EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...

Aller en bas 
+11
6.5x284
La licorne
oncle will
Indiana Jaune
270 wsm
Reaper
ago
foudetir
dodgedeer
oldshot
guy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:51

J'en ai pris une, une fois dans ma vie et oui l'action est pas croyable!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:12

En réponse à Guy, j'ai trouvé ceci sur le net:

https://www.mauser.com/en/products/m12/m12impact/

Je suis très (très sceptique) quand à l'intérêt du calibre 243 Win. dans un canon de 20"; par contre l'idée d'un canon de 20" pour le calibre 308 Win. est assez séduisante car ce calibre utilise des poudres vives.

Je n'ai pas vu cette arme de Blaser ...pardon: il faudrait dire "Mauser" au Canada. Je ne sais pas comment elle est faite, donc je ne peux pas m'exprimer plus que cela.

Salut!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:15

Juste comme ça les gars, Dans une T3 20" de canon en 308 Win, 45.0gr de Varget, amorce BR2 et un 165gr me donne une vitesse moyenne de 2610 pi/sec à -12 Celsius.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:22

J'avais vu le document que tu cite plus haut comme une ou deux vidéos sur cette arme mais rien de plus,peu de choses au final ....mon ami souhaiterait la prendre en 308, après je ne connais personne de mon entourage qui possède de Mauser m12 donc assez compliqué pour avoir un avis fiable...mon ami qui souhaite acquérir cette arme hésitait entre celle ci et la nouvelle browning x bolt hell's canyon speed toujours en 308 ... ne connaissant aucune de ces deux armes je ne lui suis pas d'un grand secours, toutefois à la lecture de certains forums aux US cette nouvelle browning semble assez prometteuse et c'est plutôt vers elle que je l'aurais orienté ...encore que, cette Mauser de conception technique Blaser ne semble pas non plus dépourvue d’intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:04

Good Post
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:26

Bonjour
Je suis pour les gros calibres, car à la chasse il convient de tuer et non de vouloir tuer et ne faire
que blesser mortellement l'animal.
Peu importe s'il y a une perte de 500 grammes de viande suite aux dégâts du projectile. Ce que je veux doit être propre et net.
J'utilise donc la 10,3 X 60 R ( munition que vous n'avez pas chez vous) et de la 9,3 X 74 qui est très puissante également.
Ces deux calibres sont surpuissant, très inconfortable au tir et demandent des armes assez lourdes.
Mais je part toujours du principe que je tire 3 à 5 cartouches par années, que celles-ci sont surtout moins confortable pour le gibier que pour moi et que si je veux un bout de viande , je dois le mériter.
Si après un tir j'ai l'épaule un peu douloureuse ( c'est pas très grave)
Je précise également que je suis le seul à utiliser de pareilles charges dans ma région. Ce qui me vaut
parfois quelques critiques.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 21:18

J ai jamais raté un orignal. Tous les ans j en tue un. Je suis un chasseur mais avant tous un amoureux des armes. J aime prendre un calibre different tous les ans. Etrangement, l orignal qui a fait le plus long je l avais tirer avec ma parkerhale en 300 mag. J avais bien reussi le tir mais j avais un mauvais choix de boulet. Il avait fait 250 pieds apres mon tir.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 21:25

J ai bien aimé les deux orignaux avec 2 de mes 30/30. Celle de mon grand pere la premiere fois. Une belle marlin. J en ai un aussi avec ma vielle 30/30 ejection par le dessus ! L an prochain faudrait que je prenne ma 336c 3030 pour faire mon tour du chapaux en 3030. Se qui m exaspere, s est que la MAJORITÉ des chasseurs n essaye pas leur armes correctement avant la chasse. A TOUS LES ANS un chasseur dois aller essayer son arme correctement. Sti que sa me fais chier ceux qui font pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 16:58

Nommer 4 calibres... ils sont tous bons. Mais bon. 22lr , 3030, 308 300 mag. J aime tous les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:31

x


Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:39

superblackbird a écrit:
Pour moi à date, c'est le 10mm..

À reconfirmer, après avoir essayé le .357 Sig et le .44 Magnum...
Calibre de chasse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:27

x


Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:54

Oui, il y a des endroits à Montréal où tu peux "chasser" avec ces calibres Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:39

superblackbird a écrit:
J'avais compris Wink  je chasse avec ces calibres lol!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...   Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:56

Petit gibier --> 12ga (perdrix, lièvre, migrateurs, etc)
gros gibier --> 270Win(chevreuil, caribou, orignal, ours)

Je ne chasse pas de prédateurs, donc deux calibre est suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de vos 3 ou 4 calibres chasse préférés et pourquoi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?
» Armes et calibres de chasse français et européens.
» Pourquoi des gardes-chasse occasionnels?
» montrer nous votre kit de chasse...
» C'est fait nous partons en oct. pour une chasse au prognhorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: