EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sa brasse dans le bas st-laurent

Aller en bas 
+19
n0th1ng
gunguru
AtomicGPS
PerversPépère
1clickdown
Blou32
Meredius
6.5x284
peewhy78
just for the bang
Pierrea
Angus
Nik12
Bomber
supervez
keshlalish
idkfa
foudetir
Calice420
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 22:56

C,est pas pour rien que les grosse shop se paye des gens des relations publique
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 2:29

[quote="Meredius"]
AtomicGPS a écrit:
Me semble que tant qu'à payer pour être membre d'un club, le bon sens serait d'y aller au moins une fois dans l'année...

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 824519

Dans un scénario idéal, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais pour l'avoir expérimenté, quand le quotidien "se corse" (ex: santé + conflits d'horaire travail vs périodes d'ouverture du club + rénos/dégâts au domicile + famille à l'extérieur à visiter + autres imprévus...) c'est parfois surprenant comme ça peut vite devenir plus ardu de se débloquer du temps récréatif pour cette passion.

Ceci dit, je suis d'accord avec vous pour dire que ce n'est sûrement qu'une minorité de gens pour qui le "situationel" cause des empêchements sur son temps de tir à ce point. Il peut sûrement y avoir une certaine procrastination dans la majorité des cas rapportés.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 2:47

Non mais le pire c'est que y a quelqu'un qui a alerté les médias, pis sa me fais penser a un gars.
Tsé le colon qui faisait fermer les facebook qui mettaient des armes a vendre.

Y serait pas loin de ça que sa me surprendrais pas. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 5:39

Meredius a écrit:
AtomicGPS a écrit:
Peut-être y en a-t-il plusieurs qui se risquent en allant tirer plus régulièrement "au pit de sable loin des regards d'autorités " qui est situé plus près de chez eux, (avec un "mix" de restreints et de non-restreints) que d'aller à leur club de tir...

Me semble que tant qu'à payer pour être membre d'un club, le bon sens serait d'y aller au moins une fois dans l'année...

Intéressant de voir que la majorité, vous êtes d accord avec  cette pratique, vous devriez savoir que c'est une exigence du cfo du Québec , ailleur au Canada, ce n' est pas comme ça, et oui les québecois, se suivre a la queue leu leu.

Moi j' appelle ça se tirer dans le pied.   Peace
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 8:24

60 recon a écrit:
C,est pas pour rien que les grosse shop se paye des gens des relations publique

C'est ce qui nous manque au Québec.
Un ou idéalement une représentante officielle de la discipline auprès des médias.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 8:34

Je te corrige, c'est une exigence de la loi sur la sécurité dans les sports, appliquée par la sûreté du Québec, mandaté a cet effet par le ministre en fonction. Le ministre peut aussi bien deleguer son pouvoir aux loisirs de st-clin-clin s'il le desire.

De plus, la loi sur les armes/code criminel mentionne qu'une des raisons valable pour posséder une arme a feu restreinte est la pratique du tir a la cible, et que la place pour faire ca est un club agréé, et que le tireur doit être membre d'un club. Même avant la loi 9 cette loi était en vigueur et verifiée, la sq vérifiait si une at avait été émise et si ce n'était pas le cas vérifiait lors du renouvellement du ppa. Et si pas membre, donnais en gros les même options qu'aujourd'hui, soit de renouveler ou ceder.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 9:31

En effet, à chaque fois que j'ai acquis un nouveau joujou, lors du transfert c'est la p'tite dame de Miramichi avec son charmant accent Acadiens qui me demande à chaque fois: "C'est quoi la raison pour l'acquisition de cette nouvelle arme? C'est ti pou faire du tir à la ciiibe? C'est quoi le nom de taawn cluuub?"
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 9:35

HAHAHAHA ! C'est tellement ça voix dans ma tête pendant que je lis ça HAHAHAHA !!

big smile Mr Green big smile Mr Green big smile Mr Green big smile
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 9:56

AtomicGPS a écrit:


Ceci dit, je suis d'accord avec vous pour dire que ce n'est sûrement qu'une minorité de gens pour qui le "situationel" cause des empêchements sur son temps de tir à ce point. Il peut sûrement y avoir une certaine procrastination dans la majorité des cas rapportés.


C'est pas mal ça que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:56

J'ai regarder la vidéo plusieurs fois, se que je me demande qui a demander a qui pour faire cette entrevu ?

Les 2/3 des membres ne vont pas faire aux moins une présence annuelle ? Boff pareil partout, vous avez 800 membres dans un club et vous voyer toujours le 50 même éparpiller pendant l'année. je suis membre a trois club c'est pareil partout. vous en avez 80 vous en voyer 10.

De Champlain fondateur du club ok, peut être il a eu un ras bol de bénévolat d'avertir 2/3 des membres a tout les ans, qu'il était pas venu tiré cette année, un moment donné sa tape sur les nerfs un peut on a autre chose a faire que de prendre tout le monde par la main et les forcer a faire leur devoir.
Et la il avait une maudite belle occasion de passer le message. malgré son manque d'expérience devant les caméra.
De un le public se rend compte que l'on est toujours suivi avec nos restreint, et de deux le journaliste a la fin mentionne que le club est hautement sécuritaire Bravo!!

A ma première compétition a la quelle j'ai participer voila plusieurs année, le soir venu une vingtaine de tireur c'était rassembler a la même table dans un resto du coin j'était assis devant le bonhomme ,pas hautain pour 5 cent, malgré mon inexpérience il a pris le temps de me donner des truc qui me serve encore aujourd'hui. Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 11:21

Moi je me demande c'est quoi la nouvelle là dedans ?

Ça montre que le système fait ce qu'il a à faire. ( j'ai lu l'article mais j'ai pas regardé la vidéo )
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 17:53

gunguru a écrit:
et que le tireur doit être membre d'un club.  

Désoler mais ce boute la est faux, juste à fin de t'informer, sinon trouve moi ou dans la loi c' est écris si tu as du temps à perdre. Je connais des gens dans d' autres provinces qui ont des restreints, pis qu' ils ne sont même pas membre d' un club et en plus plusieurs on leur propre stand de tir agrée dans l ouest. Ce que faut comprendre c' est la politique du Québec, uniquement car c' est très facile ici de casser du sucre sur le dos des propriétaire d' arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:32

Le ROC (rest oof Canada) font se que fesait certain avant la loi 9. Ils s'inscrivent au club de tir au renouvelement de leur PPA. le reste du 4 ans ..............Finger Eux ils n'ont pas de mecanisme de stoul comme au Quebec (loi9) et la police a pas le temps de courrir apres ceux qui ne renouvel pas leur abonnement, nous la police attend tranquilement que les clubs donnes les noms des fautifs. Travail de police parreseuse.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:40

60 lan passé jai pas eu le temps avec le posting et tout daller tiré de restreint.. Bon on ma juste dit que je pourrais pas en acheter dautre tant que je ne serais pas membre... Aucune menace de saisie ni rien et ce ci dans la province voisine du qc
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa brasse dans le bas st-laurent    Sa brasse dans le bas st-laurent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:32

appache a écrit:
60 lan passé jai pas eu le temps avec le posting et tout daller tiré de restreint..  Bon on ma juste dit que je pourrais pas en acheter dautre tant que je ne serais pas membre...  Aucune menace de saisie ni rien et ce ci dans la province voisine du qc

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
 
Sa brasse dans le bas st-laurent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un marin disparaît dans le fleuve Saint-Laurent
» le baron sur st laurent
» Le Baron sur St-Laurent
» Résidus de brasse autour de la firing pin
» Ca a encore brasse à calais ce soir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: