EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enlevez vous votre éjecteur ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 13:14

Pour le tir longue distance, enlevez vous votre éjecteur ou non. Celui-ci créant une pression constante sur le culot de la balle et qui peux donner une mauvaise direction au boulet. J'ai entendu dire que beaucoup enlevaient leur éjecteur pour éviter cette pression sur la balle.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 13:36

Change rien a ce niveau ta douille surtout si elle est fire former ta un lousse de .001-.002 entre le wall de la douille et la chambre en plus la douille est coincé entre la face du bolt et l'epaule de la chambre...ou tu veux que sa aille pour etre croche ?
, moi je veux fair pluger le mien car j'ai des marque qui se forme sur mon brass...j'ai baisser ma laod et ca fait quand meme des marque ....resque les ejecteur peux etre utils dans les match ou tu tir pas en squad.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:23

n0th1ng a écrit:
Change rien a ce niveau ta douille surtout si elle est fire former ta un lousse de .001-.002 entre le wall de la douille et la chambre en plus la douille est coincé entre la face du bolt et l'epaule de la chambre...ou tu veux que sa aille pour etre croche ?
, moi je veux fair pluger le mien car j'ai des marque qui se forme sur mon brass...j'ai baisser ma laod et ca fait quand meme des marque ....resque les ejecteur peux etre utils dans les match ou tu tir pas en squad.

C'est bizzare qu'après avoir baisser ta load il y ai encore des signes de surpression. As tu essayé de baisser plus ta load encore, peut-être étais tu surload et quand baissant tu n'aurais pas assez baissé ta load et que le culot marque encore avec l'éjecteur.

Moi je tir pour le moment juste coucher et tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:20

bof dans mon cas je crois pas que c'est de la surpression le bolt ouvre supper bien  sans resistance et les primer sont impecable Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:15

J'ai une 22LR Shûltz&Larsen qui a reçu ce traitement. L'extracteur est presque symbolique et il n'exerce pas de pression latérale sur la cartouche.
Mais c'est définitivement chiant comme la pluie quand tu veux tirer rapidement; il faut incliner l'arme pour persuader la douille de sortir de là.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:30

Ça c'est certain PP mais pour un TLD de précision on veut pas tirer rapide. Je vais faire un test plus tard à 600m avec et sans éjecteur pour voir si on obtient une différence de précision. Moi j'ai toujours penser que non. Après avoir fait le cours avec Mario Dutil de sniper québec je me pause la question. J'ai été tireur d'élite dans les FC et je n'ai jamais enlever mon extracteur de ma culasse mais bon. Voilà pourquoi je pause des questions. Entre ce que j'ai appris et ce que je vois comme information du TLD il y a des différence et comme je suis d'un esprit ouvert bien je pause des questions lol. Toujours avide d'information et j'essai de valider le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:35

En passant PP le champ de tir de St-Tite est rendu à 100m ça l'air? Moi quand j'étais membre il y a 2 ans environ il n'avait que 25 ou 50 m maximum. On tirait bench seulement. On pouvait y aller quand on voulait, on avait le code du cadenas et on pouvait y aller n'importe quand sauf pour les armes restreinte. Donc il aurait 100m? Je dis ça car je me cherche une place plus près de Trois-Rivières pour tirer à au moins 100m pour des test balistics et si je trouve pas je n'aurai d'autre choix que d'aller à St-Tite. Un peu loin mais bon. J'ai été voir la popo municipale cette après midi et je vais voir si je peux me trouver un pite de sable ou une ferme pour tirer qui serai pas trop loin style St-Louis de France ou Mont-Carmel.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 1:18

Il a toujours été de 100 mètres. Suspect scratch
Cette année, nous avons relevé la butte de fond de 1,50m. à 2m. pour capter les ricochets des 22.
Ça nous permettra d'attendre un peu pour un pare-balle aérien et un poste toutes positions.
Nous avons revu le design des tables qui sont beaucoup plus confortables et rigides qu'auparavant.
Le petit pas de tir pistolet 25 mètres 4 postes a vu sa butte relevée et allongée.
Un mur blindé viendra fermer le côté gauche. Nous allons refaire le poste de tir complètement.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 1:26

PerversPépère a écrit:
Il a toujours été de 100 mètres.  Suspect  scratch
Cette année, nous avons relevé la butte de fond de  1,50m. à 2m. pour capter les ricochets des 22.
Ça nous permettra d'attendre un peu pour un pare-balle aérien et un poste toutes positions.
Nous avons revu le design des tables qui sont beaucoup plus confortables et rigides qu'auparavant.
Le petit pas de tir pistolet 25 mètres 4 postes a vu sa butte relevée et allongée.
Un mur blindé viendra fermer le côté gauche. Nous allons refaire le poste de tir complètement.
PP.

Minute là, il y a quelque chose qui marche pas. J'ai acheter une 22lr à Grand-Mère et j'ai passé par eu pour devenir membre du club de tir. Ils m'avaient donné la route et c'était le club de tir de St-Tite enfin c'est ce qu'ils m'ont dit mais il ne doit pas y avoir une tone de champ de tir dans ce coin la. Quand j'arrivais le champ de tir était à gauche de la route avec une barrière et un cadenas à combinaison qu'on m'avais donné la combine pour aller tirer. En entrant en face c'était des pas de tir au pistolet qui avait des murs et qui était barré et inaccessible et à gauche il y avait le pas de tir à la carabine. Il y avait environ 4 tables de tir de mémoire et ce pas de tir là avait au gros max 50m. Donc si tu dis qu'il y a toujours eu 100m je tirais ou ma fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:22

Une de mes meilleire relève a l'invitation valcartier a 600y, est une releve que j'ai fait seule dans le gros vents , j'ai ajuster ma derive dans le plus fort et fait du aiming off par la suite. J'etais heureux d'avoir mon ejecteur car j'ai pas toucher a aucune douilles vide, normalment je les.replace dans la boite apres chaque coup. mais la je fesais juste domper une cartouche neuve dans le reciver et fermer le bolt et fair feux. Sa doit m'avoir pris 4 ou 5 min pour faire mes 17 shot, j'avais pas fini de confirmenr mon score au gars que ma shot partais hehe j'ai eu 71.4 sur un possible de 75.15. FAc oui dans certin cas tu peux avoir avantage a tirer vite  :p oui je peux baisser ma load plus mais comme je tir du 155gr je veux pas aller en bas des 3000fps. JE vais voir avec une poudre plus lente voir si le meme trouble arrive...



Canceler l'ejecteur peux permetre de fair des load plus hot, pour moi ten que le bolt est pas dur a ouvrire (action barnard S) ou que les primer pop pas ya pas de surpression :p  j'ai vu quelqun peter sont extracteur car il avais eu un trouble de pression  load tres hot qui a rester trop longtemp dans la chambre car le dude est.legerment sourd et.entendais pas bien les commande du coache...resulta douille jammer ben raide dans la chambre et en voulant la sortir.de force ya pété sont extracteur...de sa barnard P (action plus grosse et plus solide que la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:52

Bon point que tu soulève là n0th1ng. Je pause la question pour mieux comprendre et prendre une décision plus éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 12:33

Meme le runout on cappte avec ca earbuster a pryer des boulet avant de les tirer a 600 il a pas vu diferance avec des cartouche avec un runout parfais...tu va gagner pas mal plus avec un tention uniforme sur tes neck. Et bien lire tes conditions
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Enlevez vous votre éjecteur ou pas Empty
MessageSujet: Re: Enlevez vous votre éjecteur ou pas   Enlevez vous votre éjecteur ou pas Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 7:43

il peut avoir des avantages a ne pas enlever l'éjecteur
tous comme le mentionne NOTHING
avec l'éjecteur sa nous permet de faire un tir plus rapide lorsque les conditions du vent sont stable
avec aucun changement de direction
en compétion benchrest SCORE CHOOTHING ( total des points ) il a un avantage a garder l'éjecteur
pour le total des points nous avons 5 grandes cibles a tirer composer de 5 cibles et un seigther
et avons 7 minutes pour completé la cible
le vent a un tres grand facteur pour obtenir un score sur une cible de 50 et 5X
car le 10 a simplement 1/2'' de diametre et le X a .0625
mais il arrive que dans une période durant un match le vent tombe pour une courte période donner
le vent est tomber les wings flag sont au neutre
alors on vois les compétiteurs tirer le plus rapidement possible faire feu ouvrir le bolt éjecter la douilles tirer et recharger et faire feu pour profiter des conditions actuel du vent
alors on vois des cibles avec des scores de 50 et 5X
il m'est arriver a plusieurs reprise de profiter de cet avantage et de faire de belle cible
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlevez vous votre éjecteur ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlevez votre chapeau et en échange on va enlever nos pantalon!
» Avec quoi nourrissez vous votre Savage 10 BA ou votre .308 Win ?
» Aimez-vous votre job ?
» Que vous réserve votre été?
» Ou acheter vous votre poudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: