EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Primary Arms

Aller en bas 
+2
dero338
franckmoris
6 participants
AuteurMessage
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Primary Arms Empty
MessageSujet: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:01

bonjour je suis sur le points de m'acheter ma première arme une Savage model 10 TR en .308 et en fessant des recherche je me rend compte que le choix du scope est bien plus difficile que celui de la carabine,je compte faire surtout du tir sur cible et peut-être sur longe distance tout dépend de mes talents  Ché-pas   Sniper et je suis pas certain  entre plusieurs modèle pas trop cher pour commencer.

.opticsplanet.com/primary-arms-6-24x50mm-first-focal-plane-illuminated-riflescope.html?_iv_code=29R-RS-P624X50R-24X50FFP-ACSS-DEKA-AMS avec le réticule DEKA

.primaryarms.com/primary-arms-orion-4-14x44mm-riflescope-acss-orion-pa4-14xffp-orion peut-être avec le reticule ACSS R-grid

si vous avez d'autre suggestion lâcher vous lousse et si vous avez des opinion sur ces modeles ca pourrait m'aider, je me rend compte que ces pas simple  confused

P.S. quest ce qui est mieux MOA ou MIL ?? lolll

bon désoler j'ai pas le droit de metre le lien directe Exclamation

 Merci
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:53

si tu veux acheter du bas de gamme pour usage temporaire, assures toi de choisir qqch avec une garantie à vie transférable et de préférence usagé.

les guenilles made in china, c'est plutôt difficile à revendre ou à faire réparer quand ça flanche.

FFP pour de la cible à distance variable, c'est pas nécessaire. un scope avec des tourelles précises et une bonne qualité d'optique est plus important.

la série SIII de sightron offrent un rapport qualité prix très difficile à battre

dans le pas cher, un bushnell tactical 10X ou 5-15 usagé pourrait dépanner un temps et serait facile à revendre si tu ne le maganne pas trop
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:38

eeee a 700-800$$$ je trouve pas ces si bas de gamme et je pense pas non plus que pour tirer a 300 mètres(le plus long qu'il y as dans les club de tire) je vais être meilleur avec un scope a 5000$$ Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:10

Finger
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:26

Un FFP  (First Focal Plan) n'est vraiment pas utile pour ce que tu désires faire comme sorte de tir. La grosseur (L'épaisseur) du réticule change avec le grossissement, ce qui est moins pratique pour le tir à la cible.

Dans ton cas, va vers un SFP (Second Focal Plan) moins dispendieux, donc pour le même montant de $$ tu auras une lunette de meilleure qualité. (des tourelles précises et constantes et une bonne qualité optique)


franckmoris a écrit:

P.S. quest ce qui est mieux MOA ou MIL ?? lolll

C'est une question de préférence personnelle. Je travaille avec les deux systèmes, certains trouvent le MIL plus facile pour d'autres c'est le MOA, moi je ne vois pas vraiment de différence, le mil est plus facile à calculer peut-être...

...Mais encore là, c'est une question de goût.

Avec quel instrument est t-il plus facile de mesurer, un tape en pouce/pied ou un tape en cm/mètre?

L'important est de comprendre le système que l'on utilise.



Je suis d'accord aves la recommandation de Dero338:

dero338 a écrit:


la série SIII de sightron offrent un rapport qualité prix très difficile à battre

dans le pas cher, un bushnell tactical 10X  ou 5-15 usagé pourrait dépanner un temps et serait facile à revendre si tu ne le maganne pas trop




franckmoris a écrit:
eeee a 700-800$$$ je trouve pas ces si bas de gamme et je pense pas non plus que pour tirer a 300 mètres(le plus long qu'il y as dans les club de tire) je vais être meilleur avec un scope a 5000$$ Ché-pas

Pas besoin de $5000 mais du cheap chinois n'est pas l'idéal non plus, il y a un juste milieu.

Tu vas investir dans une Savage 10 TR, mets lui une lunette qui est à son niveau...
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:46

Merci Clickdown pour ta réponse ces plus ca j'ai besoin plutôt que un doigt d'honneur mdrrr et désolé à Dero338 je ne voulais pas d'offusquer même si ma réponse était un peut ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:04

https://sightronusa.com/index.php/product/siiiss624x50lrmdcm/

ok si ont vas avec ca ?? vos conseil svp ..... Peace lollll
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:31

Un beau scope, mais ne magasine pas aux USA. Va faire un tour dans la section à vendre, ici sur EP ou encore sur CGN. quand tu mets 7-800 $ dans l'usagé tu peux te trouver un super scope...
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:57

Revenir en haut Aller en bas
smegster1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : montreal
Emploi : oui
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 19/12/2012

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 6:59

je peux tu vendre mon Primary arms pour $500.00


Primary Arms 4-14X44 FFP Scope ACSS HUD .308 / .223 Reticle PA4-14XFFP308
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Primary Arms Empty
MessageSujet: Re: Primary Arms   Primary Arms Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 11:15

dero338 a écrit:
Finger

Tu as le doigt facile, mon ami Dero... study C'est pour tester la direction du vent? Very Happy
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Primary Arms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scope primary arms
» Primary Arms ACSS 1-8 ou Vortex Strike Eagle 1-8
» Up In Arms
» Savage Arms
» Hera Arms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: