EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les LeBaron vont fermés!

Aller en bas 
+16
mike
jean t
Jacques B
Maximus
Lilli Rose
dodgedeer
1clickdown
gunguru
oncle will
giejoe
RENE
50AE
Bleu9mm
colpron
DT741
GVC
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:42

Pris sur CGN: http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/1458231-Le-Baron-Bankrupt

Jamais bon ces choses là!

J'ai déjà critiqué leur service à la clientèle et le fait que lorsqu'il n'avaient pas un produit en stock (souvent) tu pouvais toujours sécher ou prendre d'autre chose, mais n'empêche qu'ils ont, sur la majorité de leurs produits, les meilleurs prix en ville! Sad
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 6:31

Vente de feu !!!

Jvais être obligé de marcher sur mes principes pis aller volontairement a Montréal quand ça va arriver
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 7:01

rudy de chez dante doit jubiler
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 7:15

Sail et Le Baron, est-ce le même commerce ??

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 7:21

Non. Y a LeBaron outdoors et baron sports. Je ne sais pas si le dernier est relié à Sail mais pas le premier. Pour la fermeture j'ai vu sur cgn mais est-ce réel?
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:01

Je travaille la, je peut vous le confirmer a 100% que c est vrai. L escompte est de 20% sur les armes et articles de chasse. cela ne s applique pas sur les composantes de rechargement et munitions.
20% sur articles de peche et camping et 20 a 50 % sur les vetements.

René

Prochainement ex employer du gun shop
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:39

C'est celui qui es en ville pas loin de dante ?
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:46

oui et les 3 autres en Ontario ferment aussi
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:48

Wow, j'espere que vous avez un backup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:54

RENE a écrit:
Je travaille la, je peut vous le confirmer a 100% que c est vrai. L escompte est de 20% sur les armes et articles de chasse. cela ne s applique pas sur les composantes de rechargement et munitions.
20% sur articles de peche et camping et 20 a 50 % sur les vetements.

René

Prochainement ex employer du gun shop

Premièrement, désolé d'apprendre que tu perdras sous peu ton emploi. Je te souhaites de te remettre sur tes pieds sous peu!

Pour ce qui est de l'escompte qui sera offerte: c'est une cri$$ de joke ca!!! 20% pour un commerce qui ferme les portent..mais bon, a second is born every minute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:56

giejoe a écrit:
C'est celui qui es en ville pas loin de dante ?

Dante va etre obligé d'agrandir son stationnement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:57

y a tu moyens de voir l'inventaire des armes a feu ? Des fois que...

Pour l'ammo aussi un coup parti
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:04

dommage , j'aimais bien ce magasin, il y avait de tout pour un petit magasin et ca faisait longtemps quil existe Sad
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:50

C'est poche ca...

Triste pour les employés!

J'ignore les vraies causes, mais assurément qu'Internet (vente en ligne), le gros catalogue papier où en magasin il n'y avait pas la moitié du stock, et un contexte québécois incertain ont dû ne pas aider.

J'avais acheté mon premier revolver là!



Pour Baron vs Le baron vs Sail


Le Baron, c'est le magasin sur saint laurent, et d'autres en ontario.
Baron, c'était 2 magasins, un sur notre dame et un a longueuil, ces deux magasins appartenaient a Sail. Sail, c'est Bernard Trottier Sport, autrement dit les anciens de sport Experts avant l'achat par Forzani.

Et je pense que c'est ca qui fait le plus mal au petit commerçant ici, on retrouvait le meme stock, au meme prix, dans ces grandes surfaces au gout du jours, avec du parking, pres des grandes artères routière. Ils sont visible de loin! Et en plus, ils ne comptent pas sur la chasse / peche pour survivre, mais sur tout le reste de cossin de plein air a gros prix, jouant dans la cour de la cordee et de MEC. Avec assez de surface pour avoir tout en stock... Monté!!!!

C'est pas mal ca. Si vous pensez que Dante jubile, je dirais plutôt qu'il chie dans ses shorts, car le constat que j'ai dressé plus haut, lui aussi le fait, et s'il peu compter sur un clientèle assez fidele, le portrait demeure le même. Petit magasin sombre dur a parquer avec peu de stock affiché et où meme avec un GPS c'est pas evident de se rendre...

Si on se fie au pattern de Baron quand ils ont fermé ces petits magasins , ils on fais des rabais, 20 a 30 m%, puis tout a été transféré dans d'autres magasins.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:13

EN autant que je sache, il n y aura pas de transfer de marchandise, chaque magasin fait sa liquidation, aucun transfer d armes ou autre marchandise entre les 4 magasins.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:42

OK Merci.

DOnc, ils vont écouler la marchandise... offrir 20%, 30%, possiblement 40 et peut etre meme 50%, mais après ca c'est plus rentable de vendre le tout à un liquidateur, peut importe le prix (généralement entre 10-20%) et de ne pas avoir de staff à payer et de ne pas avoir à gerer le mélange explosif que font employés ecoeuré / clients idiots!

J'étais employé chez Aventure Électronique dans le temps, et j'ai vécu la vente de faillite... triste moment...


Et je suis allé faire un tour sur votre site...et ouf, voila pourquoi c'est pas facile! Le catalogue en PDF.... c'est aride et ca ne donne pas trop le gout!

Regle générale, Les commercants Québécois sont généralement tellement arrièré face au web qu'il ne peuvent pas suivre. L'excuse souvent entendue est que c'est trop de job et que le magasin est trop petit... pourtant, la majorité de mes liens favoris ont d'excellent site web transactionnels, et sont des magasins pas plus gros qu'un Lebaron ou un Dante, pensons à SFRC, AlFlaherty, RDSC, et au québec X-Relaod! Pourtant, personne ne peux dire que X-reload est un gros magasin, ou qu'il n'a pas de petits cossins à gérer! Et pourtant, son site transactionnels est super bien fait!

Le Marché à changé, et continuera de le faire... seuls ceux qui sauront s'adapter pourront survivre!

LeBaron à fait la loi dans le marché pendant de nombreuses années dans les années 80-90, en ayant un pouvoir d'achat hors du communs, qui leur permettait de vendre a des prix exceptionnel, ou à tout le moins d'avoir une marge de profit appréciable. Leur catalogue était le nec plus ultra avant l'arrivé d'internet, permettant de magasiner et se faire une tete à la maison.

Mais le marché à changé, et pas eux... Now les gens magasinent de chez eux, mais s'attendent aussi à pouvoir acheter et soit se faire livrer, ou simplement passer en magasin chercher leur stock. Mais eux sont resté au catalogue et ses copie PDF... meme pas des vraies pages HTML... ouf... pourtant, quelques milliers de dollars tout au plus, et ce catalogue était rendu interactifs sur un site web non transactionnel. Et encore mieux, adaptables selon les besoins.

Malheureusement, plusieurs petit commercant comme lebaron ont vu internet comme une douleur, comme une menace que leur expérience permettrait de contrer, comme un monstre qu'il ne saurait dompter... au lieu d'y voir un allié puissant et une opportunité d'affaire, le meilleur allié du petit magasin qui manque d'espace.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:52

Dommage, j'aimais bien aller faire un tour à cet endroit. J'y ai même acheté quelques armes.

J'espère que tu pourras te trouver quelque chose d'autre, René.
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:24

Si je ne trouve pas une autre place, j ai une job assuré a vie avec les 2 gouvernements assis a rien faire chez moi dans quelques mois ( les 65 ans approchent ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:49

dommage, j'aimais beaucoup aller chez lebaron st-laurent, une autre page d'histoire qui se tourne. Bonne chance aux employés(es) de trouver quelque chose d'autre.

Non! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Lilli Rose
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2016

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 14:01

Les gens ont tu le droit d`aller acheter aux USA et de revenir avec une arme au Canada? Par quelle province c`est plus facile ...pcq je pense que p/e Quebec c pas une reference..
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 14:46

non
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:05

C'est jamais bon quand on perd un commerce dans ce domaine, moi aussi j'aimais Le baron car ils avaient quand même un bon choix d'article et les prix correct compte tenu de notre contexte économique et géographique. On en as perdu beaucoup trop depuis 30 ans , Checkmate, Tony Sports, Chasse et pêche 440 et j'en passe.

Et ne vous imaginez pas que la venue de Cabela's est un must pour nous, il vampirise les autres commerçants , certe ils ont du choix mais à des prix non concurrentiels.

Ex : Poudre noire Hogdon 777, chez Le baron 39.99 /lb........Cabela's 44.99/lb
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:47

Dommage, je travail a 5 min a pied, j'y allais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:39

gunguru a écrit:
C'est poche ca...



Le Baron, c'est le magasin sur saint laurent, et d'autres en ontario.
Baron, c'était 2 magasins, un sur notre dame et un a longueuil, ces deux magasins appartenaient a Sail.  Sail, c'est Bernard Trottier Sport, autrement dit les anciens de sport Experts avant l'achat par Forzani.

 

Sport expert avant Forzanie appartenait a arlington sport et maitenant a Canadien tire,,,mais  c,est la Famille Beaulieu de Beaulieu sport a St-Jérôme qui a fondé sport expert....  D'ailleurs les sport Expert de la couronne nord de Montréal leur appartiennent encore..


Pour la baron, c'est dommage pour les emploies perdus,, Certain y travaillait depuis longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Les LeBaron vont fermés! Empty
MessageSujet: Re: Les LeBaron vont fermés!   Les LeBaron vont fermés! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:07

Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Les LeBaron vont fermés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils ont fermés les écoles de la ville de Québec Aujourd'hui.
» Prison !!!! où vont les armes....
» LeBaron place de cabochon de ......
» LeBaron sans taxes
» Vente sans taxe LeBaron...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: