EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème éjection VZ58 en .223

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frogipsc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogipsc


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : longueuil
Emploi : Pilote d'hélicoptère
Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:42

bonjour à tous,

j'ai monté un adaptateur pour chargeurs d'ar15 sur ma vz.

problème d'éjection:
la cartouche reste dans la chambre et la culasse en revenant pousse la cartouche montante qui bute dans celle qui n'a pas été éjectée...
résultât : l'ogive de la cartouche montante rentre dans son étui...

est ce que les chargeurs sont un peut trop enfonces ( trop hauts) ? devrais je limer le poussoir de chargeur afin qu'ils soient un peu plus bas dans le magwell ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:44

Parles-moie en pas !! J'ai le même problème actuellement. Faut que j'aille voir mon urologue car, malgré des doses massives de jus de canneberge, ma prostate demeure enflée.... Asti chus tanné !!!

Sad Sad

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Invité
Invité




Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:29

(l'ogive de la cartouche montante rentre dans son étui)


Pas trop sur de saisir ce que tu veux dire...

Ce que je comprend, c'est que tu expérimente un ''misfeed'' après avoir fait feu.
Et que la nouvelle balle provenant du chargeur entre en contact avec la douille.

Questions :

1-Ton VZ est bien en 223 ?
2-As-tu essayer différent chargeurs LAR-15, STANAG, PMAG , BEAOWULF
3-Est-ce que ton VZ fonctionnait bien avant cette modification.
4-POURQUOI tu modifie ton VZ pour prendre d'autre type de chargeur.

C'est pas normal de limer quoi que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
frogipsc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogipsc


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : longueuil
Emploi : Pilote d'hélicoptère
Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:57

Quand la culasse se referme, elle pousse la cartouche dans la chambre.. Or la chambre est occupée par l'étui non extrait : résultat l'ogive rentre dans son propre étui....
Vz en 223 : oui évidement..
Diffèrent chargeurs : oui un dpms et les chargeurs 10coups homologues
J'ai monté ce magwell directement sans avoir tiré avec les chargeurs d'origine
Pourquoi je modifie ma vz : interoperabilite.... Je n'ai plus qu'un lot de chargeurs 10coups... Pour mon oracle et ma vz......
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:45

Donc la cartouche tiré (douille) reste dans la chambre et n'est pas ejecté ? Essaye quelques sortes de munitions voir si le problème persiste.

De plus, je te conseille de très bien nettoyé ta chambre et la culasse et de vérifier l'extracteur en même temps.

Sinon, remet ça d'origine et essaye encore


L'as-tu acheté neuve ou usagé l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:13

L'extraction n'a rien a voir avec les chargeurs. Si la douille reste dans la chambre c,est un problème d'extraction. Comme tes munitions fraiches sont alimentées et vont se buter contre la douille non extractée, le feeding semble ok. D'ailleurs, quand tu charges la première balle, est-ce qu'elle s'alimente bien dans la chambre?

Est-ce que la douille extracte un peu ou pas du tout?

Je te suggère fortement les 3 étapes suivantes:

1. Nettoie a fond ta chambre et ton canon, utilise une brosse de plus gros calibre pour frotter la chambre (genre 9mm ou 45)
2. Nettoie ton bolt et l'intérieur du boîtier culasse.
3. Verifie ton extracteur. Demontes le, nettoie le et lubrfie le adéquatement. Aussi nettoie le bolt face comme il faut, il est possible que des résidus de tir sous la griffe de l'extracteur empêche le bon fonctionnement.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:52

Problème éjection VZ58 en .223 824519 Problème éjection VZ58 en .223 824519 Problème éjection VZ58 en .223 824519
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
frogipsc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogipsc


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : longueuil
Emploi : Pilote d'hélicoptère
Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:16

DT741 a écrit:
Donc la cartouche tiré (douille) reste dans la chambre et n'est pas ejecté ? Essaye quelques sortes de munitions voir si le problème persiste.

De plus, je te conseille de très bien nettoyé ta chambre et la culasse et de vérifier l'extracteur en même temps.

Sinon, remet ça d'origine et essaye encore


L'as-tu acheté neuve ou usagé l'arme ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
frogipsc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogipsc


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : longueuil
Emploi : Pilote d'hélicoptère
Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:19

gunguru a écrit:
L'extraction n'a rien a voir avec les chargeurs.  Si la douille reste dans la chambre c,est un problème d'extraction.  Comme tes munitions fraiches sont alimentées et vont se buter contre la douille non extractée, le feeding semble ok.  D'ailleurs, quand tu charges la première balle, est-ce qu'elle s'alimente bien dans la chambre?

Est-ce que la douille extracte un peu ou pas du tout?

Je te suggère fortement les 3 étapes suivantes:

1. Nettoie a fond ta chambre et ton canon, utilise une brosse de plus gros calibre pour frotter la chambre (genre 9mm ou 45)
2. Nettoie ton bolt et l'intérieur du boîtier culasse.
3. Verifie ton extracteur.  Demontes le, nettoie le et lubrfie le adéquatement.  Aussi nettoie le bolt face comme il faut, il est possible que des résidus de tir sous la griffe de l'extracteur empêche le bon fonctionnement.

c'est fait, je vais retirer le ressort principal et faire des aller-retours de la culasse avec des étuis vides afin de voir s'ils accrochent
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 14:16

Fabrique-toi un "dummy" si tu peux. Ça permet de voir comment la cartouche est prélevée du magasin et si elle est éjectée correctement.
Il est possible qu'un petit débris de laiton soit écrasé sous la griffe de l'extracteur et limite son trajet.

Ou alors CZ n'ont pas changé la profondeur d'engagement de l'extracteur par rapport à celui du calibre d'origine (plus grand diamètre du culot) et l'extracteur ne mord pas suffisamment dans la gorge d'éjection du 223.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème éjection VZ58 en .223 Empty
MessageSujet: Re: Problème éjection VZ58 en .223   Problème éjection VZ58 en .223 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 15:36



Vz en 223 : oui évidement..

PTI : Un VZ en 7,62x39 peut se modifier avec l’adapteur pour prendre des MAGS de XCR en 7,62x39.

Si tu n'a pas de dommages et ton extracteur est conforme, il est possible que le ''feed Ramp'' devant la chambre, ne soit pas compatible avec des mags d'AR...

Rendu la, c'est a toi de décider si tu lime ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème éjection VZ58 en .223
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'éjection
» 870 probleme d ejection
» 10/22 problème d'éjection
» Problème d'éjection sako 85
» Problème d'éjection après le tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: