EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UNE BONNE VIEILLE SURPRISE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE BONNE VIEILLE SURPRISE... Empty
MessageSujet: UNE BONNE VIEILLE SURPRISE...   UNE BONNE VIEILLE SURPRISE... Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 0:22

Ah, ces chères vieilles choses!
Il y a environ deux semaines, je suis tombé sur une annonce, dans la section "vente et échange" de ce forum.

Je tiens à remercier ici 4570Gov pour l'opportunité qu'il m'a donné de retrouver un bon vieux "feeling": une pièce optique de qualité, dans un format maintenant oublié, une paire de jumelles Carl Zeiss Jena Binoctem 7x50.  Thumbs UP

UNE BONNE VIEILLE SURPRISE... 35567017122_55aee102dd_c7x50-BINOCTEM by

Fabriquées juste avant l'apparition des traitements anti-réflexion multi-couches mais avec du vrai verre Schott, des prismes Bak-4 impeccables et un montage irréprochable pour l'époque, c'est une optique classique et idéale pour l'ornithologie en conditions d'éclairage faible, comme dans les sous-bois.
La tendance un peu jaunâtre de l'ensemble optique compense bien pour la lumière un peu trop bleutée en ombre découverte. Ce qui pourrait être considéré comme un défaut sert admirablement bien dans ces conditions.
Le grossissement modéré permet, grâce au champ couvert, de suivre facilement un oiseau hyperactif (comme un roitelet ou un petit troglodyte). Et la définition élevée permet de distinguer ses moindres caractéristiques.
De parfaites jumelles pour ma blonde quand elle pourra me suivre dans les bois (pour l'instant, elle a un genou en compote).

Lorsque je les ai reçues, le gainage en cuir portait encore les traces d'un usage intensif. Une giclée de produit réjuvénateur, un bon frottage puis un coup de Peccard's et il est comme neuf.  Mr Green
Les surfaces externes des lentilles avaient un peu de poussière mais, une fois nettoyées avec des lingettes Zeiss pré-humectées (ben oui, j'en ai partout, c'est vraiment bon), elles n'avaient aucune rayure ou ternissage du recouvrement anti-réflection.  cheers

Mais c'est quand j'ai regardé dedans que j'ai été soufflé: la sensation de netteté de l'ensemble, la qualité de l'image, tout ça dans une optique qui date bien d'une cinquantaine d'années, ça c'est vraiment quelque chose!

Photos demain.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mer 5 Juil 2017 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

UNE BONNE VIEILLE SURPRISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE VIEILLE SURPRISE...   UNE BONNE VIEILLE SURPRISE... Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 8:41

en effet les bonne vieilles chose fabriqué ou assemblé a la main et surtout qui ne sont pas made in china!!

c'est d'une qualité incomparable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE BONNE VIEILLE SURPRISE... Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE VIEILLE SURPRISE...   UNE BONNE VIEILLE SURPRISE... Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 9:40

Pour les photos, je vais essayer de me trouver un truc comme Flickr pour les héberger.

https://c1.staticflickr.com/5/4205/35567017122_55aee102dd_q.jpg

Ensuite, il va me falloir télécharger "graine à graine" toutes mes photos stockées sur ShitBucket... moins drôle...
Revisiter chacun de mes posts utiles sur plusieurs sites et rattacher les liens, ça, ce sera une tâche de plusieurs années...
Foutus ShitBucket!
PP. En-crise

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
UNE BONNE VIEILLE SURPRISE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne surprise au tir
» Une assez bonne surprise...
» Rénove une vielle 303 btir.
» Surprise!
» Ö SURPRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: