EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?

Aller en bas 
+4
1clickdown
270 wsm
mxklze
ghost wolf QC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: AmateurDébutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 1:27

Bonjour a Vous

Je m'appelle BloodRock et je demeure au Mont-Tremblant.
J'ai decouvert dernierement comme hobby et passion le tir a longue porter.je suis maintenant pret a acheter une arme de précision tel que le trg 22 ou bien le trg 42 Rifle

J'aimerais avoir votre conseille sur le choix a prendre et aussi le calibre. J'ai visiter quelque fomum et review et un article disait que le choix pouvait aller avec le calibre .300 et acheter un canon interchangeable .338 est ce possible. ? Bla-Bla-Bla

J'ai 2 centre de tir pret de chez moi et j'ai aussi 800 acres privé au cas ou mon envie etait de cibler a plus de 1000 metres. en toute l'égalité si possible... ???

Je suis ici pour apprendre et partager ma passion avec Vous .

Revenez moi Svp je suis disons un amateur débutant et je me rend compte que ici ils y a de grand connaisseurs..

J'ai aussi l'intention de reloader. Johny

Merci

BloodRock
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 6:47

Et bien, avec le "reload" tu a la chance de pouvoir te payer le .338, Mais du 338 pour commencer c'est pas mal raide !!

Si tu choisis le .338, je te conseil tres fortement d'en faire l'essai avec la carabine d'un ami...
pour savoir si ce calibre te convient...

La trg est réputé pour bien absorber touts ces calibres...


Moi aussi j'en aurais une... mais en .308 car je n'est absolument pas besoin de plus...
Toi, tu dis avoir des cibles a 1000 metres !
En effet, je crois que les calibre .300 ou 338 est plus avantageux pour toi...

Évidement, tu devras tirer des centaines de fois pour pratiquer...et devenir bon...


P.S. je suis moi aussi un débutant...
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:39

c'est vraiment rare que les gens commence le tire avec une trg ! c,est quand meme dispendieux pour debuter c'est quand meme un kit de 5000$ avec un bon scope et de bonne monture , si tu na pas tirer souvent je te conseil la trg 22 moin fort recule pour quelqu'un qui debut .et de tout facon tu tirera pas a 1000vgs en commencant .et il va faloire que tu reload pour arriver a cette distance .mais si tu desside de prendre la trg42 va y tout de suite avec la 338 .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:41

Comme ghost, je ne te conseil pas de commencer avec une .338. Pourquoi ne regardes-tu pas débuter avec la .308 ou encore une 6mm BR dans une Savage 12F qui est 3 fois moin chèr que la TRG mais aussi performante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:51

Salut Ghost Wolf

Merci beaucoup de m'avoir écris. en effet je crois bien que je vais opter pour le TRG-42 calibre .300.

j'ai deja tirer en cible le .300 mag de marque Browning..
Mais tu as bien raison j'ai pas desoin d'un super calibre .338

Connais tu un bon magasin ou il pourrais en avoir en stock ou bien en commander.

Dans plusieurs Topic du forum ont critique beaucoup les magasins de ne pas prendre le temps d'écouter,conseiller et commander certain calibre qui ne sont pas en stock.malheureusement c'est bien le cas.Les magasin a grande surface sont a Ch***

Merci pour l'info..

Ps. tu es de Ou dans les Laurentides?


Dernière édition par BloodRock le Dim 1 Nov 2009 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:02

Bonjour les amis

Je ne suis pas ici pour me critiquer et étaler mes défauts sur la place public...Mais je suis quelqu un de tres extreme et excessif pas ma faute mais jsuis comme ca. C'est ma blonde qui dois négocier avec ca lolll

Je sais fort bien que je pourrais commencer avec un plus petit calibre mais je préfere investir q'une seul fois $$$$

Je me connais trop bien pour dire que si j'achete le TRG-22 ben quelque mois apres je vais vouloir changer pour la TRG 42...

J'ai toujour opter pour ce qui est de meilleur et performant dans tout mes achats peut important quoi.

Alors que faire... ???
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:14

La 42 n 'est pas meilleur que la 22 et la .300 n 'est pas meilleur qu 'une .308. Si 't 'as l 'intention de tirer plusieurs milliers de coups la 300 Mag n 'est pas très indiqué. à moin que ça ne te dérange pas de changer plus souvent le canon. Si tu veux vraiment un conseil, parle a plusieurs gars pour avoir un choix éclairé. Moi aussi j 'aime ce qu 'il y a de mieux. Je m 'imagine les gars qui arrive en compétition avec leurs TRG a 3500.00$ et qui se font faire la barbe par les Savage 12 F/TR a 1200.00$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:16

Avec ton dernier commentaire bloodrock, il ne reste pas grand alternative autre que de choisir la TRG-42.
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:00

http://www.firearmscanada.com/


C'est ma bible...


oui, moi aussi je magasine beaucoup et n'aurais que 2 carabines..

Je vais commencer par une Browning BLR .308
pour apprendre a tirer / chasse...

Et une Sako Trg .308 OU 300
Pour la cible...et me gâté... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Que pensé vous de ce modele ???   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:12

Bonjour a Vous

Que pensé vous du modele :BARRETT 98B 338 Lapua Rifle Package W/Scope Rifle

Voici le lien pour information

http://www.impactguns.com/store/98001-K1.html

Cela pourrais etre une tres bonne option considerant quel viens full équip.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:35

...Il y a aussi la Blaser LRS2 dans le même calibre.

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? 1
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:47

1clickdown a écrit:
...Il y a aussi la Blaser LRS2 dans le même calibre.

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? 1

La LRS2 n'est plus disponible en .338LM, elle a été remplacé par la Tactical2
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:08

Merci de l'info Arrowhead Smile

Voici la Tactical2:

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Bddee07918


http://www.blaser.de/Precision-Rifles.41.0.html?&L=1


Dernière édition par 1clickdown le Dim 1 Nov 2009 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:13

BloodRock a écrit:
Bonjour a Vous

Que pensé vous du modele :BARRETT 98B 338 Lapua Rifle Package W/Scope Rifle

Voici le lien pour information

http://www.impactguns.com/store/98001-K1.html

Cela pourrais etre une tres bonne option considerant quel viens full équip.

P-e que quelqu'un pourrais confirmer mais je crois que les Barret sont interdite d'exportation juste de par leur nom. Il faudrait vérifier si c'est le cas de leur nouvelle .338

BloodRock, j'ai déja eu une .338LM et je peu te garantir quand ten de tireur débutent tu fais une grosse mais une très grosse erreur de vouloir partir avec un tel calibre, le cout astronomique des munitions et la faible durée de vie des canons (1500 coup si il est pas "Hard chrome") va limité énormément ton temps derrière la gachète et ça c'est sans compter le fort recul qui ralentira ton apprentissage.

Je sais tu vas me dire que la .338 a une ballistique d'enfer mais ya aucune ballistique qui peu compenser pour l'expérience, un bon tireur avec une .223 va te rire au nez même à 1000 verges

Tu as les moyens de partir avec une bonne machine, parfait! Paye toi une bonne .223 ou .308, met un bon scope et apprend à reloader et va tirer le plus possible!

Pour finir jte dirais que la .338LM est un joujou que tu sors lors d'occasion spécial, c'est pas un "everyday shooter" que tu ai les moyen ou pas de la tirer...
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:20

1clickdown a écrit:
Merci de l'info Arrowhead Smile

Voici la Tactical2:

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? BLASER-tactical2-btysmall
J,aime mieu celle-ci :p
Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? P1010021

Mais la nouvelle en .308 est encore mieu Rolling Eyes
Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Blaser10

Muzzle break custom
Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Blaser11
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:24

pour debuter j irait avec une Savage mk2!!!!!

on aprend pas a conduir au volant d une F1....... No
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:10

il n'y a pas de mal a apprendre la guitare...avec une fender pourtant...


moi, je dis...
SI tu a l'argent pour te le/la payer, pourquoi PAS ?

c'est comme si tu aurais un enfant...et tu lui dirais...
"Tu n'auras PAS de XBOX360 MAIS UN ATARI pour commencer... ! "

NON ?


P.S.
Je sais tres bien qu'il y a des carabine a 1200 qui sont excellentes...

Et L'analogie aux voitures F1 n'est pas juste...
la comparaison d'une F1 avec une carabine serait plus...
commencer a tirer avec une arme automatique...
(ex; machine gun)


Dernière édition par ghost wolf QC le Dim 1 Nov 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:13

Un autre bon conseil, ÉCOUTE arrowhead, il a eu a peu près tout les calibres de précision dans les meilleurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:22

arrowhead a écrit:
BloodRock a écrit:
Bonjour a Vous

Que pensé vous du modele :BARRETT 98B 338 Lapua Rifle Package W/Scope Rifle

Voici le lien pour information

http://www.impactguns.com/store/98001-K1.html

Cela pourrais etre une tres bonne option considerant quel viens full équip.

P-e que quelqu'un pourrais confirmer mais je crois que les Barret sont interdite d'exportation juste de par leur nom. Il faudrait vérifier si c'est le cas de leur nouvelle .338

BloodRock, j'ai déja eu une .338LM et je peu te garantir quand ten de tireur débutent tu fais une grosse mais une très grosse erreur de vouloir partir avec un tel calibre, le cout astronomique des munitions et la faible durée de vie des canons (1500 coup si il est pas "Hard chrome") va limité énormément ton temps derrière la gachète et ça c'est sans compter le fort recul qui ralentira ton apprentissage.

Je sais tu vas me dire que la .338 a une ballistique d'enfer mais ya aucune ballistique qui peu compenser pour l'expérience, un bon tireur avec une .223 va te rire au nez même à 1000 verges

Tu as les moyens de partir avec une bonne machine, parfait! Paye toi une bonne .223 ou .308, met un bon scope et apprend à reloader et va tirer le plus possible!

Pour finir jte dirais que la .338LM est un joujou que tu sors lors d'occasion spécial, c'est pas un "everyday shooter" que tu ai les moyen ou pas de la tirer...


Merci arrowhead pour tes conseils.D'apres la qualiter de tes nombreux sujet ici sur le forum..Je te trouve tout a fait crédible et tres experimenter...

Mon seul probleme Arrow c'est que je suis du genre a acheter (1) qu une seul fois.Alors je trouve pas ca evident de choisir.. Oui je suis un débutant sur cible longue trajectoire mais j'ai quand meme souvent cibler a 300-400 metres.J'ai quand meme un bon oeil et surtout de bonne epaules loll

J'ai aussi une faciliter d'apprentissage quand une passion me plait bien.

Il a aussi la TRG-22 ou TRG-42 mais avec un calibre inferieur a .338 me plairais peut-etre.Pour ce qui est de la 243 est ce que apres mon achat dans 6 mois je vais vouloir la revendre pour un calibre plus élevé? qui sait...

Quel modele de .242 me conseil tu? $ aucune limite


Pas evident de trouver chaussure a mon pied.....

Entouka cest sure que je veux pas bruler des étapes,mais si cest possible de commencer avec une bonne arme..bien je suis preneur

Merci beaucoup Arrow
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:26

Merci beaucoup arrow, pis nous autres. Banghead Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:37

270 wsm a écrit:
Un autre bon conseil, ÉCOUTE arrowhead, il a eu a peu près tout les calibres de précision dans les meilleurs armes.

Tu as bien raison 270WSM.

Les conseils et les experiences de Arrow je les acceptes volontier.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:16

Quand tu paye pour du haut de gamme tu ne paye pas seulement pour de la précision, tu paye aussi pour l'ergonomie de l'arme et certaine caractéristique qu'une arme possede versus une autre (canon interchangeable, crosse pliable, etc).

Es-tu plus a l'aise avec une TRG ou avec une crosse AICS? Déja essayé une crosse McMillian? Une Blaser? Une DSR-1?Préfaire tu des gachette single stage ou double stage? Voila plusieur questions que tu devrais te poser avant d'investir de gros $$$$ et non pas quel calibre choisir

Par exemple certain membre ici adore leur TRG, moi bien qu'elle soi aussi précise que ma Blaser je trip pas dessu, poigné trop grosse, gachette trop éloigné, je déteste les double stage, pad de joue trop pointu. Personne n'a les même main , personne n'a les mêmes joues ni les mêmes épaules...

L'autre question a se poser est à quel usage exactement va servir ton arme? Cible seulement? Chasse? Cible/chasse?
Si c'est juste de la cible tu va préférer une carabine très lourde (20lbs) crosse 3" de large pour bench avec canon 30" Si tu veu faire de la chasse ça va allé mieu avec une de 13-14 lbs et canon 26" max

L'achat d'une arme "top end" c'est pas juste une question du dire "donne moi la plus chère que t'a dans le rack" ou bien d'avoir lu dans un article que tel carabine est "la machine". La carabine dans laquelle tu vas investir doit être un extension de toi, le fit dois se faire comme papa dans maman et la seule façon de le savoir c'est de les essayer avant, que veu tu c'est plate mais c'est la vie mais je suis certain que tu trouveras ici plusieur membre qui se feront un plaisir de te faire essayer leur machine
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:11

en effet arrowhead...


c'est que "nous" les débutants...
ont n'a pas envie de passer par toutes les étapes (essais/erreurs) que les pro ont fait...durant une vie entiere...

paresse? peut etre bien...
Mais moi, personnellement, c'est que j'ai pas envie d'acheter 6,8,10 carabines pour trouver "ma meilleur"...

Mais je suis bien OUBLIGÉ de te donner raison sur TOUTS...

(une carabine c'est pas juste un objet) mais bien une formule qui s'additionne a toi meme pour donner un résultat.


...
Comme une bicyclette de compétition...ou un outil de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:23

BloodRock je suis quasiment certain qu'au stade que ton post est rendu, tu es encore plus indécis qu'au début... suite aux interventions de membres connaîsseurs!
Je veux pas te décourager, il va rester l'optique et ses fixations honnorables pour coiffer ton setup qui va jouer entre les 6 et 9k...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:05

Je suis bien daccord avec toi Arrowhead ce qui est d'etre en symbiose avec son arme.Il y a tant de caractéristique et choix que une essais s'impose.


Par-contre le commentaire de Ghost wolf,

J'ai un budget asser élevé pour une arme,mais je ne désire pas acheté et changé a tout les 6 mois.J'aimerais dire en essayant ou bien en tenant que'' This one is made for me''

il y a aussi la libre information du net et l'experience des gens comme vous Arrow,X10 et 270wsm.

Nous sommes ici sur ce forum pour nous enrichir de votre expertise et un jour etre en mesure a notre tour d'aider notre prochain.

Je vais m'informé si il y a des amateur dans ma région qui pourrais me faire essayer leur ptit bijoux. Car a part ici sur le sites y a aucun magasin a Mtl ou autres qui tienne de tel calibre.

A mon tour quand j'aurais mon ptit Bébé je ferais de meme a qui voudras essayer. Comme ont dis.... Donner au Suivant.

Oui X10 je suis un peu confus mais le puzzle se met en place rapidement... J'ai beaucoup appris en 24 hrs

Pour ce qui est de l'optique disons que jai pas trop de limite.mais je suis quand meme résonnable ( je crois) ?

En passant est ce que vous vous regrouper a l'occasion Live pour essayer,jaser et échanger avec les autres membres ici. Cela serais intressant...

Merci encore les boys
Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil demandé, premiere carabine....
» Demande conseil avant achat télémetre
» slt a tous, demande conseil 1er pistolet a plomb
» Plainte au conseil de presse - Demande votre aide
» 308 demandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: