutant que les entraînements se tiennent surtout à Valcartier et Ottawa.

Chaque année, il tire près de 20 000 balles, dont près de 4 000 l’été (fin avril à septembre). «L’hiver, ça se fait à l’intérieur. Je vais un peu à Sainte-Rose, mais ça se fait surtout chez mon employeur qui dispose d’une salle de tir chauffée où nous testons chacune des armes que nous fabriquons.

Armurier depuis près de 15 ans, il a longtemps travaillé à son compte avant de joindre l’équipe de Fierce Canada, fabricant d’armes à feu haut de gamme basé à Disraéli, près de Thetford Mines. L’entreprise vend 80 % de sa production aux États-Unis.

Sport psychologique

Si la plupart des compétiteurs sont d’excellents tireurs et possèdent d’excellents équipements, il ajoute qu’une bonne partie de l’équation se trouve dans la tête de ceux-ci. «Il faut être fort mentalement et ne pas se laisser déranger par ce qui se passe autour de nous. Lorsqu’on voit que l’un de nos compétiteurs montre des signes de faiblesse, il ne faut pas hésiter à en tirer profit, même si ce sont nos amis.»

Des commanditaires

Le tir à la carabine est, admet Ralph Colgan, un sport assez dispendieux. Il peut toutefois profiter de l’appui de quelques commanditaires personnels, dont le Ranch du chasseur de Saint-Prosper et son employeur. Cela sans oublier ceux qui supportent l’équipe canadienne.

Son appui le plus important lui vient toutefois, reconnaît-il, de son épouse Chantal Jacques «qui est toujours là pour m’appuyer et m’incite à aller m’entraîner, même lorsque j’ai moins le goût, certaines journées.»
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Empty
MessageSujet: Re: Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite   Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:17

félicitation

Winner ,
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Empty
MessageSujet: Re: Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite   Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:20

filicitation RALF belle performance et surtout les meilleurs etais la
Winner
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Empty
MessageSujet: Re: Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite   Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 23:08

Wow!!!! Congrats!!!!

Est-il parent avec Claude?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Empty
MessageSujet: Re: Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite   Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 7:24

Toutes mes félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Empty
MessageSujet: Re: Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite   Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Ralph Colgan : passionné des armes et tireur émérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passionné d’armes à feu pourra récupérer ses 850 armes
» Duhaime et le frère d'une des victime de la polytechnique
» Claude Colgan au FM93
» Claude Colgan; merci
» Armes enregistrer du tireur de Métropolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: