EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 muzzlebrake

Aller en bas 
+15
GVC
DT741
grandchef
DILLIGAF
weimajack
Techman
Malekal
supervez
Franky Sniper
Maximus
dodgedeer
bigjohn
Pierrea
gunguru
Lautmandam
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

muzzlebrake Empty
MessageSujet: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:36

C tu moi ou il y a de plus en plus de monde qui tire avec des muzzle brake. A part pour le look je il me semble que le monde on pas besoin de ça avec la plupart des calibres que le monde utilise.

Un gars tanné de se faire résonner les dents par le gars qui tire à côté Evil or Very Mad lol

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:46

Besoin?

Non...

Pas plus qu'on à BESOIN d'aucune arme, pas plus qu'on a besoin de baton de golf, de ski, de VUS ou de n'importe quoi qui est le fun dans la vie.

J'en ai un sur ma 10TR, question de look et je m'assume.

J'en ai un sur une de mes AR, question de look et je m'assume. Mais aussi de retrouver plus vite la ligne de visée. Mais sur celle là j'ai un "shroud" qui redirige le blast vers l'avant.

Tu sais, je comprends ton point, le blast avec un MB est plus fatiguant et je suis d'accord avec toi. Mais d'un autre coté, soyons réaliste, un champs de tir c'est pas un salon de thé ni un foutu studio de macramé, c'est bruyant et c'est ca qu'on aime!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:48

J'pense pas que c'est pour le look,, quand tu perd ta cible de vue quand tu tire tu te dis je vais essayé le muzzlebrake. Tk si tu est capable de maintenir une 308 sans perdre la cible de vue quand tu tire c'est vraiment nice..
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:49

je suis d'accord mais quand tu tire en open field j'ai aucun problème avec ca, mais quand tu tire dans des cloisons fermé ca résonne en ta....
c pas grave... chu pas contre ca, c'était juste une réflexion de même
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:52

je passais surtout le commentaire parce que aujourd'hui au range le gars qui tirais à côté de moi avait un MB qui me dévissais les dents à chaque tir. d'habitude c pas si pire lol
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:07

.
Il est vrai et personne ne peu le nier , les MB sont détestables pour le tireur de la table voisine. Celui qui en possède un sur son arme ne ressent pas ce qu'il fait ressentir a l'autre et souvent il s'en sacre pas mal en disant que c'est un champ de tir et que c'est normal de " Blaster " ton voisin .
Si il n'est pas content qu'il aille jouer au golf , ici c'est un champ de tir.
Sans parler des WBS qui croient nécessaire et indispensable l'ajout d'un MB sur leurs armes.
En tout cas , pour ma part je trouve ca détestable a subir mais y'a rien a faire a part que de les endurer.
N'oublier Jamais que les dommages causés aux oreilles sont irréverssibles et un seul coup peu faire des dommages .....
Ce faire déchirés les oreilles par un innconcient qui ne porte pas attention aux autres peu être très frustrant.
Mon simple avis.
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:13

Moi a l'achat de ma première arme, a 15 ans. C'étais une browning A-bolt medaillon 30-06, pour le poids de celle-ci et ma stature de jeune homme, cela jumpais sur la table de tir et sur l'épaule... Pour les autres, c'est plate c'est sûr, mais protégez vos oreilles.... Les 30-06 de mes garcons en son équipé aussi équivaut à des .243 win, confortable, pas de flinch, tir plus serré...Ma 300 win en avait un, ma 338 win aussi.... La question esthéthique se pose lorsque je n'ais pas de mires ouvertes  sur une carabine, car un canon tout nue au bout me semble moins jolie,,, Dons que se soie pour l'esthétique ou reduire le recoil, Why not.  ET puis pour les autres, et bien désolé. De toute facon je ne fréquente pas les champs de tir, donc je ne blast pas l'espace des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:24

Muzzulbrake !!?? Aucune utilité, si tu peut pas assumer le recule d'un .300 mag , achète toi une carabine à plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:40

bigjohn a écrit:
.
Il est vrai et personne ne peu le nier , les MB sont détestables pour le tireur de la table voisine. Celui qui en possède un sur son arme ne ressent pas ce qu'il fait ressentir a l'autre et souvent il s'en sacre pas mal en disant que c'est un champ de tir et que c'est normal de " Blaster " ton voisin .
Si il n'est pas content qu'il aille jouer au golf , ici c'est un champ de tir.
Sans parler des WBS qui croient nécessaire et indispensable l'ajout d'un MB sur leurs armes.
En tout cas , pour ma part je trouve ca détestable a subir mais y'a rien a faire a part que de les endurer.
N'oublier Jamais que les dommages causés aux oreilles sont irréverssibles et un seul coup peu faire des dommages .....
Ce faire déchirés les oreilles par un innconcient qui ne porte pas attention aux autres peu être très frustrant.
Mon simple avis.
.

+1
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:47

sa fait bien tirer de la 338 winmag au champ de tir lhiver , sa fait tomber la neige sur le toit Very Happy

jen ai un sur une 10 tr et sur une 338 winmag browning medallion
pour le tireur ses bien plaisant . je suis un peu lopette surement mais apres 25-30 coup de 338 sans mb je serait maganer pour ma semaine douvrage par la suite(mes epaule sont sollicité 12 heure par jour) , avec mb je suis neuf. une paire de bouchon en dessous des coquille ses magique
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:48

Pierrea a écrit:
J'pense pas que c'est pour le look,, quand tu perd ta cible de vue quand tu tire tu te dis je vais essayé le muzzlebrake. Tk si tu est capable de maintenir une 308 sans perdre la cible de vue quand tu tire c'est vraiment nice..

Moi j'ai une 308 et je n'ai pas de muzzle break et je vois ma cible. Je tirais sur des bouts de bois dans le sable à 50m et je faisait les corrections car je voyais l'impact dans le sable. J'ai tirer d'as les forces armées et on tirais de la FNC1 et C2 et on a jamais eu de muzzle break et la C2 étais une arme automatique 7.62 ou 308. Comme toute chose la technique de tir doit être bonne. Faire le suivi du coup fait parti de la technique de tir.

Pour moi un muzzle break est nécessaire possiblement pour une 338, 408 cheytac ou .50 mais 308 en descendant lol. J'en voit qu'ils trouvent nécessaire d'en mettre sur une 5.56  c'est un tir poids tabarouette. Enfin mon avis personnel. Moi je tir pas pour le look mais pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:55

Sérieusement... on a déjà assez des gouvernemaman, des Heidi, des Provost et des autres coupeuses de fun pour essayer de nous dire ce qu'on devrait avoir ou ne pas avoir comme gun ou sur nos gun.

As-t-on vraiment besoin de se juger et vouloir se limiter entre nous?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:02

le but était pas de partir un débat pour se limiter, mais c juste que ca serait le fun que certain ajuste leur équipement en fonction de l'endroit qu'il sont. Tsé je dis ca de même mais y'a du monde qui milite pour la légalisation des suppressor pis l'argument c de rendre les stands de tir plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:09

Moi qui voulait en mettre un sur ma 22 :p
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:11

Moi je n'ai absolument rien contre les muzzle break, et vraiment rien. Ou je dis ouffffff c'est quand j'entends que c'est presqu'obligatoire car la carabine est trop puissante pour tirer sans ça et on parle de 308 en descendant. La je dis qu'il y a un problème de position de tir ou la personne travail dans des bureaux et n'est pas assez fort physiquement. Que les gens mettre des muzzle break comme tu dit GG c'est un choix personnel. J'ai tirer dans un endroit avec un toit et des coter, cabane de tir extérieur et à côté de moi un gars avec une 338 Lapua et un muzzle break, toutes mes papier on revoler et sa claque en tabarouett. On a beau avoir des coquille sa pette en ta. Des fois faut penser au autre aussi dans ces contexte la. Mais pour moi go si vous en voulez j'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:12

.
Les MB sont la pour rester , on les acceptent , ca fait partie de la Game .... Mais on a quand même le droit d'en pensé ce qu'on veux bien.
Certains models sont pas mal plus violent que d'autres , Y'en a qui font lever la peinture sur la table d'a coté.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:20

.
Y'a un champ de Tir non loin de chez moi ou il faut entrer le canon dans un genre de gros cylindre isolé .... c'est génial pour les MB .
Celui qui en possède un , Ben c'est lui qui mange le coup .... Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:20

Maximus a écrit:
Muzzulbrake !!?? Aucune utilité, si tu peut pas assumer le recule d'un .300 mag , achète toi une carabine à plomb.

Peut-être plus une .22 magnum, Au moins tu peux aller à l'orignal!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:25

Ma femme aussi déteste les muzzelbrakes ! Que voulez-vous ? Quand t'es équipé magnum ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:26

Maximus a écrit:
Muzzulbrake !!?? Aucune utilité, si tu peut pas assumer le recule d'un .300 mag , achète toi une carabine à plomb.


HOH LA LA!

Quel virilité.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:37

weimajack a écrit:
Maximus a écrit:
Muzzulbrake !!?? Aucune utilité, si tu peut pas assumer le recule d'un .300 mag , achète toi une carabine à plomb.


HOH LA LA!

Quel virilité.

Merci du compliment , mais ma femme m'en as déjà fait pars.







Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:39

entre acheter des munitions magnum managed recoil et avoir un mZ, et bien je vais choisir Le MZ. Presque tout les calibres que j'ai essayer sont supportable sans MZ, parcontre le confort et le plaisir de tirer avec ce systèm est vraiment plaisant...  Virilité ou non. Penser aux autres aux alentour c'est important, mais être confo. et à l'aise avec son arme est aussi important. Faudrait pas se déchirer pour des naiseries pareil. Ya des choses pires que cela, qui font que je ne tir plus au champs de tir....
Revenir en haut Aller en bas
DILLIGAF
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Localisation : ALBERTA
Emploi : Militaire
Loisirs : Muff Diver
Date d'inscription : 04/01/2015

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:56

Toute mes gun on des Brakes :-)

Jmen ca***** pas mal si sa écoeure les autres. Tés a un champs de tir, cest bruyant pis ca sent bon en cr*****.

Sniper Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:58

dodgedeer a écrit:
entre acheter des munitions magnum managed recoil et avoir un mZ, et bien je vais choisir Le MZ. Presque tout les calibres que j'ai essayer sont supportable sans MZ, parcontre le confort et le plaisir de tirer avec ce systèm est vraiment plaisant...  Virilité ou non. Penser aux autres aux alentour c'est important, mais être confo. et à l'aise avec son arme est aussi important. Faudrait pas se déchirer pour des naiseries pareil. Ya des choses pires que cela, qui font que je ne tir plus au champs de tir....

T'inquiète pas ! Je ne m'enpèche pas d'aller au champs de tir, quand j'ai envie de faire pipi j'y vais....... big smile
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

muzzlebrake Empty
MessageSujet: Re: muzzlebrake   muzzlebrake Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:59

Muzzlebrake ...pu besoin de ça trop fort pour les oreilles en chasse muzzlebrake 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
muzzlebrake
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muzzlebrake
» Muzzlebrake et champs de tir
» Muzzlebrake et tuner APA
» muzzlebrake jammé
» frein de bouche (muzzlebrake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: