EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Manifestation de tir en Suisse.

Aller en bas 
+2
DT741
dormamu
6 participants
AuteurMessage
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 4:18

Bonjour!
Voilà l'occasion pour moi de vous montrer ce qu'est une fête de tir Cantonale
en Suisse en partant du principe ( que c'est petit ) car il existe aussi les fêtes
Fédérales  ( 20 à 30 fois plus importantes.)
Pour définir un ordre de grandeur ceci va se dérouler en région Francophone
d'un Canton Germanophone dans une enclave d'environs 40 km sur 25 km.
Ceci pour un peu mettre en évidence les seuls stands informatisés capables de
recevoir ce genre de manifestations. Les non informatisés ne peuvent recevoirs
de participants, ils ne font donc pas partie de cette organisation.

Voilà donc  la page d'aujourd'hui sur le sujet ( Journal du Jura)


Manifestation de tir en Suisse. Scan0017
Manifestation de tir en Suisse. Scan0016
Manifestation de tir en Suisse. Scan0018
Manifestation de tir en Suisse. Scan0015

Comme vous voyez, La Suisse est un petit pays de pars sa taille, mais doté
de nombreuses infrastructures de tir sur peu de surface, avec un nombre d'utilisateurs énorme ( si l'on compte les occasionnels )
Si le sport ce dit apolitique , il n'en demeure pas moins que cela représente un
pouvoir politique. Les exigences de l'Union Européenne sur les armes sont déjà
soumises à référendum. A mainte reprises déjà, l'Union Européenne c'est cassé
les dents sur le sujet. Les mouvements sportifs parlent même de sortir de Schengen et cela représente déjà bien du monde. Suffisamment pour mettre en
échec les pro-Schengen.
En théorie, les infrastructures de tir Suisse pourraient recevoir plus de 300.000
tireurs au quotidien ( il y a 800.000 licenciés et 2 millions d'adeptes. )

Salutations                                            Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 4:32

C'est quoi Schengen au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 6:05

une belle idée mais qui fait mal comme un gros god
ils ont eu beau mettre de la vaseline
les européens ont le trou du cul en feu
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: schengen   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 7:48

DT741 a écrit:
C'est quoi Schengen au fait ?

Du nom de laille où se sont signés les accords étendant le marché commun à une grosse partie de l'Europe actuelle.
(et que nos amis les 'ricains aimeraient bien voir exploser...)
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:00

Bonjour!
Schengen est le nom de la ville ou a été signé les accords économiques des pays membres de l'UE.
La Suisse ( non membre de l'EU ) a signé ces accords pour des raisons pratiques car géographiquement
parlant elle est la plaque tournante entre le nord et le sud de l'Europe comme de l'Est et l'Ouest.
Nous sommes une enclave au milieu du monstre Européen.
Le problème c'est que nous n'avons qu'un droit de regard et ne pouvons pas voter car non membre de l'UE.
Donc à chaque fois que nous ne sommes pas d'accord c'est référendum. Et lorsque le peuple a dit non
L'EU tire la gueule, nous menace des pires catastrophes et au final ils doivent l'accepter.
Le peuple Suisse est souverain chez lui et la loi Suisse privilégie sur le droit Européen ! Cela ne plaît
pas à l'UE.
Le problème que nous avons avec l'UE est grand.
1) Notre devise ( monnaie) elle attire tous les fraudeurs.
2) Notre neutralité ( ils voudraient bien que nous financions leurs guerre ( Niet )
3) Notre armée de milice ( incompatible avec le droit Européen)
4) Notre économie! Nous réduisons chaque année notre dette, alors que l'UE l'augmente.
5) Notre technologie, par certains aspect, ils sont encore à la préhistoire
6) Le niveau de formation ( relativement élevé en Suisse)
7) Notre système politique. Si l'UE voudrait nous faire accepter une de ses lois, il faudrait 2 majorités
( celle du peuple et celle des Cantons ) Et comme il y a 4 cultures différentes, 4 langues
Nationales et 26 Cantons cela est presque impossible pour eux de nous convertir à l'Europe.
Cool Nos salaires! 2,5 fois plus élevé que la moyenne Européenne. On fait des envieux! Mais la vie
en Suisse est aussi 2,5 fois plus élevé qu'en Europe et cela ils ne veulent pas le voir.

Donc pour eux nous sommes de mauvaise foi. Mauvaise foi peut être, mais si c'est pour subir leurs
conneries et ne même pas avoir le droit de voter oui ou non. Alors autant être de mauvaise foi.
Dans l'Europe, il n'y a que les Allemands qui nous comprennent. Il faut dire qu'ils ont vécu la réunification et connaissent bien le sujet de la diversité.
La différence en Suisse c'est que cette diversité est voulue et organisé dans la législation ( elle n'est pas accidentelle) il y a donc une structure qui porte le nom de démocratie directe et cela les Suisses y tiennent. C'est un droit que possède le citoyen qui lui permet de s'opposer à l'Etat. C'est la formule
qui donne l'équilibre.
Un exemple de l'équilibre des forces!
Le soldat est un civil ( armée de milice) il ne va donc pas ce battre contre des civils ou des militaires
puisqu'il est les deux.
L'Etat à sa police, et nous nous sommes armés ( donc rares sont les abus policiers) surtout qu'ils sont aussi militaires et civil.
Politiquement on vote ( même souvent) mais si nous ne sommes pas d'accord avec une décision de nos autorités ( c'est référendum ) et l'Etat doit ce plier à la décision du peuple.

Et cela ne plaît pas aux Européen! Nous supposons qu'ils pensent que notre système est pour eux trop démocratique et qu'ils voudraient le faire disparaître pour ne pas avoir à l'appliquer par obligation
chez eux dans les prochaines décennies. Ce serait une perte de pouvoir gigantesque pour les dirigeants Européens ( et cela ils ne l'acceptent pas)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:09

Bonjour

Voilà les grouping de tir d'une de nos tireuses de l'équipe Nationale de tir.
Elle est venue jeudi passé pour prendre des mesures et des notes de tir en prévision
de cette manifestation ou elle participera.

Il y a de quoi être dégoûté

Manifestation de tir en Suisse. Scan0020

Je dirai que c'est un os, en plus de cela, elle est très jolie ( blonde, yeux bleu 1,65 m, 50 kg environs , bien faite.) On dirait pas en la voyant, mais faut s'accrocher.

Salutations                                                                    Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:38

Bonjour Dormamu,
Puis-je faire un copié/collé de ton reportage (ou presque) sur un autre forum, tout ce ci a un fort intérêt et avec ta permission j'aimerai le mettre. (Forum français pour être précis).
D'avance merci. Sic 'est non c'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:10

Bonjour

Autorisation accordée.

Ils comprendront bien que ce n'est pas contre les Européens mais
plutôt contre leurs dirigeants.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5042
Date d'inscription : 22/09/2013

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:57

dormamu a écrit:
Bonjour



Manifestation de tir en Suisse. Scan0020


J'en ai vu passé des moins bonnes (cibles) l'autre fois. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 14:12

Bonjour!
Oui c'était les miennes qui étaient moins bonnes
Par contre , celles-ci, je ne me permettrais pas de me les approprier car il y a bien
20 ans que je ne suis plus capable de faire presque aussi bien ( j'ai 57 ans )
Lorsque je dit presque c'est 590 points car à l'époque la munition ne permettait pas
encore de faire des 600 sur 600.
Aujourd'hui je tourne à 580-585 en étant presbyte, avec un peu de ventre et moins
d'endurance visuelle.
Les 30 premiers coups c'est toujours comme si j'étais jeune, c'est après que cela se gâte.
On commence par voir des trucs qui n'existent pas ( points noirs) des contours un peu flou,
des noirs qui deviennent gris, voir des tics nerveux dans l'oeil ou simplement l'oeil qui coule.

C'est con parce qu'il y a des moments ou je me dit ( pourquoi cela ne m'arrive t'il pas quand je regarde une femme ) je préférerais car il me suffirait de tourner la tête pour résoudre le problème.
Tandis qu'au tir, je suis coincé à finir ma série.
Si je peux faire un match Olympique en deux fois avec une pause de 15 minutes ( c'est bon ) Si je ne le peux pas, je sais déjà d'avance que ce sera de la merde.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Manifestation de tir en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de tir en Suisse.   Manifestation de tir en Suisse. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:24

Merci beaucoup Dormamu, je m'occupe de tout ça demain.
Banana Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation de tir en Suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATION DEVANT LE PARLEMENT
» Une autre manifestation.
» Manifestation sexy!
» MANIFESTATION PRO ARMES DE QUÉBEC
» Manifestation au parlement d'Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: