EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...

Aller en bas 
+11
6.5x284
La licorne
oncle will
Indiana Jaune
270 wsm
Reaper
ago
foudetir
dodgedeer
oldshot
guy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:39

Chassant depuis plus de 40 ans, j'ai essayé en action de chasses une multitude de calibres....le choix a été quelque peu compliqué car, certains se tenaient en matière d'efficacité de confort de tir, de régularité...mais au final et après mure réflexion voilà mon quarté gagnant.
En premier lieu le 270 Winchester, j'ai tout chassé en Europe à l'exception des ours il m'a aussi accompagné en Asie sur certains ongulés de montagne toujours avec beaucoup de réussite.
En second le 7 Remington magnum, mon calibre fétiche pour mes chasses de hautes montagnes d'Asie et d'Amérique du Nord , jamais déçu avec lui depuis 30 ans.
En troisième le 338 Winchester magnum, mon fidèle compagnon pour mes chasses à l'ours et aux gros ongulés (Moose ).
En quatrième position le 416 Rigby, là aussi un fidèle parmi les fidèles qui m'a sauvé la mise à plusieurs reprises en Afrique soit dans sa version carabine à verrou ou express, selon moi un des meilleurs calibre pour le continent Africain pour tous les animaux dits dangereux ....
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:22


Hi Guy,

sauf oublis, j'ai possédé en plus de 50 ans de tir et de chasse 17 calibres métriques et 26 calibres US.

Mes incontournables sont

le 243 Win., le 270 Win., le 30-06 Sprfld. et le 375 H&H magnum.

Trois de ces quatre calibres m'ont suivi dans une plateforme ou l'autre depuis le tout début de la vingtaine jusqu'à mes soixante ans.

J'en aurai soixante-dix dans 2 jours, et si l'occasion se présentait je rachèterais encore une 375 H&H magnum, ne serais-ce que pour le plaisir de la soupeser du bout des bras.

Si je n'avais possédé qu'une seule carabine toute ma vie j'aurais opté pour une verrou en 30-06 Sprfld.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 22:36

j'ai adoré découvrir la 243 win depuis peu, j'adore la 30-06, ce calibre fût ma première carabine et je l'ai en browning A-bolt medaillon depuis 26 ans... la 30/30 savage 1909 du grand père est cool a tirer, mais pas pour chasser (lourde) J'ai beaucoup aimé aussi mon ancienne BBR 300 win mag et adore tirer avec ma sako L61 338 win.... La prochaine sera en cal.375 h&h... un jour j'espère quand les moyens seront au rendez-vous... Mais pour conclure, j'ai abattus presque tout mes certs de virginie et mes orignals avec ma 30-06, donc mon coup de coeur va vers ce calibre...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:44

Moi mon calibre prefere ,300 win mag, pour le all-around ,ca du punch ,pas trop de baisse avec du 150gr Tsx,pour le gros gibier d'Amerique du nord.
J'ai longtemps eu du 270 win mais la ca s'est tasse un peu pour le calibre 7,08 qui lui aussi a une tres bonne ballistic pour le gibier de moyenne taille,mais avant longtemps je vais reavoir encore une 270 win ca prend ca dans un ratelier aussi
Depuis quelques annees je suis adepte du lever action en 45-70 qui a un punch fantastique sur une distance de 150 verges ,mais au delas de cette distance trop de baisse.,mais j'aime cette machine pour le short cut.
Naturellement quelques 308 win,en stock ,pour la chasse ,d'autres pour le tir ,un merveilleux calibre qui a de la reussite je crois par son logement de douilles qui est tout juste assez grand pour bien se comporter avec plusieurs sortes de poudre incluant un angle d'epaule bien adapte aussi a cette douille,petite douille mais avec tout proche les memes résultats que la 30-06
Revenir en haut Aller en bas
ago
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ago


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : st jean sur richelieu
Loisirs : arc chasse peche tir
Date d'inscription : 12/12/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 3:15

je debute avec une 7x64 brenneke, un grand classique semblable au 270 win
en Europe je utilise beaoucoup la 243 win pour le Brocard
mai depuis 30 année je la 300 weatherby
je tiré une centaine de sanglier  des  Dain, cerf rouge , mouflon , whitetails, ours.. avec je sait pas quesque sa veut dire redoubler un bête

je possède aussi une 7 rem mag ,308 etc etc. mais a la chasse.......la 300 weath et les autre restent dans le safe
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:04

22, 223, 308.
Les 3 pour sensiblement les memes raisons, le cout, la versatiliter et la disponibiliter.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:59

Hey mon Guy, quel beau post!!!! J'ai jamais pensé à ça! Seulement 3!!! Merde! Laughing

Pour ne jamais avoir courru un gibier et toujours avoir été surpris du résultat, shot après shot avec un petit 130grs! Et surtout, pour la mémoire de mon père qui adorait ce calibre et que lui même ayant été très influencé par Jack O'Connor! La 270 Win a pas le choix d'arriver NO 1 avec moi. Toutes mes carabines haut de gamme son en calibre 270 WIN.

Depuis 5 ans, c'est la 7mm-08 Rem qui remporte les honneurs! Quel calibre hallucinant pour quelqu'un qui aime toujours avoir la même arme dans les mains, à la chasse et à la cible et ne pas brûler les canons!

3e,
Bon un burner!! 7mm Rem Mag qui est tout simplement capotant comme calibre! Cibole que j'en ai couché des bêtes avec ça et juste d'une shot!!! Un défaut, ça prend un armurier tout le temps près pour rechambrer un nouveau canon quand tu brûle de la poudre comme moi!

Longue vie à Guy!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 8:37

Come on les gars! Un post très intéressant me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:15

Moi je ne chasse le chevreuil qu'à la 30-30. Là ou je chasse, il y a beaucoup de monde qui prend des marches et d'autres chasseurs qui se promènent. C'est en forêt donc je tire toujours sous les 80m. Donc, la porté réduite de la 30-30 versus les calibres plus puissants est bien adapté pour mon application. Aussi, mon père chassait avec une 30-30 quand j'étais jeune. J'ai rêvé à la Winchester 94 et au calibre 30-30 depuis très longtemps. Tous les chevreuils que j'ai tiré avec ce calibre sont tombés "one shot". Même si je possède pleins d'autres calibres, c'est toujours la 30-30 qui m'accompagne à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 17:58

L'ami 270 wsm je vois que nous avons pas mal de calibres en commun.... et il n'est pas sur que dans les prochains mois je ne fasse pas le pas vers le 7. 08 ou vers un 6,5 ??? je ne sais pas encore...mais ça n'est pour le moment qu'un projet.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:53

4 calibres?  Confus  bon jY vais, en premier lieu pour la chasse au cerf de virginie (chevreux que mon père disait) j'adore la 30-30 avec du 170gr silver tip, comme je chasse dans les bois assez sale (dense) c'est celui qui ma donné le plus de satisfaction a la chasse fine,, rapide a tiré tout en restant bien alligné sur le gibier et facile a épaulé plus 7 coups Smile , ont peu la rechargé le dimance et ont peut tiré toute la semaine Laughing

ensuite ya ma 30-06 remington model 700 pour l'orignal , elle ce manipule bien le canon est pas trop encombrant quand ont marche en forest lors des déplacements, 5 coups incluants celui dans le canon que l'ont pousse dans la chambre avant de rechargé le chargeurs trap.
bonne carabine que je possede depuis belle lurette avec ma 30-30.

ya aussi ma winchester 7mm rem mag avec du 160grs qui est tres rectiligne , le calibre parfait quand ont est a l'affut pour une chasse du soir a l'orignal dans une swamp, en plus ca buche d'aplomb sur les gros gibiers.

mon dernier cest un combo assé rare , un fusil de calibre .20 /.223  de savage , un vieux model 24C serie D , j'adore apres la saison de chasse au chevreux faire de la prospection , et si je croise une perdrix j'ai le 20 et un predateurs plus eloigné le .223.

voila avec ses quatres la j'ai de quoi m'amusé Smile
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:15

Si je me restreint à seulement 4 calibres pour les armes que je possède ; Pour les migrateurs = calibre 10, pour le petit gibier( perdrix,lièvre,lapin)= calibre 20, pour le gros gibier(long shot) 300 Wby et 45-70 pour une chasse en battue.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:44

pour la période ou j'ai chasser= marmotte = orignal = chevreil = caribou = bison en enclos

la marmotte = renard =corneille = .220 SWIFT RUGER 77
orignal = 7 mmrm j'en ai u plusieur= 3 PARKER HALL + 2 CARL GUSTAF
chevreil = .270 dans une RUGER NO 1 et une KLINGUNTHER
caribou = .270 dans une RUGER NO 1 et une KLINGUNTHER
bison = .375 h&h mag dans une RUGER NO.1
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:02

TA_________ 6.5, t'as une Kleinguenther ? Question Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:22

270 wsm a écrit:
TA_________ 6.5, t'as une Kleinguenther ? Question Shocked cheers

oui j'en ai u 3 en .270 les 2 premierres je les ai vendu a 2 gas qui apres les avoirs vu il
les voulais a n'importe qu'el prix =je leurs ai montrée la facture et il on rajouter $200.
une tres belle arme une action douce comme j'ai jamais vu
et tre tres précis
la dernierre je l'ai vendu lorsque j'ai décider de arreter de chasser a un amériquain lors
de mon dernier voyage de chasse a ANTICOSTI il la voulais il ma offer un prix qui étais dure a refuser = aujourd'ui je le regret j'aurais du garder la dernierre en souvenir de belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:20

6.5x284 a écrit:
270 wsm a écrit:
TA_________ 6.5, t'as une Kleinguenther ? Question Shocked cheers

une action douce comme j'ai jamais vu

+1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 1:11

En effet,Kleinguenther a l'action la plus douce que j'ai vu.
J'ai eu une K14 pendant des annees en cal.300 w.m.
malheureusement on entend plus parler de cette merveille qu'etait Kleinguenther.
un jour Weatherby eut un ingenieur en armurerie du nom de Herb Klein,qui travaillais a toujours faire avancer cette compagnie qu'etait Weatherby,Herb avait le cerveau et Roy Weatherby les pesos ,tout allais bien jusqu'au jour ou il y eut separation de ces 2 gars .Herb Klein de son cote a partis sa propre carabine descendant de son nom :Kleinguenther model K14 et K15 action douce ,pas croyable et de la precision sur ces carabines de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 4:34

Inconnu par chez nous ces armes Kleinguenther auriez vous quelques photos ???
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 4:52

Ça y es vu sur le net ... ces armes ressemble étrangement aux carabines Krico que nous avons ici en Europe... avec aussi des actions extrêmement douces...
Voilà photo de la Krico.
Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Krico_10
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 1:19

Une K 14 Guy ,tu ouvre l'action,tu descend le canon vers le bas et au moment ou le bolt va frapper tu appuie sur la gachette et l'action se referme et la firing pin est desarmee ,jamais j'ai vu une autre carabine faire ca tellement l'action est douce.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 1:23

Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 2:29

Ok et merci pour le lien...ces armes ne sont donc plus fabriquées à vous lire ....
Elles ont un petit air de Sauer 90 aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 6:25

foudetir a écrit:
Une K 14 Guy ,tu ouvre l'action,tu descend le canon vers le bas et au moment ou le bolt va frapper tu appuie sur la gachette et l'action se referme et la firing pin est desarmee ,jamais j'ai vu une autre carabine faire ca tellement l'action est douce.

Guy, la carabine Kleinguenter en question était la Voere "Titan" fabriquée au cours des années 70 à Voehrenbach (RFA), et importée en Amérique du Nord sous le nom de Kleinguenther. Ci-dessous la même bête en cal. 7 mm. Rem. magnum:

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Img_5281.jpg_thumbnail0

Au cours des années 80, Voere (désormais installée à Kufstein, en Autriche), a sous-traité la Titan Ii pour le compte de la Mauser-Werke (Oberndorf a/N)qui la commercialisait sous le numéro de Modèle Mauser 99.

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Wm_4537021

Il m'est passé plusieurs Voere Titan entre les pattes entre 2001~2009 en Europe. Le problème actuel est l'absence de pièces de rechange.

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:38

Merci JM de ces éclaircissements, je dois avouer que je ne connais absolument pas ces armes Voere, je lui trouvais un petit air de Krico / sauer 90... le fonctionnement était il aussi doux que veulent bien le dire nos amis ????
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:50

JM toute autre chose puisque tu aborde le sujet Mauser....un de mes amis qui doit venir au printemps en Asie avec moi souhaite acheter une Mauser M12 impact as tu des infos sur cette arme, car on ne trouve pas grand chose sur le net ou ailleurs ????
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?
» Armes et calibres de chasse français et européens.
» Pourquoi des gardes-chasse occasionnels?
» montrer nous votre kit de chasse...
» C'est fait nous partons en oct. pour une chasse au prognhorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: