EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vitesse du son

Aller en bas 
+2
300wby
duff
6 participants
AuteurMessage
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

vitesse du son Empty
MessageSujet: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:01

WOOO... jvien de réveillé moi.. la vitesse du son en pied par minute c'est bien 1115 environs...?! Ca voudrait dire que presque toute les munitions voyage à plus de 2 fois la vitesse du son..:S... je savais pas ca moi !!.... mais a bien y pensé... cé logique !!

Pourtant dans les FILMs.. quand il y a des sniper.. ils disent : la balle a touché avant quon entende le coup de feu.. ca veux dire..blablabla !!..

Mais pour vrai.. toute les munitions sont supersonic !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:34

pas toute certain dans le 22lr le sont pas ..certain cherche a avoir des loads subsonic pour leur arme pour eviter de trop deranger le voisinage et ce surtout dans les lieux ou le silentieux est permis..bref un bon mix de sub sonic et un silencieux reduit le bruit de beaucoups..youtube est plein de ce genre de video...en reduisant trop la vitesse on perd de la precision dans la plupart des cas les gars parle de grouping moin concluant.....pour ce qui est du son la balle vas plus vite donc la balle frappe la cible et par la suite tu peut entendre le son (tu doit etre pres de la cible)...mais faux etre tres loing et avec un arme performante
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 5:25

[quote="duff
Pourtant dans les FILMs.. quand il y a des sniper.. ils disent : la balle a touché avant quon entende le coup de feu.. ca veux dire..blablabla !!..
[/quote]
le boulet frappe la cible bien avant que le son de la détonnation arrive...pour celui qui la recoit...
et pour celui qui tire le boulet arrive bien avant le retour du son de l'impact sur la cible...[b]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:06

duff a écrit:
WOOO... jvien de réveillé moi.. la vitesse du son en pied par minute c'est bien 1115 environs...?!

Tu veux certainement dire pieds par seconde



Cette vitesse varie en fonction de la température.
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:52

ouep.. Pieds par SECONDES... sorry !.. ouin cé en atmosphère standard ca... 15oC, pression 29,92 po de mercure, au niveau dla mer, humidité nul.. donc JAMAIS :P
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:56

ya tu quelqu un qui sait a quel point ca peut varier......comme entre +30, tres humide, au niveau de la mer et -30, bin sec, a 2000m d altitude.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:14

duff a écrit:
ouep.. Pieds par SECONDES... sorry !.. ouin cé en atmosphère standard ca... 15oC, pression 29,92 po de mercure, au niveau dla mer, humidité nul.. donc JAMAIS :P


exacte la vitesse du son nest pas une constante Winner
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:38

JE PENSE que.. moins l'air est dense... (température chaude, pression atmosphérique faible...) plus tu va avoir de la portée.. mais je suis pas certain !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:41

pzkw108 a écrit:
ya tu quelqu un qui sait a quel point ca peut varier......comme entre +30, tres humide, au niveau de la mer et -30, bin sec, a 2000m d altitude.

Température - vitesse

0C 1086,9 fps

20C 1126,0 fps

25C 1135,6 fps
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:44

merci 1click!!!

selon ce site la pression atmosferique n a rien a voir avec la vitesse du son et le taux d humidite que tres peu.....

c est surtout la temperature!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:58

Exact, selon ma bible "Mechanics of Flight"


...la vitesse dépend uniquement de la température. En fait, ce n'est pas vrai! Mais les autres facteurs, tels que la masse volumique, dont la vitesse du son dépend aussi, sont tellement liés à la température que cette dernière est le facteur déterminant.


C'est pour cette raison, que l'humidité, a très peu d'influence sur la vitesse du son.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:09

donc quand tu fabrique unw munition sub sonic faut que sa soit en dessou de 1000 fps pour que tu soit certin que dans tout les condition ca ne rejoin pas la vitesse du son ?


Quelques infos ici



il semble avoir certin risque a utiliser de type de load parcontre hehe
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:24

et le son est quand meme audible meme si tes sous le mur du son..ses juste moin fort pour reduire grandement sa te prend un silencieux (pas legale ici Sad )et un bon load sub sonic. cheers .un gars sur you tube tire du 300mag et tu peut entendre la firing pin fraper ses un peut comme un 22 short


Dernière édition par 300wby le Sam 14 Nov 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:45

300wby a écrit:
et le son est quand meme audible meme si tes sous le mur du son..ses juste moin fort pour reduire grandement sa te prend un un silencieux (pas legale ici Sad )et un bon load sub sonic. cheers .un gars sur you tube tire du 300mag et tu peut entendre la firing pin fraper ses un peut comme un 22 short

lors d un tir (supersonic) il y a 2 son, la detonation et le son quand le boulet passe le mur du son.....

si le boulet est subsonic on n entend que la detonation et comme la charge est moindre celle ci est moins forte.

pour le silencieux, il reduit de beaucoup la detonation mais si le boulet est supersonic on entend toujours le son du boulet brisant le mur du son....ca prend donc des boulet subsonic!!!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:25

vitesse du son 824519 je pence que lapua a un boulet specialement fait pour ca...il y a plusieur load qui utilise de la poudre de pistolet... jai trouver plusieur load sur sniperhide pour du 308win mais jais pas u les gosse de les essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:34

Comme le mentionne pzkw108 il y a 2 sons.
L'an passé à mes débuts sur la Batoche lors de mon premier quart dans les butts, j'ai pu entendre mes premiers bang supersonic des boulets passant au dessus de nous. Disons que le bruit causé par le passage de boulet de calibre .30 dépasse le bruit d'une .22lr en décibels
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

vitesse du son Empty
MessageSujet: Re: vitesse du son   vitesse du son Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:27

quelque chose qui est surprenant a entendre c est un boulet de fusil a plomb qui passe le mur du son, il n y a pas de detonation donc on entend que le "crack" supersonic.......

avant que vous le demandiez c etait une Diana 48 en .177" 1200fps affraid
superbe machine allemande en passant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse du son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orignal
» Vitesse 30-06
» 308 vitesse
» vitesse ?
» 6.5 CM vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: