EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Empty
MessageSujet: SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...   SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:16

Je suis allé au club hier après-midi pour tester la toute première acquisition Milsurp d'un copain nouveau membre: un magnifique Ishevsk  M-91-30 PU "Snayperskaia" de 1944 (photos bientôt).  Smile

Petit flashback nécessaire: à la suite de sa demande pour s'initier au tir des armes longues, j'avais fait essayer à un copain ma Savage 10FCP McMillan en 308 et aussi mon PU personnel avec des charges de ma composition.

Il avait tellement aimé l'expérience qu'il m'avait demandé de lui trouver un PU comme le mien, trouvant ma FCP "trop moderne"  Laughing . Il a une mentalité d'antiquaire: il aime les vieux trucs qui fonctionnent.  Very Happy

Trois semaines plus tard, je l'ai mis en rapport avec une bonne connaissance qui m'avait déjà procuré de très belles pièces finlandaises par le passé.
Il en est revenu avec ce fameux PU, complet avec même le capot protège-action en canevas, petit ajout pour sucrer la transaction (très honnête, par ailleurs).
http://www.ebay.com/itm/Mosin-Nagant-PU-canvas-scope-cover-Russian-Soviet-91-30-/162274520634?hash=item25c850ae3a:g:7sEAAOSwo0JWOZuC

À l'examen, l'arme présente un canon absolument miroir qui ne semble pas avoir été utilisé; à en juger par son aspect externe, je doute qu'elle ait jamais connu les affres d'une utilisation en combat.

J'avais préparé des charges d'introduction avec des douilles de Prvy Partisan bien nettoyées et normalisées (passage au full-length, coupe et ébavurage), 47 grains de Varget, amorces CCI #200, balles Hornady Interlock 150gr. #3120 montées à la cannelure et serties Lee Factory Crimp.

Nous avons fait un boresighting à 50 mètres pour vérifier et corriger au besoin la concordance de la lunette avec le p.o.i. de l'arme puis deux séries de tirs pour amener le centre du groupe au bon endroit.
Passage au 100 mètres et, tout de go, les groupes se posent sur la cible à trois pouces vers les 11.00h.
Un poil de correction (douuucement!) et les groupes migrent à 12:00h.
Confirmation des résultats avec le reste des munitions.
Cette lunette était bien régulée: quand j'ai conclu le test, le réticule était bien centré dans la lunette, signe que l'ensemble avait été bien apparié en arsenal. Pas besoin de ramener le tout au neutre et de jouer de la cale et de la lime pour faire concorder.
Fin de la session et retour au bercail. J'ai maintenant des douilles formées pour la prochaine séance.

J'ai ramené le bébé à la maison pour lui faire un examen complet et aussi corriger un petit problème avec l'abaisseur de cartouches qui me semble un brin paresseux. Rien de sorcier, mais je vais en profiter pour faire toutes les photos que cette vedette mérite.
Je vous les enverrai bientôt!
PP.  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Empty
MessageSujet: Re: SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...   SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:52

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Empty
MessageSujet: Re: SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...   SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:52



Bien oui PP des photos au plus vite , en plus il y a un concourt de photo sur E P !!!!

Il y a pas une seul photo de toi Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Empty
MessageSujet: Re: SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...   SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 22:11

Hélas, mon bon copain Alain, je n'ai pas beaucoup le loisir de m'amuser ces derniers temps: les parents et "mes tâches potagères et ménagères" me bouffent le peu que je pourrais y consacrer.
J'essaie bien de faire avec mais je peux te dire que mon temps est saucissonné-tranché mince!
Ce vendredi après-midi a été l'une des rares fois oü j'ai pu me faire plaisir juste un peu.
Demain, j'essaierai de faire le démontage de cette magnifique arme et de régler son problème d'abaisseur de douilles.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Empty
MessageSujet: Re: SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...   SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 6:56

PP on est en novembre, le potager c'est fini
raconte ça à ta blonde pas à nous Hihi
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Empty
MessageSujet: Re: SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...   SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 8:43

Good Post  P.P.

Faut faire attention P.P. quand on fait essayer des milsupr a des copins, c'est dangereux, j'ai vécu cette expérience cette été, avec un copin qui a réaliser que sa pouvais grouper a 600 mètres c'est engin la. et bien il est rendu a son troisième sniper 91/30 la maladie a frapper vraiment fort, il ma téléphoner hier si je voulais allez a Sherbrooke avec lui il en a dénicher un 4 ième. faut dire il est plus marié alors il peut s’acheter ce qu'il veut. lol!
Mais il a raison si on veut des milsupr et on a les sous c'est le d'acheter car dans pas bien long on auras probablement de la difficulté a trouver a bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Empty
MessageSujet: Re: SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...   SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 9:06

VRAI! Malheureusement... Neutral

Pour ce qui est de l'expression "tâches potagères et ménagères" Alain, c'est comme dire être au four et au moulin.
Les "carottes" sont récoltées mais il y a aussi le terrain à préparer, les divers élagages, le nettoyage, chasser l'eau des tuyaux, remiser le tout, arranger les mangeoires à oiseaux, s'occuper de nos cinq chats et des deux matous errants, s'occuper de la mère et aller voir le père trois à quatre fois par semaine maintenant qu'il est placé à Trois-Rivières (un 83 km. à chaque fois), passer chez le notaire pour changer les statuts de certains documents, revoir mon régime de retraite vu que je suis aussi aidant naturel depuis belle lurette, m'occuper aussi des abonnements du club, des rapports, de la paperasse, des comptes... et de ma blonde.
Tu vois, le potager n'a pas grand-chose à y voir. geek
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Empty
MessageSujet: Re: SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...   SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:12


Laisse tombé la blonde , ca prend trop de temps et ca coute cher pour rien .

Ha ha Ha ha Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Empty
MessageSujet: Re: SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...   SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"... Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:59

À qui le dis-tu!
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE DES "AVENTURES D'UN PU SNIPER"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grouping Sniper nagant suite
» MOSIN SNIPER: POUR LA SUITE DES CHOSES...
» Aventures de chasse
» svt 40 sniper
» Le dernier chapitre de mes aventures chez Frank...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: