EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sa brasse dans le bas st-laurent

Aller en bas 
+19
n0th1ng
gunguru
AtomicGPS
PerversPépère
1clickdown
Blou32
Meredius
6.5x284
peewhy78
just for the bang
Pierrea
Angus
Nik12
Bomber
supervez
keshlalish
idkfa
foudetir
Calice420
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calice420
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Calice420


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Sur la route
Loisirs : Sa dépend des heures
Date d'inscription : 26/03/2017

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:17

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 12/04/2010

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:24

Meme en obligeant les gars a tirer 1 fois par annee ca change tu vraiement les choses
Revenir en haut Aller en bas
idkfa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Dans l'coin d'Victo
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer
Date d'inscription : 01/06/2016

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:48

So much lolz...

"[...]Mais ça inclut les célèbres Kalarabines d'assaut, on pense notamment à la Kalachnikov [...]"

"[...]et ce qu'il faut savoir, c'est que la loi Anasthésia et bien elle oblige [...]"


C'en est triste...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 18:40

entre 200 gars qui font pas feu pis des millions de ticket sur route par année jme demande ou il est vraiment le plus gros problême
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 18:44

tk le monsieur champlain aide pas notre cause pentoute avec ses histoire de western et film daction....
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 18:48

Le servage a son meilleur.  Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:00

J'ai honte de venir de Rimouski tout à coup... Au fait, on dit pas toutes des niaiseries demême par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Angus


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton
Date d'inscription : 14/05/2011

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:09



Y vont etre obligé d'arsuivre leur cour anestésia pour accomplir leur devoir de tireur lol!

Ca prend pas grand chose pour faire la manchette.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 0:57

Bon ben, j'vas finir mon western pis j'reviens.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:52

Marius De Champlain le connaissez vous ?  WOW!! quel tireur Long Range ce gars la, un maître.
Se gars la va nous représenter en Angleterre. battre les anglais chez eux et en plus il dit pas un mot d'anglais. je pense pas me tromper. Faut pas le prendre pour un idiot. Il peut faire la barbe a n’importe qui sur EP.

C'est bien le Cubek ici pas doute , on est assommer de loi qui nous empêche de tiré, et on en a seulement une qui nous oblige a y allez et on est frustré.

on va sur youtube on voie des compétition tactique on a le gout de faire du tactique , on voie des compétition longrange ont a le gout de faire du longrange, on regarde regarde L'Ennemi aux portes on a le gout d'avoir une 91/30 sniper d'autre vont triper sur la k98 sniper ,ou sur la fille dans le film Smile .

C'est ça qu'Il voulais dire tout simplement, mais c'est pas un con loin de la. J'ai juste la moitié de sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:10

Y 'es bon tireur on y enlève rien.

Mais de dire qu'un jeune qui se fait arrêté pour excès de vitesse c'est a cause qu'il a jouer a Grand Theft Auto c'est pas fort fort.

Pis dire ça devant les média c'est comme donner raison aux "maitresses d'écoles" que << ton chandail y'é violant. >>
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:34

Moi non plus je lui enlève rien; mais messemble que quand j'arme une semi-auto pour la clearer, je retire le chargeur avant...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:45

just for the bang a écrit:
Marius De Champlain le connaissez vous ?  WOW!! quel tireur Long Range ce gars la, un maître.
Se gars la va nous représenter en Angleterre. battre les anglais chez eux et en plus il dit pas un mot d'anglais. je pense pas me tromper. Faut pas le prendre pour un idiot. Il peut faire la barbe a n’importe qui sur EP.

C'est bien le Cubek ici pas doute , on est assommer de loi qui nous empêche de tiré, et on en a seulement une qui nous oblige a y allez et on est frustré.

on va sur youtube on voie des compétition tactique on a le gout de faire du tactique , on voie des compétition longrange ont a le gout de faire du longrange, on regarde regarde L'Ennemi aux portes on a le gout d'avoir une 91/30 sniper d'autre vont triper sur la k98 sniper ,ou sur la fille dans le film Smile .

C'est ça qu'Il voulais dire tout simplement, mais c'est pas un con loin de la. J'ai juste la moitié de sa passion.

je connais M. DE CHAMPLAIN pour avoir tirer souvent avec lui a VALCARTIER au champ
BATOCHE ; un chic tipe toujour pret a aider les tireurs nouveau j,ai bénificier de ces conseils
a mes debuts
si je ne me trompe pas il a déja tirer en ANGLETERRE
IL ya u aussi M. LÉO D'AMOUR qui nous a déja représenter la bas
un autre excellent tireur qui a cesser de tirer car il a dépasser les 80 années
j,ai u le plaisir de le cotoyer et de tirer en equipe lorsqu.il etais le chef de l.équippe
M' LÉO etais dur a battre dans la lecture du vent et de nous dictée les bonnes corrections
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:52

Je ne prends la défense ou ne critique personne, en grande partie parce que je ne connais pas M. de Champlain, mais faut aussi prendre en compte que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise de passer à la TV et de répondre à des question "sur le fly" en entrevue. Des fois tu veux dire de quoi et ça sort tout croche... Et il y a aussi le montage fait par le journaliste qui joue sur ce que ça a l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:23

"Toujours autant de tireurs rappelés à l’ordre"

Où est-ce que y a pogné cette info lui pour en faire un reportage?

Des fuites a quelque part? La grc pour foutre la merde?

Au pire tu n'entre pas dans le jeu des médias et refuse l'entrevue, déjà que le sujet est sensible tu fais pas exprès pour l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:25

faut vraiment avoir rien a dire sur l'actualité pour passer un reportage de même...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:16

Meredius a écrit:
Je ne prends la défense ou ne critique personne, en grande partie parce que je ne connais pas M. de Champlain, mais faut aussi prendre en compte que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise de passer à la TV et de répondre à des question "sur le fly" en entrevue. Des fois tu veux dire de quoi et ça sort tout croche... Et il y a aussi le montage fait par le journaliste qui joue sur ce que ça a l'air...

Tu me retire les parole du clavier Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:26

Moi je trouve ça spéciale que autan de propriétaire de restreint pour qui de devoir allez tiré une fois par année, devienne un fardeaux pour eux Confus scratchChé-pas , non mais c'est pas drôle faut allez aux champs tir une fois par année quellllllllle désagrément.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:37

just for the bang a écrit:
Moi je trouve ça spéciale que autan de propriétaire de restreint pour qui  de devoir allez tiré une fois par année, devienne un fardeaux pour eux Confus scratchChé-pas , non mais c'est pas drôle faut allez aux champs tir une fois par année quellllllllle désagrément.


+1

Honnêtement je pourrais comprendre que 1 ou 2 % des tireurs manquent au devoir, mais là c'est 2 sur 3. scratch

Je serais curieux de savoir le taux ailleurs dans la province.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:01

Un truc pour s'assurer que tous viennent tirer: deux mois avant la date d'échéance des abonnements, faire un mailing sur le site web du club et aussi par la poste en rappelant à ceux "qui ne sont pas sûrs d'y être allés" (oui, ça existe encore) de se faire un petit plaisir et d'aller se geler les doigts en compagnie d'un officiel (qui, lui, se gèle le cul bénévolement Rolling Eyes ) pour se conformer.
Ben oui: c'est meilleur à -20 degrés Celsius, au mois de février, que par les grosses chaleurs du mois de juillet... geek
Ne pas oublier d'organiser quelques fins de semaine de "conformation" pour aider les procrastinateurs chroniques.

On ajoute à l'envoi postal la convocation à l'assemblée générale des membres et le formulaire d'abonnement à date (disponible en version pdf active sur le site web) pour qu'ils ne puissent pas dire "qu'on ne les a pas prévenus" Rolling Eyes ...
Une fois ça fait, vérifier les présences chaque jour.

Et... il en restera encore quelques uns qui te diront que personne ne les a avertis, c'est héréditaire et ce sont souvent les mêmes.
J'en ai un qui a repassé trois (3) fois son C-9. Hahohi  Y'a pas à dire, il a de la persistance!

PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:03

Peut-être y en a-t-il plusieurs qui se risquent en allant tirer plus régulièrement "au pit de sable loin des regards d'autorités " qui est situé plus près de chez eux, (avec un "mix" de restreints et de non-restreints) que d'aller à leur club de tir...

Je ne dis pas que j'approuve cette pratique, mais c'est aussi peut-être ce qui se passe.

Ceci dit, je ne me crois pas meilleur que ceux qui succombe à cette tentation, car géographiquement je ne peux pas être tenté puisque que mon club de tir est plus près de chez moi que n'importe quel pit de sable.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:15

en passant...

1. Rien n'oblige d'aller tirer a "notre" club. Si le tireur est en mesure de prouver qu'il a tiré ailleurs c'est OK.
2. Certains peuvent être membre a plus qu'un club, ou peuvent changer de club.
3. Nul besoin de tirer, suffit d'aller signer le registre. Personne ne vas vérifier les résidus de poudre sur les mains...
4. Plusieurs on pu s'abonner et faire la loi 9 sans jamais acquérir d'arme.


Moi ce que je n'aime pas c'est le côté denonciateur de l'affaire, il a quasiment l'air content de RECOMMANDER 86 personnes a la SQ...

N'oubliez pas que pour certains clubs plus axés carabine, les restrictions liées aux armes restreintes sont les n pain in the ass, qui fait chier bon nombre de membre non concernés... just saying.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:16

AtomicGPS a écrit:
Peut-être y en a-t-il plusieurs qui se risquent en allant tirer plus régulièrement "au pit de sable loin des regards d'autorités " qui est situé plus près de chez eux, (avec un "mix" de restreints et de non-restreints) que d'aller à leur club de tir...

Me semble que tant qu'à payer pour être membre d'un club, le bon sens serait d'y aller au moins une fois dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:19

Oui, mais pas toujours aussi évident que ca en a l'air.

Personnellement je fais de l'ipsc, je vais pas mal plus souvent dans les clubs des autres qu'au mien...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Sa brasse dans le bas st-laurent  Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 15:29

je sait pas si, vous avez deja ete questionner pour un roportage mais normalment  ya pas preparation...ils arrivent avec leur camera je peux tu poser quelquer question si tu repond oui ben pow ta la camera dans face pis les question partent...ya surment des bout qui on ete couper...et pour ce qui est du  Mr, ben il a mon respet j'ai tirer avec lui a plusieures reprise en competition avec lui et il ma donner boucoup de conseille qui mon aider enorment. c'est pas toute le monde qui sait parler publiquement et qui a un sens aigu de la repartie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sa brasse dans le bas st-laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un marin disparaît dans le fleuve Saint-Laurent
» le baron sur st laurent
» Le Baron sur St-Laurent
» Ca a encore brasse à calais ce soir....
» Résidus de brasse autour de la firing pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: