EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 17 hmr vs. coyote???

Aller en bas 
+10
sebastien leroux
BearHunter
Tireur
SQUILL/Fondateur
oldsniper
700 SPS
topmoteur
Pato
Dominic Imbeau
Rime_Fire_G
14 participants
AuteurMessage
Rime_Fire_G
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rime_Fire_G


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : montérégie
Emploi : débosseur / peintre
Loisirs : chasse,peche,4x4,tire de précision
Date d'inscription : 05/01/2009

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:25

je voulais savoir question force de frappe une 17 hmr de 0 a 200 verge , si c'est sufisant pour un coyote .... ou c plus dangereux que autre chose de le blessé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:06

oui
mais si tu tire pas dans le vital
oui tu va le blessé
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 2:29

Bonjour,

En toute bonne conscience, il serait de mise à ne pas utiliser une 17HMR sur un coyote. Avec de la 20 gr. XTP de Hornady, la force de frappe n'est que de 137 pi/lb à 100 verges, ce qui est loin d'être assez afin de récolter un coyote proprement. Je te le déconseil, il y a meilleurs calibres que celui là pour le coyote.

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Invité
Invité




17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 3:40

ici au Québec au pays de lasile sais fortement recommander pour la chasse au ti gibier le renard et le coyote font parti des petit gibier
ce calibre est un petit passe partout et de plus
les voisin son moins achalander par le bruit
avec ma 22-250 je me suis fais vérifier par la police 12 fois dans une saison et j,étais asser loin des cartier résidentiel
avec ma 17hmr
0 fois je ne réveille personne le matin
je peu le chasser le coyote avec ma 300 ultra mag le lendemain matin il y avais de la police partous dans les rang s,étais l, enfer
dom petit question a tu dé jas tuer un coyote la 17 hmr
guy
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:20

Bonjour Guy,

je crois que tu es un chasseur d`expérience et aussi tu mentionnes que tu es guide;alors je crois que avec toute cette expérience que tu as acquise au fil des ans tu seras d`accord avec moi qu`il faut ¨éduquer¨ les chasseurs qui sont en mode ¨apprentissage¨ et aussi il faut comprendre que sur les forums il y a une majorité silencieuse qui ne vient que chercher de l`information pour ensuit se servir de celle-ci pour en faire leur propre expérience....

Ce n`est pas donner à beaucoup de gens de pouvoir faire des tirs parfais à des distances assez raisonnables sur du gibiers et celà peut importe lequel,le stress que vit un chasseur pendant la chasse ne se contrôle pas de la même manière d`un individu à un autre !Ce n`est pas le champ de tir quand on est à la chasse.

Ce n`est pas responsable de faire gober au membre qui lise qu`une 17 hmr est efficace sur un coyote dans la tête jusqu`à 200 verges.
Moi ce n`est pas ainsi que je veux éduquer les chasseurs de prédateur dans mon coins !
Un coyote pour ceux qui ne le savent pas est une bête qui a la vie très très dure;ça ne se compare en aucun point avec un ¨frêle¨renard.

Si vous vouler êtres un chasseur responsable :Oublier donc la 17 hmr comme arme pour chasser le coyote,pour les autres qui sont plus fin que tout le monde :garder donc ça pour vous!

Ceci est mon opinion personnelle ,faites en ce que vous vouler.

Je crois que ça fait parti de nos responsabilité de parfois faire prendre conscience au gens de se servir de leur bon jugement !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:34

dans mon livre a moi une 17 hmr devrais servir seulement pour du papier car trop puissante pour la perdrix et le lievre et pas assez pour le coyote car beaucoup de perte de puissance apres 100 verges !!!

mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
700 SPS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
700 SPS


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Club de tir saint tite
Emploi : electricien, machiniste,soudeur,
Loisirs : IPSC , tir a longue distance , Sauvagine...
Date d'inscription : 29/02/2008

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:23

topmoteur a écrit:
dans mon livre a moi une 17 hmr devrais servir seulement pour du papier car trop puissante pour la perdrix et le lievre et pas assez pour le coyote car beaucoup de perte de puissance apres 100 verges !!!

mes 2 cents

moi je dirais que topmoteur a entierement raison et que pour la chasse avec une 17 hmr on devrais ce limite a la mermotte a des distances raisonable.

William
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubdetirsaint-tite.ca/
Invité
Invité




17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:07

vous avez raison
jai tord
mais sais pas grave
jais une o pignon différente de la votre
pour ce qui de la 17 hmr
sent rancune

ce ci étais la dernière discutions sur la 17 hmr de ma par
et vous ne me connaissais pas dommage
une tit frett a vous
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:32

a 100 verges sur une marmotte la 17 HMR a un effet dévastateur elle coupe presque en 2
j en ai tirer une a 180 et quelque verges et j ai trouver que c était pas mal la limite pour la petite 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:41

Pato a écrit:
Bonjour Guy,

je crois que tu es un chasseur d`expérience et aussi tu mentionnes que tu es guide;alors je crois que avec toute cette expérience que tu as acquise au fil des ans tu seras d`accord avec moi qu`il faut ¨éduquer¨ les chasseurs qui sont en mode ¨apprentissage¨ et aussi il faut comprendre que sur les forums il y a une majorité silencieuse qui ne vient que chercher de l`information pour ensuit se servir de celle-ci pour en faire leur propre expérience....

Ce n`est pas donner à beaucoup de gens de pouvoir faire des tirs parfais à des distances assez raisonnables sur du gibiers et celà peut importe lequel,le stress que vit un chasseur pendant la chasse ne se contrôle pas de la même manière d`un individu à un autre !Ce n`est pas le champ de tir quand on est à la chasse.

Ce n`est pas responsable de faire gober au membre qui lise qu`une 17 hmr est efficace sur un coyote dans la tête jusqu`à 200 verges.
Moi ce n`est pas ainsi que je veux éduquer les chasseurs de prédateur dans mon coins !
Un coyote pour ceux qui ne le savent pas est une bête qui a la vie très très dure;ça ne se compare en aucun point avec un ¨frêle¨renard.

Si vous vouler êtres un chasseur responsable :Oublier donc la 17 hmr comme arme pour chasser le coyote,pour les autres qui sont plus fin que tout le monde :garder donc ça pour vous!

Ceci est mon opinion personnelle ,faites en ce que vous vouler.

Je crois que ça fait parti de nos responsabilité de parfois faire prendre conscience au gens de se servir de leur bon jugement !

Pato
je me croillais sur un forum de extrême précision
la précision la précision ???
pour ce qui est de mon métier de guide merci de me le rapeller sais vrai tu a raison
le client a toujour raison Non!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:13

Il y a 2 pensées à ce sujet....ce sujet a toujours fait des vagues, sur tous les forums que j'ai côtoyé...
Personnellement j'ai pour mon dire que si c'est pour manger, ou dans un but de ''chasse de subsistance'', la faim justifie les moyens....donc en ce sens, n'importe quel calibre qui ''fait la job'' est acceptable à mon avis.....sauf que dans le cas d'une chasse de ''loisir'' ou de ''controle des population'', là je suis pour l'utilisation d'un calibre adéquat histoire de minimiser au minimum la souffrance de l'animal.
My two cents

_________________
17 hmr vs. coyote??? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:59

Vous savez, le trappeur dans le coin de mon chalet tue ses ours pris au collet avec une .22 !!!!!!!! Il s'approche le plus possible et leurs met une balle dans l'oreille. Est ce que j'irais a la chasse a l'ours a la .22 surement pas ! Par contre pour la 17hmr je n'hesiterais pas a aller au coyottes, mais je ne tirerais seulement a moins de 100 metres et seulement que si je suis certain de mon tir, si je crois que j'ai des chances de le blesser j'aime mieux ne pas tirer et attendre une autre occasion que de risquer de le faire souffrir.

Moi aussi ce n'est que mon oppignon.
Revenir en haut Aller en bas
Rime_Fire_G
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rime_Fire_G


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : montérégie
Emploi : débosseur / peintre
Loisirs : chasse,peche,4x4,tire de précision
Date d'inscription : 05/01/2009

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:22

merci de tout vos conseil... svp ne vous chiacner pas pour une simple question ... c,est sur , moi aussi j,en connais qui vont au chevreuil a la 22 ... mais a tres courte distance .

C'etais seulement une question ... car depuis je tire sur du papier avec ma 17 , je trouve la force de frappe a 100 verge tres impresionnante pour la force du calibre , a premiere vue sa me paraissait mortel pour un gibier pour la grosseur du coyote

pour en tirer conclusion si j'y vais avec ma 17 je vais me restreindre 0 /100 verge , avec la sureter de la precision de mon tire... j'envisage deja d'acheter un plus gros calibre pour la vermine, 204 ruger ou une 223...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:08

Bonjour Guy,

Citation :
dom petit question a tu dé jas tuer un coyote la 17 hmr
guy

Lorsque je déconseil un calibre pour certain gibier, c'est que j'ai de l'expérience avec le calibre en question. Je maintiens toujours qu'une 17HMR n'est pas un bon calibre pour le coyote.

Y a tirer dans le pied du prochain et puis enlever cette balle du pieds du prochain. J'ai assez d'années d'expérience à la chasse au coyote pour pouvoir te donner des conseils judicieux, si tu ne les veux pas, bien prends les pas mon cher Guy. Le monsieur nous demandais notre opinion sur l'utilisation du calibre en question et c'est ce que j'ai fait en toute bonne conscience.

Bonne journée!

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:35

Je pense qu'une arme dans le style 222 ou 223 est le minimum pour le coyote.

Je ne pense pas qu'un boulet d'une 17 HMR va avoir assez de pénétration pour aller se loger dans le vital si la bête se présente de face ou de trois quart avant. Pour un tir de côté dans les lattes, sûrement pas de problème jusqu'à 100-150 verges.

De toute façon j'espère qu'on s'entend tous pour dire que c'est très limite comme calibre et qu'il en existe de biens meilleurs pour cette tâche.

C'est un peu comme aller à l'orignal avec une 243.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:21

Dominic Imbeau a écrit:
Bonjour Guy,

Citation :
dom petit question a tu dé jas tuer un coyote la 17 hmr
guy

Lorsque je déconseil un calibre pour certain gibier, c'est que j'ai de l'expérience avec le calibre en question. Je maintiens toujours qu'une 17HMR n'est pas un bon calibre pour le coyote.

Y a tirer dans le pied du prochain et puis enlever cette balle du pieds du prochain. J'ai assez d'années d'expérience à la chasse au coyote pour pouvoir te donner des conseils judicieux, si tu ne les veux pas, bien prends les pas mon cher Guy. Le monsieur nous demandais notre opinion sur l'utilisation du calibre en question et c'est ce que j'ai fait en toute bonne conscience.

Bonne journée!

Dominic Imbeau
je chasse le coyote et le renard depuis l,age de 12an
de l,expérience jen nais aussi je donnais mon opignon sur ce point
sais tous
mais la je vais te faire plaisir
tu est un pros mon dom
mais pour les trace il temps reste encore a apprendre
une trace pékan se ne ressemble pas du tous a une trace de lynx sen rancune
guy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:20

La question est de savoir si le dit calibre peut performer dans des conditions de tir imparfaite , comme la position du coyote , sinon on doit s'abstenir de tirer et comme les opotunités ne sont pas toujours nombreuses je suis de l'avis de Dominic Imbeau. J'aime mieux un calibre qui va me permettre d'abattre mon gibier proprement même si le tir n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:33

J'ai un peu de difficulté à ''sizer'' certaines personnes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rej,
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rej,


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Québec
Emploi : Retraité
Loisirs : Club Beausejour & Chasse
Date d'inscription : 03/01/2009

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:53

Je possède une .17 et j'ai également une 204 et je ne prendrai pas ma 17 pour le coyote pour la simple et bonne raison que a mon avis ce n'est pas assez fort ..
Je ne dit pas qu'un chasseur d'expérience ne sera pas capable d'abattre un coyote avec une .17 mais sa prend un gars qui a un bon sang froid et capable de juger la distance et le vent ce qui est plutôt rare a la chasse ..
Il y a de très bon tireurs oui .. qui vont tué toute sortesde bêtes avec une 22 mais même du gros gibier mais c'est une minorité et c'est pourquoi je crois que pour Mr tout le monde la .17 n'est pas un calibre recommander pour le coyote...
Rej,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:20

Antoine, t'es pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

17 hmr vs. coyote??? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr vs. coyote???   17 hmr vs. coyote??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:36

Antoine a écrit:
J'ai un peu de difficulté à ''sizer'' certaines personnes ici.
c'est mieux de le dire en pm a la personne concerné
Revenir en haut Aller en bas
 
17 hmr vs. coyote???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coyote a la 7mm rem mag
» coyote
» coyote
» Coyote no. 3
» Coyote 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: