EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 parlez moi de vos BBQ

Aller en bas 
+12
tonyboy
AutoAim
sylo
gunguru
jean t
1clickdown
Magload
Jean-Marc
technomeca
Techman
Laroche
60 recon
16 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:21

Yes

Faut que je m'achete un nouveau BBQ. Y en as une traller partout, j'aimerais quelque chose comme mes habitudes d'achatle meilleur qualité prix. Et je crois qu'il y a pas meilleur place que EP pour poser cette questions, il y a des trippeux sur tout dans se forum.

J'avais un 40 000 BTU mais je trouve cela un peux juste quand tu veux faire saisir 5-6 steaks et ou quand tu veux faaire du BBQ l'hiver.

Donc si vos BBQ vous font tripper dites moi la marque et pourquoi budget entre 500$ et 1000$

merci
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:52

Regarde la. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai écouter des reportage sur eux et ce sont de vrai pro et il s'assure que les bbq qu'il vendent sont fait pour durer. Pas comme les cochonnerie biodégradable qu'il vendent en quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:56

Salut Mec,

Lorsque j'ai emménagé en condos, je voulais absolument un BBQ. J'ai magasiné et j'ai fait magasiné mon père aussi car il aime bien ça. Je savais que les Napoleons étaient de très bonne qualité. C'est ce que j'ai acheté lorsque mon père en a trouvé un en rabais au Réno dépôt en Août 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modèle Triumph 410 -  44 700 BTU

Il était à 479$ au lieu de 698$ avant taxe. Un total de 551$ taxe inc. Je n'ai pas pu résister à ce prix. Ce n'est pas le plus gros des modèles, mais je suis seul. J'ai cuisiné dessus à plusieurs reprises avec 4 autres invités et leurs enfants (7 total). Donc mettons qu'à 3 grosses pièces de viande (hommes), 2 plus petites (femmes), et 2 mini pour enfant, c'est le max que je peux faire sur ce modèle. 600 pouces carré de grill. Il y a aussi un réchaud pour la sauce (ou autre). Personnellement, je ne l'utilise pas. Mais c'est un plus à avoir (7200 BTU).

Les gros plus? Présentement, dehors, il fait -31 ressenti avec le refroidissement éolien. Je le partirait et en 6-9 minutes, j'attendrait 500-550 degré Fahrenheit. Ce BBQ garde sa chaleur. C'est vraiment intéressant. Il a aussi possibilité d'ajouter une broche rotative si tu veux faire cuire un poulet. Il est en stainless, et depuis que je l'ai, aucune rouille. Je le protège avec une housse d'une cinquantaine de $ mais le stainless, c'est de la qualité. Sinon, Napoleon, c'est Napoleon. Tu n'aurais jamais de misère à te trouver des pièces de remplacement, même après la garantie d'entre 2 ou 10 ans selon la pièce. Le system d'ignition Jetfire est excellent et les grilles sont excellentes. Je les huile de temps en temps et c'est vraiment super.

Étant plus jeunes, je m'étais dit que je ne payerais jamais cette sommes pour un BBQ, mais ayant les moyen et maintenant ayant vu leur performance, c'est une pièce que j'adore. Je fais du BBQ à l'Année et je trip!


Dernière édition par Techman le Sam 11 Mar 2017 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:16

Et équipé d'un ouvre bouteille big smile
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:21

HAHAHA!!! T'as raison Techno! J'avais oublié... Pis je ne l'utilise jamais car les broues sont dans le frigidaire à l'intérieur! Like everybody do! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:29

Salut 60 Recon,

J'ai eu 2-3 BBQ qui on jamais durée longtemps, 2-3-4 ans et hop c'est rouillé et défoncé et etc. Moi ça reste dehors toute l'hivers et ça sert tout le temps.

J'étais tannée de payer pour de la scrap. J'ai décider de me payer un Napoléon. +- 1400$. Le fond est en fonte d'aluminium, les grilles ET les brûleurs en stainless, la broche rotative etc etc. Ça rouille pas, ça défonce pas et ya le feu arrière pour faire des rôties.

Ya une série Napoléon plus bas de gamme et un autre haut de gamme. Prend la séries haut de gamme, plus solide et plus durable. C'est la série Prestige si je me trompe pas. Entièrement fait au Canada.

On regrette vraiment pas notre achat. Mon prochain sera un autre Napoléon... Mais malheureusement, comme celui la va me durée 20 ans, ça va être long avant que j'en achète un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:56

zherock a écrit:
Regarde la. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai écouter des reportage sur eux et ce sont de vrai pro et il s'assure que les bbq qu'il vendent sont fait pour durer. Pas comme les cochonnerie biodégradable qu'il vendent en quincaillerie.  

Moi aussi j en cherche un et j ai entendu parler de cette place là. Au printemps c est la première place que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:34

Moi aussi quand j'ai changé de BBQ, j'ai opté pour la qualité. Dans mon cas, mon choix s'est arrêté sur un Weber.

Weber Genesis S-330

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:43

ouin

Je le savais que EP c est la place pour toutes les questions et toutes les réponses. Je vais bien magasiner c est certain je regardais les napoleons au Canadian tire, mais je continu a magasiné. Napoleon prend le haut de la palme pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:59

60 recon a écrit:
 Napoleon prend le haut de la palme pour l'instant.

C'est pas donné, mais lorsque tu les pognes en rabais, c'est un sacré deal pour la qualité! Comme a dit Jean-Marc, je ne sais pas quand le miens rendra l'âme, mais mon prochain sera un autre aussi un napoléon assurément!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:19

Moi aussi j'ai un faible pour les napoléon, j'en ai un depuis  8 ans , il fonctionne encore comme un neuf , et le plus important..  le p'ti crisse de bouton pour allumer , celui qui fonctionne plus 6 mois après avoir acheter ton BBQ,  et bien ....sur mon napoléon , il fonctionne encore 8 ans après ...  
Cette été je me magasine un au bois,, pas au charbon mais avec de vrai buche ,, je pense peut être en faire un avec un tonneau couper en deux ,  c,est pas une question d,avoir plus de gout, mais juste l'ambiance que ça procure,  Un feu , une gang d,amis et une petit frette  autour de grillade sur le feu  Beer
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:39

Moi j'ai un weber genesis, méchant bon BBQ

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 8:12

moi j'ai une tour à feu...
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 8:18

+1 pour BBQ Québec

Si jamais tu y vas... c'est possible que ça devienne ta deuxième maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:08

Moi j'ai un comme ca, mais avec les grilles 100% fonte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi c'est un super bbq qui fonctionne toute l'année, ca monte a 700 dans le temps de le dire et l'hiver a -20 ca monte a 600-650 en 5 minutes. Les grilles en fonte, ca garde la chaleur de la grille, ce qui permet de saisir des 2 cotés. Très pratique quand tu en a beaucoup a cuire en même temps, tout les steaks ont leur trace de grillage des 2 cotés. Comme d'autres l'on dit, va voir chez BBQ Québec, tu peux aussi aller voir chez Durand, ils ont du stock et s'y connaissent
Revenir en haut Aller en bas
BenoitS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BenoitS


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : St-jerome
Emploi : Administraeur systeme/reseau
Date d'inscription : 03/10/2016

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:02

Moi j'ai un Jakson grill, fait au Canada. Cela fait 4 ans que je l'ai et toujours utiliser été comme hiver.
Tout est en stainless (BBQ, grille, bruleur). Dans le meme prix que napoleon et vermont casting.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:32

J'ai un Weber performer, un bbq de qualité au charbon avec systeme d'allumage au propane. Le gout est pas batable a comparer au propane. Tu peux fumer ta bouffe en plus en laissant cuire a bas feu... voici une photo du miens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:22

Quelqu'un a essayé un BIG GREEN EGG?
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:24

Je pense que le gout entre le charbon et le propane provient de la fumée que procure le charbon contrairement au propane,, Aujourdh'ui il est facile avec un BBQ  propane de retrouver le gout de fumer..  

l'été passé je me suis procurer un BBQ au charbon  a 70 $ chez canadian tire pour voir si j,aimerais ça,  j,ai trouver que ça apporte un côter plus estival   , alors cette été je vais en fabriquer un pour y mettre soit du charbon mais surtout des buches  , mais côté gout je réussi a faire la même chose avec mon BBQ au gaz...

Le BBQ devrait ressembler un peu a ça,, du  moins je m'en inspire Smile  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jean t le Dim 12 Mar 2017 - 17:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

parlez moi de vos BBQ Empty
MessageSujet: Re: parlez moi de vos BBQ   parlez moi de vos BBQ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:41

L'été dernier je me suis acheté un bbq au charbon de bois et je l'adore. C'est un pure plaisir de cuisiner sur celui ci en été. Par contre pour l'hivers j'aime mieux le bbq au gaz, c'est plus pratique lorsque placé directement dans la porte patio.
Revenir en haut Aller en bas
 
parlez moi de vos BBQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...
» On peut parlez aussi d'armes durant cette crise de confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: