EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sécurité arme

Aller en bas 
+4
McPherson
SRneuf
DT741
Foxtrot
8 participants
AuteurMessage
Foxtrot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Foxtrot


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : St-Jérome
Date d'inscription : 04/09/2016

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:11

Je suis dans ma maison ,mes armes de poing peuvent être débarré , ils sont sous ma surveillance et quand je quitte ma maison je doit les barrer sur le pontet et dans le coffre.C'est bien sa ?


Dernière édition par Foxtrot le Mar 3 Jan 2017 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:21

En gros oui
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Foxtrot


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : St-Jérome
Date d'inscription : 04/09/2016

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 20:31

Alors , dans la nuit je suis couché et je dort mes armes ne sont pas barré , et je nais pas d'enfant a la maison et je suis seule , c'est tu toujours ok pour mes armes ?
Revenir en haut Aller en bas
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Montréal
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser
Date d'inscription : 20/07/2015

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 20:42

Dans mon livre a moi le seul temps que les armes ne sont pas entreposé sécuritairement
c'est quand je reviens du range et je les nettoies ... ensuite c'est dans le safe barré
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 21:05

C'est une interprétation de la loi qui semble possible à première vue, mais personnellement je m'en tiens à ce que SRneuf a mentionné. Si j'ai pas a travailler dessus, c'est verrouillé. Meilleur moyen de ne pas "jouer avec le feu" et il faut savoir que si on l'interprète à notre avantage, il est fort possible qu'en cas de problème la loi soit interprétée en notre défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/12/2016

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 1:38

En fait faut que ton pontet ou un un ''wire lock'' soit verrouiller dessus... doit être dans un compartiment verrouiller ( y'a rien dans la loi qui dit que tu ne peux pas avoir un coffre a ouverture rapide par combinaison pour y avoir accès rapidement comme proche du lit, y'en vende au USA ) avec un mag plein dans un offre petit coffre a ouverture rapide juste a côté. Mais comme les autres l'on déja dit le seul temps que mon pistolet et complètement non verrouillé c'est quand je le clean ou en revenant du range pour faire des vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 1:59

tu as 2 choix

Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire de façon à rendre les armes à feu inopérantes et entreposez-les dans un contenant, un compartiment ou une pièce verrouillés, qui ne peuvent être forcés facilement; OU

verrous d'arme
verrouillez les armes à feu dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htm

donc si tu veux être au top de la règlementation, tout en étant ''libéral'' dans ton entreposage.
tu devrais avoir un coffre fort, a combinaison ou a emprunte digital, pis tu pourrais y mettre ton restreint sans verrou avec un chargeur plein. a noter le ''coffre fort'' et sa doit être fait exprès pour l'entreposage d'arme a feu
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 4:31

Dans ton cas, c'est clair que ton intention est d'utilisé une arme restreinte dans le but de te défendre et c'est cecqui sera démontré en Cour. C'est en effet jouer avec le feu.

-mauvais entreposage d'une arme
-avoir pointé une arme a feu
-utilisation d'une arme a des fins dangeureuse

Ca ca va être les accusations qui vont être poussées en plus de celles reliées a l'utilisation que tu en auras fait et ce sera a toi de prouver plein de choses... Malheureusement au Canada on aime victimiser les victimes... On aime pas ça le monde qui sont autonome et qui se défendent.... Triste hein ?

Lis sur le cas de Ian Thompson


Dernière édition par DT741 le Dim 25 Déc 2016 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Montréal
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser
Date d'inscription : 20/07/2015

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 6:44

Maintenant je crois que tout a été dit
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Foxtrot


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : St-Jérome
Date d'inscription : 04/09/2016

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 10:55

((( DT741 dit:Dans ton cas, c'est clair que ton intention est d'utilisé une arme restreinte dans le but de te défendre )))...et bien non
c pas mon intention , mon trip c'est de contempler mes armes quand sa me plait et la question de ne pas les sécuriser la nuit moi ma réponse
est NON je dort alors ils ne sont plus sous ma surveillance que je soit seul ou pas.
Je ne possède pas des armes pour me défendre , mais bien pour le plaisir du tir et de la beauté de ces pièces.
 

Merci pour vos réponses..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 14:15

x


Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:21

superblackbird a écrit:
Sans vouloir en rajouter, vous m'avez un peu perdu avec ces posts.

Charger ou pas charger? Pas charger cela semble clair mais pas spécifié.

Pour être capable de les contempler sans qu'elles soient enfermer:

Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
•Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu; et
•attachez-les solidement à une structure qui ne peut pas être déplacée.
•Dans le cas d'une arme à feu automatique, retirez aussi le verrou ou la glissière (si possible) et verrouillez-le dans une pièce distincte qui ne peut être forcée facilement.
 
Est-ce qu'une armoire vitré et verouiller pourrait faire l'affaire?

Je m'informe et vous reviens la dessus...

si l'armoire a un verrou qui empêche l'accès facillement alors oui elle est ''sécuritaire''
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:45

Perso,la nuit j'ai plutot tendance a admirer mon moss 590 pis ses chums buck et 00.

Moins restrictif pour l'entreposage et très dissuasif.

Avec mon early detection system, gros poilu brun et mon braque, ya rien qui se promène près de la maison sans qu'il ne le sache...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5031
Date d'inscription : 22/09/2013

Sécurité arme Empty
MessageSujet: Re: Sécurité arme   Sécurité arme Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:15

Si l'armoire est vitré il faut avoir un verrou de pontet ou câble pour sécurisé tes armes.

Une vitre se casse rapidement.
Regardez a 1m 40s
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/7843/Gardez-vos-armes-en-sécurité-avec-le-coffre-Buckner
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité en foret (arme, calibre)
» Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????
» Sécurité publique: et si Montréal se dotait de son propre registre d’arme à feu?
» Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme
» OHHH le monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: