EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 poudre 748 win

Aller en bas 
+5
1976luc
foudetir
FrankCJ7
PerversPépère
jeannot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:00

PerversPépère a écrit:
L'appelation "node" est un emprunt honteux Embarassed à l'anglais... on peut dire aussi "sweet spot", c'est juste plus sucré... Hihi  mais bon...
Quand tu fais des charges en échelon, disons à partir de la charge minimale à la charge maxi, tu vas voir sur les résultats du chronographe un resserrement progressif des écarts entre les vitesses de chaque cartouche puis ensuite une augmentation de ces écarts.
Le point oü les écarts sont les plus petits correspond souvent à un point oü ton arme est la plus constante dans ses groupes. C'est un "node".
Normalement, on en trouve un vers le milieu bas de l'échelle puis un deuxième très près du maximum.
Certaines poudres affichent des "nodes" très visibles et d'autres comme la Varget (ma poudre-de-paresseux)  Wink , sont beaucoup moins affirmées et offrent des plages de précision assez longues.
Voilà.
PP.  Very Happy

OK super merci encore PP c'est vraiment apprécier. Je comprend très bien avec tes explications en espérant que mon tout petit cerveau s'en souvienne lui 😆
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:21

oui j ai un trickler rcbs
rcbs balance 505
dispenseur hornady
balance electronique rcbs range master 750
le dispensateur, la transfère dans la balance puis finis au dégoulineur (trickler)?
quand j utilise ma balance rcbs 505 ,et pour la double peser ma balance range master 750 il y a un écard de poids 0.4 grain mais mes peser s ont constante a chaque fois entre ces deux balance. en plus j ai trois balance differente et tous ces balance ont une difference de poids mais la constance est la
jeannot
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:55

avec RCBS range master 750 tu dois avoir 2 poids prends ces 2 poids et vérifie tes 2 balances
avec, s'il y a une variante recalibre tes 2 autres balances
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:37

Et surtout, surtout, ne pas oublier de changer la batterie même quand on utilise le bloc adaptateur-secteur. Quand celle-ci commence à vieillir, elle joue moins son rôle de tampon et ça peut introduire des variations, minimes certes, mais variations quand-même.
Calibrer sa balance de temps-en temps c'est aussi souverain, mais il faut la laisser en circuit au moins une bonne heure avant de faire ça, pour s'assurer que les composantes sont toutes à leur température optimale.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:58

allo mike je m explique ma balance range master 750 avec ces deux pois de 20 gramme =308.5 grain et avec le 30 gramme =462.7 grain.

balance rcbs 505 avec pois de 20 gramme =308. grain et avec le 30 gramme =462.1,

balance redding avec pois de 20 gramme=309.2 grain et avec le 30 gramme=463.8

j ai une tres grande diférance de pois comment je recalibre mes balance pour avoir les meme peser.

s il y a une personne qui pourrait m espliquer comment les calibre égale,  

jeannot
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:33

va voir tes MP
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:46

c est quoi des mp mike
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:17

Jeannot va voir dans la boîte de messagerie les messages privés sont là
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 5:10

bonjours les gars, ma boite de messagerie est presque vide, je les vider par erreur il reste quelques messages, il a rien sur calibrage de balance voulez-vous me l expliquer.
jeannot
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:51

Pour la 505, c'est facile: posée sur une base stable, tu mets tous les poids au zéro et tu amènes le pointeur au point de neutralité en vissant ou dévissant la patte réglable. Toutes les mesures se prendront désormais à l'emplacement oü tu aura fait ton zéro; si tu la déplaces, zéro à reprendre.

Pour la RangeMaster 750
, TOUJOURS CALIBRER AVANT USAGE!
Si elle a été calibrée récemment  et n'a pas été déplacée ou éteinte, on peut s'assurer que tout est stable en plaçant des poids-témoins dans la coupelle à plusieurs reprises et en observant le retour au zéro.

CALIBRAGE: (on enlève la coupelle)
1- On allume la balance et on la laisse tranquille une bonne demi-heure. L'affichage doit indiquer 0.0 GN (grains). Une petite flèche pointera sur "stable" quand la balance sera prête.

2- On appuie sur "CAL". L'affichage donnera C 0 avec un "g" minuscule dans le coin supérieur droit.
Quand l'affichage montre C 0, appuyer sur "CAL" de nouveau.

3- Quand l'affichage donne C 20, placer le poids de calibration 20 grammes sur le plateau et appuyer de nouveau sur "CAL".

4- L'affichage va indiquer C 50. Ajouter le deuxième poids (30 grammes) sur le plateau et appuyer sur "CAL".

5- L'affichage va indiquer 50.00 g. À cette étape, enlever les poids du plateau et les ranger. L'affichage va automatiquement indiquer 0.0 GN (grains).

6- Placer la coupelle à poudre sur le plateau et appuyer sur la touche "ZERO". L'affichage indiquera 0.0 GN et la balance sera prête à l'utilisation.

Voilà!
Ah, autre chose: ne JAMAIS appuyer sur le plateau avec les doigts: ceci peut endommager l'élément piézo qui sert à la mesure.

Une petit truc: si l'on n'a pas de poids de vérification, on peut s'en fabriquer, une fois la balance calibrée, avec du fil à soudure plein, un coupe-ongles et un peu de patience.
On coupe une petite longueur de fil et on la pèse. On coupe une petite section du fil et on reprend la mesure.
On continue jusqu'à ce que la mesure affiche 10 grains.
On enlève le poids et on le remet sur la balance pour vérifier si elle revient bien à 10 grains.
On garde le poids-témoin à portée de main dans un petit contenant à pilules.

PP.  Very Happy

P-S: S'assurer qu'il n'y ait aucun transformateur ou fluorescent à proximité des balances.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:21

salut pp, je savais comment recalibrer ma balance rcbs 505 mais je ne savais pas comment recalibrer ma balanca range master 750 et pour les petits truck tres commode merci mille fois.
jeannot
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:45

poudre 748 win - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:03

ALLO ,PP merci pour m avoir montrer comment calibrer ma balance,mais les écards de poids sont toujours la entre mes balance mais elle sont constente a chaque peser.

ci il y a une personne qui a des balances pour faire le test je suis certain que ses balances n auront pas le meme poid entre elle
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:20

bonjours a tous,petite séance de tire avec tikka 308
poudre 748 win, boulet 150g sst,primer cci 200, case federal.
4 shot 41.5g, grouping 0.567 et un echapper 1.329
41.6g grouping 0.579
tres satisfait de mes grouping car je suis au minimum de la load reste a trouver une load vers le maximum
jeannot Rifle

Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

poudre 748 win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre 748 win   poudre 748 win - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
poudre 748 win
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POUDRE CFE-BLK: UNE NOUVELLE POUDRE POLYVALENTE? (AJOUT)
» poudre ds mesure a poudre.
» Poudre
» Poudre bl-c 2 vs 223
» Poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: