EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment ca marche

Aller en bas 
+4
bobv
Tracker
300wby
duff
8 participants
AuteurMessage
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

comment ca marche Empty
MessageSujet: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:17

Bonjour..

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment ca marche les forces de scopes.. Je me doute que si les chiffres sont élevés et + le scope est puissant.. mais je serait pas capable de différencier 2 scope différent.. J,ai fouillé un peu sur le net.. mais j'ai jamais trouvé quelque chose de clair et le principe de base..!!

ensuite vous parler souvent du Elite 6500 4.5 x 30 x 50 mm tactital...cé tu bon ca.. ou il y a meilleur ?! j'ai entendu parler quil y a des compétitions qui cé gagné avec des Nightforce 8-32 x 56 Precision Benchrest !??! Es-ce vrai.... ?! jai vu ces scope pour 1400$...cé tres cher ou cé résonnable pour le prix...

Si mon but un jour est de tiré à 1000 verge (ou plus)... je devrais visé koi...

merci de m'éclairé un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:24

héé ! je vien de voir ca.. (grace à Moosetracker !!!)
http://demigodllc.com/articles/practical-long-range-rifle-shooting-optics/?p=1
C'est popir comme article !!


pis... messemble que cé beau un Nightforce 8-32-56 PB.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:55

si tu tire a 1000verges oublie les elite peut importe le modele....ses de bon scope mais la tes dans la cours des grand ..ses pas aproprier nightforce ses ok a 1400$ ils est pas chere le modele br a un focus ajustable a l avant ce qui est un peut mal aproprier pour tirer coucher surtout si tu doit tirer sur plusieur cible a des distance differance(ajustement frequant)les modele nsx sont mieux adapter (3 tourelles)mais sont plus chere ...il y a plusieur bonne marque .s&b...us optique ....etc qui sont dans les qualiter que tu recherche (fair du 1000verges)..le long range ses comme la permutation des pneux ...beaucoup on plein de bonne intention mais peu le font...jespere ques tu est a plusieur millier de coups de tirer cette anner ci non sa devien rapidement un calvaire....
Revenir en haut Aller en bas
Tracker
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Tracker


Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar
Date d'inscription : 29/03/2008

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:52

salut duff,

jveut pas faire mon plate la . mais le départ , c'est de commencer a 100 verges et de faire des bon grouping . enleve de ta pensé les 600 et 1000 verges... c'est plus un reve que d'autres choses. apres tu monte a 200 et 300 verges . tu va navoir ton voyage a 300 verges Very Happy))

a+ mec

pis dit nous dont combien de balles tu tires pis ta quoi comme carabine ???
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:48

Je suis d'accord avec Tracker, il faut tirer beacoup à 100vgs et trouver un load qui groupe bien ...après plus loin!!! Une cible à 600vgs c'est intimidant Shocked Je me souviens de la premiére fois que je me suis coucher à 300vgs à Valcartier...cr*****, c'est loin!!! et 400-500 et 600 c'est pas mieux, mais c'est une progession. Il faut dire que ma premiére expérience à longue distance c'était avec mon 45-70 à mire ouverte ( Vernier). Aprés c'était avec une 308 et un scope 10-40x50, mais encore là, pas facile. Ca demande beaucoup de pratique Wink
Bob
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:33

j'ai pas boucoup de balle de tirer enocre avec ma premire carabine (autour de 400 coups) je tire encore a 100verge car 200 je trouve sa loing encore hehe mais j'ai tout meme le gout de changer mon scope pour un NXS 3.5-15 x 50 F1 ce que je me de me demende vu le prix est ce que je vasi pouvoir faire des tire qui on du bon sans a 600verge si j'amais un jours je me rend la ? ou je vais vouloire encore changer de scope ???
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:43

Le 3-15 est pas assé fort, sa prend au moin 20-22x pour être compétitif
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:52

ouin je vois, allor faut dedie larme qu'au tir long distance...car avec un min 20 ou oublis les shot a en bas de 100verge hehe
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:06

aaa ouin.. je savais pas ca moi... il y a tu un site pour comprendre comment ca marche un scope... la serie de 3 chiffre !!

THX...

Duff qui se rend ben compte quil est plus que novice.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:03

n0th1ng a écrit:
ouin je vois, allor faut dedie larme qu'au tir long distance...car avec un min 20 ou oublis les shot a en bas de 100verge hehe

Un minimum de 20x en position maximal. ex: 5.5-22x56
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:05

duff a écrit:
aaa ouin.. je savais pas ca moi... il y a tu un site pour comprendre comment ca marche un scope... la serie de 3 chiffre !!

THX...

Duff qui se rend ben compte quil est plus que novice.. !!!

Le premier chiffre est la puissance minimal
Le deuxième est la puissance au max
Le troisième est la grandeur de ton objectif
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:22

Pour le tir a la cible j'utilise un NF NXS 5.5-22x56mm NP-R1, Zéro Stop, sur une Savage 12 VLP avec canons 223 Rem, 6.5x284 et 308 Win.

Pour la chasse a l'orignal a longue portée j'ai un 3.5-15x50mm MLR, Zéro Stop et FFP sur une Savage 112 BVSS avec caons 300WM et 338 Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:13

Moosetracker a écrit:
Pour le tir a la cible j'utilise un NF NXS 5.5-22x56mm NP-R1, Zéro Stop, sur une Savage 12 VLP avec canons 223 Rem, 6.5x284 et 308 Win.

Pour la chasse a l'orignal a longue portée j'ai un 3.5-15x50mm MLR, Zéro Stop et [b]FFP[/b] sur une Savage 112 BVSS avec caons 300WM et 338 Edge.

Moose peut-tu expliquer c'est termes svp
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:14

Omega50 a écrit:
Moosetracker a écrit:
Pour le tir a la cible j'utilise un NF NXS 5.5-22x56mm NP-R1, Zéro Stop, sur une Savage 12 VLP avec canons 223 Rem, 6.5x284 et 308 Win.

Pour la chasse a l'orignal a longue portée j'ai un 3.5-15x50mm MLR, Zéro Stop et [b]FFP[/b] sur une Savage 112 BVSS avec caons 300WM et 338 Edge.

Moose peut-tu expliquer c'est termes svp

NP-R1 et MLR (Mildot modifié) représentent des réticules que Nightforce utilisent dans leurs télescopes. Le NP-R1 est gradué en MOA tandis que le MLR est en Milliradiant. Voiçi la description détaillée:
http://www.nightforceoptics.com/RETICLES_OVERVIEW/RETICLES_DETAIL/reticles_detail.html

Zéro-Stop: Une fois ton télescope zéroté, tu peux bloquer la tourette a zéro et revenir a ce point sans meme regarder la tourette ou dans le noir. Ordinairement tu ajustes 2 ou 3 clicks de moins pour te donner une marge de manoeuvre. Ca coute environ $200 de plus pour ce dispositif.

FFP = Front Focal Plane. La plupart des télescopes sont SFP soit Second Focal Plane. La différence c'est qu'avec le FFP le crosshair grossit avec le zoom mais reste constant par rapport a la cible. Cette caractéristique te permet d'utiliser un réticule de type mildot a tous les grossissements sans changement de point d'impact. Il en va de meme pour la dérive. Avec un SFP la distance entre les dots ou marques varient avec chaque grossissement, tant our l'élévation que pour la dérive. Donc si tu calibres a 20X la distance entre les dots ou marques va etre la moitié a 10X. En pratique, les FFP sont surtout utilisés par les snipers et chasseurs a longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

comment ca marche Empty
MessageSujet: Re: comment ca marche   comment ca marche Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:00

wow! merci pour les explication Moose comme toujours c'était très instructif .
Revenir en haut Aller en bas
 
comment ca marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca marche?
» Une p'tite question pour les veterans
» Comment ça marche
» Bon maintenant comment ca marche
» Chasse à la marmotte? Comment sa marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: