EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arme 12/6 qui a déjà eu des papiers

Aller en bas 
+3
gunguru
1clickdown
60 recon
7 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:58

Salut,

Bon j'ai ma classe 12/6. Je veux recupere une succession d'arme ou il y a des armes 12/6 qui ont été déja enregistrer. La succession a tout les papier qui sont vieux de 10 ans date ou le possesseur est mort. L'ancien proprio etait un policier. cependant une seul de ses arme 12/6 n'a pas de papier et la succession ne peut pas me dire si il y a déjà eu des papier pour cette arme et deviner quoi se serait un luger P08. J'assume que cette arme a déja etait enregistrer car les autres le sont tous. Y a t il moyen de savoir si elle a déja été enregistrer et /ou si elle ne la jamais été un moyen de l'enregistrer et recuperer l'arme.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:01

Tu n'as pas un contact à la GRC pour faire une vérification par le no de série?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:26

1-800-731-4000

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 04/01/2014

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:28

Parce que c’est un arme prohibé 12(6), et si il s’avère qu’elle n’a jamais été enregistré, je ne crois pas qu’il y ai une façon d’en faire son enregistrement. Dans le cas d’une arme restreinte la succession aurait pu l’enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:32

1clickdown a écrit:
Tu n'as pas un contact  à la GRC pour faire une vérification par le no de série?

Non. Et avant de faire n'importe quel move je veux avoir un plan. Je ne trust pas assez la police ou bien le controleur des armes a feu pour leur poser la question sans avoir un plan. Exemple la clause 12/7 c'est en lisant des forums que j'ai appris que ça exicter ceux qui appeler a l'époque, dont moi au début du registre des armes longue, se fesait dire non vos armes 12/6 ne sont pas transferable un point c est tout. Faut pas oublier que les armes en se moment appartienne a qqu qui ne connait rien au arme a feu et par peur de se faire poursuivre pourrait toute apporter cela a la police.

C'est certain qu'un jour, si je veux le recuperer , qu'il va falloir que je me mouille et peut etre risqué de perdre se bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:04

C'est pour ça que je te demandais si tu avais un "contact" avant de faire quoi que ce soit...

Un appel "officiel" au CFO ne serait pas la meilleure option ici.

Ce ne serait pas la première fois qu'un pistolet comme un luger P08 ne soit pas enregistré, même si l'ancien propriétaire était policier.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:35

Si jamais tu ne peux l'enregistrer, tu peux le remettre a un musé.
C'est mieux que rien et tu peux aller le visiter de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:12

Oui et non. Au pire tu appeles et tu dis ce qu'il en est exactement. Tu penses à acheter une arme 12(6), et tu veux valider si elles bien enregistrer et légale.

C'est sans risque en fait.

S'il est enrgistré, aucun soucis, il est légalement prohibé.

S'il n'est pas enregistré, ils ne peuvent pas faire le chemin jusqu'a l'arme dans la mesure où elle "n'existe" pas.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:36

gunguru a écrit:
Oui et non.  Au pire tu appeles et tu dis ce qu'il en est exactement.  Tu penses à acheter une arme 12(6), et tu veux valider si elles bien enregistrer et légale.

C'est sans risque en fait.

S'il est enrgistré, aucun soucis, il est légalement prohibé.

S'il n'est pas enregistré, ils ne peuvent pas faire le chemin jusqu'a l'arme dans la mesure où elle "n'existe" pas.

C'est un bon plan, mais pcq il y a d,autre arme qui eux on les papiers et que je veux recuperer les 12-6 et un autre gars les armes longue faut juste que je fasse les chose correctement bon les armes longue check trop facile. les 12-6 c est la qu'il faut que quand j'appel au CFO je suis preparer a repondre a toute leurs questions et apporter des solutions en sachant qu'ils ne sont pas des facilitateurs dans la transaction. et comme 1CD a dit se ne sera pas la premiere fois qu'un policier a un arme non déclarer surtout si il la acquis dans les année tranquille.

Je me demande si la succession peut demander en meme temp que le permis de succession une copie de tous les enrigistrement qui a au dossier, pour confirmer exemple elle a 4 armes en ca possession mais que 5 armes sont enregistrées. donc une qui est manquante ET/OU le CFO renvois les copies des enregistrements et comme par hasard ceux du luger sont la.

C'est certain que si il n y a aucun moyen legal de recuperer le luger je vais lui dire avec les plus grand regret d,aller le porter a la police.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:58

pris du site de la GRC

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/information/exec-fra.htm

Site GRC a écrit:
L’exécuteur doit aussi déterminer si la personne décédée était titulaire d’un permis d’armes à feu et si elle avait un certificat d’enregistrement pour une arme prohibée ou à autorisation restreinte. Si ces documents n’existent pas au moment du décès, le Programme canadien des armes à feu (PCAF) pourra aider l’exécuteur à régulariser la situation.

En gras c est le bout qui m'inquiete si tu n'est pas préparer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:59

Ou possiblement qu'il annoncent de nouveau un admistie Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Empty
MessageSujet: Re: arme 12/6 qui a déjà eu des papiers   arme 12/6 qui a déjà eu des papiers Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 23:39

Demande à l'exécuteur testamentaire de demander une liste des armes enregistrées à la personne décédée. Le CCAF va envoyer un listing de toutes les armes. Si le Luger est là, tant mieux, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
 
arme 12/6 qui a déjà eu des papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de personne qui ont déjà eu mon arme ?
» Avez-vous déjà entendu parler de cette arme?
» 308 win. douilles neck sizer et primer déja préparées/changement d'arme
» On m'astine pr le régistre!!
» amateurs de papiers historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: