EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Empty
MessageSujet: Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III)   Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:03

Salut EP,

Je me suis récemment procurer un Ruger Mark III. Je vais d'abord l'essayer à mire ouverte, mais je ne vous cache pas que je suis tenté d'éventuellement le munir d'un autre type de mire. (Red Dot ou Scope). Juste pour le trippe d'essayer ça; car en arme de poing, je n'ai jamais expérimenté aucune de ces deux options. Bein oui toé, des projets, encore des projets... Rolling Eyes

Comme à mon club intérieur on peut tirer à une distance maximale de 25 verges, je serais tenté de me tourner vers un Red Dot plutôt qu'un scope. Y a la distance, mais c'est surtout en raison du poids; car puisque le Mark III Hunter pèse déjà ±2.5 lbs et que la vocation première de mes 22lr sont pour: ma femme, mon ainé et initier mes invités. Je ne sais pas si un scope le surchargerais et rendrais leur expérience de tir moins agréable. Confus

Car déjà en fin de séance, ils tirent du 38spl dans mon 686 de 6" (± 3 lbs loadé) et s'ils cherchent la cible trop longtemps lorsqu'ils visent; on remarque que ça leur "pèse" à bout de bras. Bref, je veux pas payer pour un truc où je vais être le seul à trouver ça cool.

Cependant, je n'élimine pas le scope de ma "wishlist" car si avec les travaux sur l'échangeur Turcot et le nouveau pont Champlain le trajet vers mon club de tir deviens encore plus ardu; je me tournerai vers le club St-Jacques le Mineur en janvier et les distances là sont jusqu'à 50 vg. (Même si l'horaire pistolet s'harmonise moins bien avec la mienne.)


Donc en gros l'idée est:

- Plinker
- J'ai déjà le "Rail de Ruger" et je prévois un budget max de 500 $CAD (C'est pour le fun, donc j'oublie Leupold & Cie, mais j'aime quand c'est fiable et durable. Alors disons "Best for the money".)
- C'EST UN PROJET, alors je n'amasse que les fonds pour le moment (Donc svp pas d'offre en MP pour l'instant, je ne veux pas faire perdre le temps à personne, merci)
- Distance 25 verges à date (mais je considère la possibilité d'une plus grande distance possiblement à court terme.)
- Si ça peut aller sur d'autres arme de poing, ça serait à considérer. (Calibre de 22lr à 454 Casull)
- Je ne fais pas de compétition en ne prévoit pas en faire à date.

En tout cas, j'attends vos trucs, conseils et expériences à ce sujet.

Merci !!

PS: J'ai pris un guess en postant dans la section "Arme de poing", car la section "Télescope et Mire" m'apparaissait plus pour les carabines et les "Range Finders", alors si ce n'est pas dans la bonne section, je suis désolé et ne vous gênez pas pour transférer dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III)   Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:17

Scope? Pas sur sur un 22 pour 50 vgs...

Red dot me paraît plus indiqué, et rien de trop complexe ni trop cher.


Par contre, sur un 454, avec la possibilité de tirer a 200vgs! La tu jase, un scope devient intéressant.


Mais pour un 22, bwof. Meme le red dot tant qu'à moi. Je l'avais essayé sur mon smith 22a1 et j'ai pas aimé, ça fait un visée haute, et j'étais moins confortable.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III)   Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:22

Oui j'ai déjà les rings pour le 454. Donc, ça ne vaut pas vraiment la peine pour 25 verges. C'est le premier conseil "économique " que j'ai eu ici sur EP.

Primeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III)   Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:30

lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III)   Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 14:01

moi j'avais un holosight de mark buckmark celui-ci

https://www.amazon.com/Browning-1290230-Buckmark-Reflex-Sight/dp/B0038OW1W0

je l'ai encore d'Ailleur et je ne m'en sert plus....j'ai mis ca sur mon buckmark, ensuite sur mon ruger mkIII...ca va très bien les batteries tuff longtemps, mais ca devenait "platte" de tirer avec ça et j'aime mieux les mires et quand tu t'appliques il n'y a pas de différence entre les mires et un holosight
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III)   Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 16:00

Moi aussi j'ai le même que Freforall et je l'adore !i! J'ai fait quelques sorties avec juste les mires ouverte mais noir sur noir sur noir( mes cibles sont noir aussi) c'était pas évident ...

 photo C19F1CC8-FBD2-4515-B708-8C68FBBC45DE.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Scope ou Red Dot (Pour un Ruger Mark III)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 1 ou 2 chargeur pour un Ruger mark 2 Target
» Munition pour ruger mark 3 ?
» Choix pour un Ruger Mark III
» scope et monture pour mark II
» Scope pour 22LR Savage Mark II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: