EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?

Aller en bas 
+4
medic5
gunguru
supervez
giejoe
8 participants
AuteurMessage
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:04


Bonjour,

Je me posais la question, pourquoi les 303 n'ont telles plus leurs bois et configurations d'origine et ne sont plus des long branch ?

Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:03

En 1958 l'hiver mondiale a durer 4 ans et le peuple a manquer de bois de chauffage pour se réchauffer alors les million de Lee enfield non été sacrifier et priver d'une partie de leur bois pour faire survivre l'humanité.....

Blague à part la plupart des surplus de ses fusil à été vendu en lot ou a l'unité dans des magasin de chasse de toute sorte à prix derisoire, le peuple lui même coupait le bois ,enlevais la quincaillerie pour la bayonette pour ainsi se faire une arme de chasse bcp plus legere. Dans les annee 70 je croit .j'ai vu des vieux chasse et pêche avec des annonce de Lee enfield à 50$ si ses pas 30$...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 9:34

Le baron, catalogue 1998, les Lee enfield etait a 99.99$, et personne n'en voulait car c'était des armes de grand père!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 17:44

Quand j'étais plus jeune j'en ai vue a $19.99 chez le Baron avec mononcle .Trop jeune je ne connaissais pas la valeur de ces reliques Smash Trek palm amrn

Je parle des années 60 ,je suis vieux un ti peu.


Dernière édition par medic5 le Lun 5 Déc 2016 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:01

winchester modele 94 grade 1 a 599.94$(recevez une horloge gratuitement!) J,ai le catalogue entre les main drete la!page 11! pour vrai! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:02

1998!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:28

supervez a écrit:
En 1958 l'hiver mondiale a durer 4 ans et le peuple a manquer de bois de chauffage pour se réchauffer alors les million de Lee enfield non été sacrifier et priver d'une partie de leur bois pour faire survivre l'humanité.....

Blague à part la plupart des surplus de ses fusil à été vendu en lot ou a l'unité dans des magasin de chasse de toute sorte à prix derisoire, le peuple lui même coupait le bois ,enlevais la quincaillerie pour la bayonette pour ainsi se faire une arme de chasse bcp plus legere. Dans les annee 70 je croit .j'ai vu des vieux chasse et pêche avec des annonce de Lee enfield à 50$ si ses pas 30$...

Ton histoire n'est pas si imaginaire que ça, javais un ami Roger Comeau petit fils de Napoléon Alexandre Comeau fondateur de baie Comeau , il ma raconté il y a une 20 aine d'années quand il était plus jeune ,il avait hériter de pleine caisse de bois de lee enfield neuf, il chauffais le poêle a bois du camps de chasse avec, HISTOIRE VÉRIDIQUE pas joke.

je partage avec vous une petite page d'histoire

Un cadeau que ma fait Roger peu de temps avant sa mort, un livre de chevet qu'apportais avec lui a la chasse son Grand Père Edition originale 1890, en vieux Français, une personne qui a étudier le français ancien a du me traduire certain mot. Signer pas le grand père, le père et le petit fils, ainsi que les timbres signé par Roger.

Si vous aimer l'histoire du Québec sa vaut la peine de prendre du temps pout connaitre le bonhomme.

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  20161213
Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  20161212
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:01

Si je me souviens bien c'est vers 1953-54 que j'ai acheté une Lee-Enfield chez Pascal au coin de Bleury et Craig pour la somme de 5$. Il avait ça dans des barils remplis à cracker. Ils avaient aussi les baïonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 0:21

Heureuse époque! Smile Rolling Eyes AH!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:22

eeyouelder a écrit:
Si je me souviens bien c'est vers 1953-54 que j'ai acheté une Lee-Enfield chez Pascal au coin de Bleury et Craig pour la somme de 5$. Il avait ça dans des barils remplis à cracker. Ils avaient aussi les baïonnettes.

Roger Comeau m'avait raconter qu'aux magasin général de baie Comeau il y avait des barils semblable avec des canons de lee enfield.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?    Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:13

J'en connais qui ont utiliisé des canons et actions de Lee-Enfield réformées pour faire du ferraillage de béton chez-eux... affraid
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les MK n'ont plus leurs bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi... désespoir... pourquoi????
» TVA et leurs nouvelles...
» les rénos et leurs surprises ;)
» boyd's augmente leurs limite à 500$
» Encore les Amaricains et leurs idée de con.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: