EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison

Aller en bas 
+7
jean t
Maximus
PerversPépère
Lewis77
Gadelle
Esterel01
Peter Venkman
11 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 8:55

Je vais sûrement pas me plaindre car je suis probablement sous-évalué et donc, je sauve des taxes...

Dans le voisinage chez nous, c'est moitié bungalow, moitié cottage.

Moi j'ai un bungalow. 120 M2 Mon sous sol est fini complètement 2 salles de bains 2 douches etc... ( donc ma logique serait de faire le total de M2 qui me donnerait 240 M2 )

Mon voisin d'en face un cottage. 151 M2. Lui aussi son sous-sol et fini, 2 salles de bains 2 douches etc... ( donc ma logique c'est 151 / 2 pour le rdc et le 1er étage * 3 pour ajouter le sous-sol = 226.50 M2 )

En bout de ligne, ma maison est plus grande que la sienne. ( et de meilleure qualitée. la sienne, bien qu'elle ai 3 ans sort tout droit des annés 90 ! ) Même revêtement extérieur.

Il est à noté que lorsque la ville est passé pour évaluer nos constructions neuves tous les travaux était terminé pour les deux maison. ( lui s'est rajouté un cabanon depuis )

MA QUESTION. Comment est-ce possible qu'il soit évalué à 75K de plus que moi ?

Moi - Voisin
Garage - Garage
Bungalow - Cottage
Pas de voisin arrière - pas de voisin arrière
Air-climatisé - Air climatisé
Matériaux de qualitée à l'intérieur - BOF
10K pieds 2 terrain - 10K pieds 2 terrain
400P2 de patio de cèdre - 100 P2 patio bois traité

Asti, c'est ben simple, j'ai la domotique, systême de caméra. Haut parleur dans toute les pièces. Contrôles à distances de tout tout tout sur la maison. Lui y'a un télé cathodique dans son salon.


Bref, aidez moi à comprendre... !


Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 9:03

Dans ta description, y'a déjà deux éléments qui sont des variables du calcul et qui augmentent la valeur de sa maison, par rapport à la tienne:

  1. Il a un étage de plus (même si la superficie totale est semblable)
  2. Sa date de construction est plus récente

Si l'évaluation a été faite au même moment, c'est la même formule qui a été appliquée, d'où une différence.

Il peut aussi y avoir d'autres éléments que tu ne mentionnes pas. Finition des planchers, boiseries, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 9:25

Je cherche simplement à comprendre. C'est ma première maison et elle ne m'a pas couté très cher puisque je l'ai fait avec mon beau-père. Je veux pas avoir l'air d'un gars qui pète, j'espère que c'Est clair.

Nos dates sont similaire. les travaux ce sont terminé quasiement en même temps.

Pour les matériaux, je suis bien au courant. Meilleure qualitée chez nous. On s'est bati en même temps et des fois ont commandait ensemble et il cheapait out. C'était mon beau père qui à fait l'entrepreneur et chez nous et chez lui. C'est lui d'ailleur qui m'a fait la remarque pour les annés 90. Déco et matériaux.

Je comprends pas... 75K parce que c'est 2 étages plutôt qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 9:52

Autre différence :

- Lui a toi comme voisin en face

- Toi tu as lui comme voisin en face
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:42

Tu ne peux pas comparer les bungalows avec les cottages.

1 - Ce n'est pas le même marché. Les gens qui recherchent un bungalow ne recherchent pas un cottage... et vice et versa. Le marché peut se comporter différemment et les analyses faites par l'évaluateur municipale devraient bien traduire le comportement de ces deux marchés distincts.

2 - Les coûts de constructions ne sont pas les même. Le coût de construction au pi² pour un bungalow  est supérieur à celui d'un cottage. À qualité de finition et superficie égal, le coût au pi² du bungalow sera supérieur.

3 - On ne peut pas inclure l'aire du sous-sol dans l'aire habitable totale du bâtiment. L'aire habitable hors sol est une chose, la surface finie du sous-sol en est une autre. De plus, la superficie du sous-sol est généralement plus grande sous un bungalow qu'un cottage. Finir complètement le sous-sol d'un bungalow coûte plus cher que de finir complètement celui d'un cottage. Et, par conséquent, la valeur contributive du sous-sol fini sera supérieure pour un bungalow complètement fini que pour un cottage.

C'est très résumé comme explication mais si tu appliques seulement le premier point pour entamer des calculs, tu partiras du bon pied!

Et finalement, l'évaluation n'est pas une science. Il peut s'y glisser des erreurs informatiques et/ou humaines. Vaut mieux faire quelques vérifications pour s'assurer que l'évaluation municipale reflète la valeur marchande de ta propriété. Le but est de savoir si la valeur municipale s'approche de la valeur marchande et non pas de comparer les évaluations municipales entre elles puisque des erreurs peuvent être présentes... surtout des erreurs humaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:34

Merci, ça m'éclair.

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 12:39

J'avance une hypothèse: Il paye plus parce qu'il n'a pas voté libéral aux dernières élections...
Non? ah bon.
PP. scratch Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:05

PerversPépère a écrit:
J'avance une hypothèse: Il paye plus parce qu'il n'a pas voté libéral aux dernières élections...
Non? ah bon.
PP.  scratch  Hihi

Non non, il paye plus PARCE QU'IL A VOTÉ LIBÉRAL,
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:20

C'est la télé cathodique qui fait la différence ! C'est une rareté considéré comme objet de collection..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 19:24

Je suis entrepreneur, mais pas évaluateur ,  je ne connais pas tous les points pour l'évaluation d'une résidence ,, par contre une chose que je sais ,, le sous-sol est jamais compté comme une superficie habitable...  

Un sous-sol fini influencera  l'évaluation mais ne sera pas pris en compte pour une superficie habitable..


Quand j'ai a faire un prix , j'estime toujours la superficie habitable, je ne compte jamais le sous-sol à moins que le client  décide de l'avoir fini avec chambre , salle de bain ,,etc.. Mais ce prix est  moins élever que le prix au pied carré de la superficie habitable..  

imaginez une construction vaut au minimum 180$  du pied carré , si vous auriez un bougalow de 1000 pieds carrés, elle vous couterais 360 000  $ au lieu de 180 000 $  si on compterais le sous-sol comme superficie habitable.

p.s. 180$ du pieds carré est sans compter le pris du terrain


Dernière édition par jean t le Ven 25 Aoû 2017 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 19:46

ya beaucoup de chose qui peuvent jouer aussi,
habituellement se qui est évalué c'est le solide, le concret.

cuisine, salle de bain, fenêtre, porte, terassement (cloture, cabanon piscine, asphalte), revêtement, toiture.


j'ai pas de photo de vos 2 maisons.
mais en partant, 2 type de maison, donc 2 facon de calculer l'évaluation.
la ou tu devrais pousser ta recherche c'est avec toute les maison de la rue et faire la moyenne a savoir ou la tienne se situe.


l'avantage vs le désavantage.
tu paie moins de taxes.
mais a la vente tu vendrais surment moins cher aussi (dependament de la villes)
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:15

Moi c'était le contraire j ai un cottage pis il étais moins bien évaluer que les bungalow. Ma feme ca la mettais en c*** pcq elle est decoratrice. Pis elle voulias toujour appeler la ville pour se plaindre pis a chaque fois je lui disait de pas faire ça. Avec le temps tous c'est remis dans l ordre des choses.

Meilleur conseil keshlalish la donné c est de regarder les comparables. Pis tu trouve sur internet l'évaluation de tes voisins c'est publique
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:01

Gadelle a écrit:
Autre différence :

- Lui a toi comme voisin en face

- Toi tu as lui comme voisin en face
Voila c'est logique. Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison 824519
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:23

Pour le face à face, ma maison est bien plus jolie que la sienne aussi. Le gars a même pas de lumière extérieur!!! Je sais dans l'évaluation rien à voir. Mais ça donne bien le portrait de la maison!!! Je vais poster des photos du face à face lundi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 20:37

Peter Venkman a écrit:
Pour le face à face, ma maison est bien plus jolie que la sienne aussi. Le gars a même pas de lumière extérieur!!! Je sais dans l'évaluation rien à voir.  Mais ça donne bien le portrait de la maison!!!  Je vais poster des photos du face à face lundi!!

tu as vue sur sa maison et lui sur la tienne
Donc ton voisin à une plus belle vus que toi,, surement pour ça la différence Mr Green big smile
Revenir en haut Aller en bas
Giroux270
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2015

Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison   Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:46

Salut, je travail dans le domaine de l'évaluation foncière, tu peux m'écrire si tu as d'autres questions.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'évaluation de la ville pour ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chalet/maison campagne
» via FB pour NFA: au concorde à québec ville
» Recherche terrain ou être invité pour tir 200m et + Ville Québec
» Bearing pour Tumbler maison
» Mon tumbler fait maison pour 38$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: