EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 9mm ou 45 lequel choisir ?

Aller en bas 
+4
SuperDave
Antoine
1clickdown
By-Pass
8 participants
AuteurMessage
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:57

J'aimerais avoir vos opinions, expériences et conseils sur ces deux calibres...cela serait très apprécié.. je compte faire l'acquisition d'ici peu.


merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:56

Quel genre de tir désires-tu faire avec cette arme?

Tir de précision, IPSC....

Le coût des munitions est-il important pour toi?


Donne-nous un peu d'info, ce sera plus facile de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:49

Dans le fonds, la question d'argent va jouer en ligne de compte. 26$ vs 12$ la boite + ou - selon le marchand. Sinon c'est plus une question de feeling car les 2 calibres sont aussi précis. La balistique est différente mais les distances d'engagement vont atténuer ce facteur.

Pour tirer du papier, du 9mm, 38spl, 357 mag, 44 mag 45 ACP, c'est du pareil au même. J'ai commencé à tirer du 45 pour le feeling mais maintenant je tire principalement du 9mm pour la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:13

[quote="Antoine"]Dans le fonds, la question d'argent va jouer en ligne de compte. 26$ vs 12$ la boite + ou - selon le marchand. Sinon c'est plus une question de feeling car les 2 calibres sont aussi précis. La balistique est différente mais les distances d'engagement vont atténuer ce facteur.

quote]

+ 1 Antoine!

By-Pass avec ta question , j'en déduis que ce sera ton premier pistolet à percussion centrale . L'avantage à choisir le 9mm sera que tu pourras tirer 2 fois plus pour le même prix si tu recharges pas. Ceci n'est pas négligeable.

Pour le feeling de tir entre ces calibres... j'ai personnellement les deux et j'ai autant de plaisir à tirer avec un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:40

merci de vos commentaires !

• Je veux commencer par le tire a cible de papier cette hiver...
et plutard j'aimerais plus faire du IPSC.
• Oui ça sera mon premier pistolet...
• Je ne compte pas faire des recharges.
J'en conclus que c deux fois plus chère en munition le 45 vs le 9mm...
Selon vous, pour la compétition le 9mm est mieux et pour le feeling un 45 est mieux ??
Donc ça serais un bon choix de débutant de commencer avec un 9mm ?
Je compte dépenser environ 1000$ pour mon premier pistolet auriez vous des modèles a me conseiller ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:05

Encore une fois, vas-y au feeling. Par défaut, le 45acp va kicker plus que le 40s&w, qui va kicker plus que le 9mm.

Si tu veux faire du IPSC pour être compétitif tout en respectant un budget, le 9mm est la seule solution logique. Pour devenir bon, il faut tirer énormément. En sachant que le 9mm est presque 2 fois moins cher que le 45acp, tu peux en tirer presque 2 fois plus, donc t'améliorer plus rapidement.

Sinon, la plupart des modèles de pistolets sont disponibles dans les 3 calibres les plus populaires 9mm, 40S&W et 45ACP. Glock offre les 3, tout comme le XD de Springfield, M&P de S&W, certains Beretta aussi et même les 1911 offre les 3 calibres.

Essaies des modèles différents si tu en as la chance. C'est toujours une question de feeling. Ce n'est pas le pistolet qui te rend meilleur en passant. Ça peut te donner un léger avantage. Par exemple, j'utilise un Beretta comme dans ton avatar et durant un mini match IPSC j'ai mieux tiré que les Glock, CZ, 1911. Pourtant, c'est un pistolet qui donne ZÉRO avantage.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:30

Merci Antoine!
je crois que je vais opter pour mon avatar.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:30

By-Pass a écrit:
Merci Antoine!
je crois que je vais opter pour mon avatar.... Wink

Tu ne sera pas déçu avec Beretta! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:49

Le mieux est de choisir un pistolet avec lequel tu es confortable. Personne n'a la même forme/grandeur de main.

Mais les beretta 92/96 ont tendance à être pas mal "universel" côté confort de grip.
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 0:21

J'ai déjà eu un SIG SAUER P226, 9mm.

La qulité de cette arme est simplement débile !!!!

Le prix des balles en magasin voilà une quinzaine d'années était env 15 dollars pour une boite de 50 balles JHP.

Steff Sniper ‹(•¿•)› Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:39

Sig est également un excellent choix, un peu plus cher par contre mais la qualité est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:54

Mon choix est vraiment pas arrêter.. je vais y aller avec le confort.. de toute façon c mon premier.. ..avec le temps je trouverai le calibre et modèle parfait...
Du moins que le premier pistolet soit assez bon pour pas que je le regrette...
A première vue ce que je comprends, c'est chez Dante qu'il faut que j'aille....
merci de vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 7:54

J'approuve pour les SIG. SIG a toujours eu la réputation d'être extrêmement minutieux dans la qualité de leurs armes. Et ce sont des armes très ergonomiques. Si tu n'aimes pas la rondeur de la poignée d'un P226, le P220 a une poignée moins large (si tu en trouves un en 9mm)

Mais ne te limitte pas à ça. Il y a de tout aussi bons modèles dans les CZ, Glock, Springfield Armory, S&W, etc. Et si tu te décides pour un pistolet basé sur la plateforme 1911 c'est une autre gigantesque variété de choix qui s'ouvre à toi.


Mais le mieux c'est d'essayer toi-même quand tu vas au magasin. Si tu as l'impression de tenir un 2X4 en tenant l'arme, essaies autre chose. Ne te limittes pas à une seule marque ou un seul modèle. Il y a plusieurs bons choix possibles.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:20

SuperDave a écrit:

Mais ne te limitte pas à ça. Il y a de tout aussi bons modèles dans les CZ, Glock, Springfield Armory, S&W, etc. Et si tu te décides pour un pistolet basé sur la plateforme 1911 c'est une autre gigantesque variété de choix qui s'ouvre à toi.
.

Question de débutant?
Quelle est la plateforme du Berreta92fs, SIGP220 ou CZ ?
Quelle différence y a t il entre ces plateformes et le 1911...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:58

Beretta, Sig et CZ sont des armes à double action/simple action contrairement au 1911 qui est à simple action uniquement. Ta première balle dans un double action nécessite un bon contrôle de ta détente pour être précis. Dans un 1911, ta détente est toujours très courte.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 4:31

C'est pas trop trop facile à expliquer étant donné qu'il y a tellement de zones grises mais je vais essayer:

Quand je dis une plateforme 1911 je veux dire qu'il y a énormément de fabriquants qui font leurs propres variantes du pistolet 1911. Para Ordnance, Colt, STI, Kimber, Springfield Armory pour en nommer quelques uns, fabriquent des pistolets basés sur la plateforme 1911.


Les autres (SIG Sauer, CZ75, 92F, Glock, etc.) sont basés sur des plateformes différentes ou "ont leur propre plateforme".

Et certains fabriquants fabriquent des armes basées sur la plateforme 1911 en simple et double action et double action seulement. Et il existe aussi des variantes/version des autres mentionnés en simple action. La "plateforme" n'a rien à voir avec le type de mécanisme de détente.
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 4:11

en simple , plate-forme = model ( quasiment pareil )
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:15

Je commençais a avoir des ampoules aux mains a force d'ouvrir la boîte aux lettres sans arrêt.... cheers enfin j'ai reçu mon permis d'acquisition ce matin..cet après midi j'étais chez Dante... J'ai choisis un 9mm modele 1911, très confortable, détente douce... Very Happy
PS: Chez Dante il y a des articles de cuisine démantiels, professionnel de qualité ...je m'y connais... alors si vous avez une épouse qui adore les articles de cuisines...a chaque fois que vous achetez une arme, rapportez lui en cadeau un article de cuisine... elle va avoir hâte que vous y retourniez. Idea ..lol...dans mon cas c moi qui cuisine.. Banana
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:20

Alors tu as acheté un STI en 9mm
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:52

un Kimber Target II .
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:50

J'ai essayer les Sig, Glock, Browning et berreta, mais mon choix pour du tir tactique, genre IPSC c'est tourné vers un M&P 9 de S&W. La fiabilité, le fait de pouvoir changer de poigné et ses mires éloigné ont fait de moi une personne comblée avec cette arme. J'ai réussi à avoir 620$ pour le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 9:40

Je dois avouer que j'ai été très impressionné par le pistolet M&P.

Excellente précision et celui que j'ai essayé fonctionnait parfaitement avec des loads extrêmement douces que j'avait développées pour être juste assez pour faire fonctionner mon STI RangeMaster.
Revenir en haut Aller en bas
smoky123
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : t-mines
Loisirs : chasse tir vtt musculation
Date d'inscription : 05/11/2009

9mm ou 45 lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: 9mm ou 45 lequel choisir ?   9mm ou 45 lequel choisir ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 0:18

hei merci les gars c'est vous autres les best!
Revenir en haut Aller en bas
 
9mm ou 45 lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lequel choisir tout mélangé
» VTT lequel choisir ?
» Revolver: Lequel choisir???
» bordel lequel choisir
» lequel????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: