EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Huile pour douille

Aller en bas 
+9
kosmic
bigjohn
keshlalish
simonov59
PerversPépère
n0th1ng
Magload
foudetir
simonremi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:46

J'ai acheté un rcbs rockchucker. Je commence avec le kit qui vient avec. L'huile de la bouteille ( celle qui sort à peine ) c'est presque de la graisse me complique les choses. Il faudrait que j'en mette égal tout le temps sinon mon épaulement n'est pas constant. C'est tu moi ou y doit se faire mieux?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 0:19

Cette huile que tu dit est de la graisse a resizing pour lubrifier les douilles que tu auras pris soin d'enlever les résidus de tes douilles avant d'y appliquer cette graisse.
Cette graisse a pour but de faire appliquer un leger film graisseux au corps de tes douilles pour ne pas qu'elle jam dans le corps du die qui sert a resizer les douilles ,
N'oublie pas ,,, UN TRES LEGER FILM DE GRAISSE sinon les douilles vont bosseler si tu en met trop.,,,,,,,applique cette graisse en prenant un peu entre le pouce et l'index et applique ca sur le corps de tes douilles .Idéalement un jour procure toi le pad de foam sur lequel tu applique cette graisse et tu roules les douilles sur ce pad de foam 3 a la fois ,ca fait un bon travail et c'est rapide.
J'espere que cette explication pourra te servir. Bon rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 7:25

Moi, je l utilise comme indique foudetir et j ai jamais eu de problème. ... Et.oui, le.lubrifiant est dur a faire sortir de la bouteille en viarge lol
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 8:41

oublis pas de retirer cette huile sur tes douille apres, ca cause de la surpression dans ta chambre
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:18

Idéalement un jour procure toi le pad de foam sur lequel tu applique cette graisse et tu roules les douilles sur ce pad de foam 3 a la fois ,ca fait un bon travail et c'est rapide.


J'ai ce pad la! C'est quand je remets de l'huile dessus comparé à avant que ça change. J'en mets peut être trop ou mal?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:29

Surtout, trouves-toi une réglette ou une spatule pour appliquer ce lubrifiant sur ton pad; il faut que la surface soit humide.
J'utilise un stripper clip en laiton, une de ces mauvaises imitations fabriquées pour les Mosin-Nagant; c'est le seul usage valable que j'y ai trouvé! Laughing

Et surtout, n'abuse pas de l'huile sur l'épaulement ou ça va bosseler; il faut que le métal soit gras mais sans accumulation. Répartis le tout avec tes doigts: il n'y a rien qui accote la sensibilité du toucher.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:33

J'ai vue un gars sur youtume qui mettait ses douilles dans un grand sac style ziplock et qu'il pulvérisais du ''pledge'' sur ses douilles et qu'après il les brassait !!!!!!!!!!!!!! d'après vous esce un bon truc ???
Moi aussi je commence dans le reaload et des questions j'en ai en masse
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:55

Si tu comprend un peu la langue de Shakespeare va voir sur youtube reloading case lube il y a plusieurs trucs que je trouve intéressant
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:29

Oui je suis allé voir sur YouTube et sur des forums américains ( partout où les recherches peuvent mener ) ça donne des idées. C'est pas nécéssairement fiables par contre. Rien n'empêche un tarla de faire un tutorial, c'est pour ça que j'aime bien en parler sur le forum avant
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:28

? moi elle sortent du tumbler poli et ciré, je sacre sa direct dans la presse
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:42

keshlalish a écrit:
? moi elle sortent du tumbler poli et ciré, je sacre sa direct dans la presse


Ok pour poli mais ciré tu peut m'en dire d'avantage ...... ?????? s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:46

Bon ma question trop évasive !!!!! qu'utilise tu pour polir (Tumbler wet ou dry, si oui qu'utilise tu comme media?) et qu'utilise tu pour cirer ?????
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:47

.
Moi , je lubrifie aussi l'intérieur de mes Necks avec une petite brosse de nylon avant le resize ....
.
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:25

Je me demandais justement si lubrifier le neck de l'intérieur était nécessaire. J'ai vue que certain le font sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
kosmic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kosmic


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : YUL
Emploi : Licensed Aircraft Tech
Date d'inscription : 17/03/2015

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:46

Essai un mélange de lanoline avec du isopropyl alcohol 99%

Search youtube
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 23:30

Pour voir plus en détail ce que Kosmic parle, voici: https://www.ar15.com/forums/armory/Case_Lube_for_cheap_bastards/42-305174/?

C'est que j'utilise comme recette et c'est parfait! Et sa coute un rien a fabriquer!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 7:55

simonov59 a écrit:
Bon ma question trop évasive !!!!! qu'utilise tu pour polir (Tumbler wet ou dry, si oui qu'utilise tu comme media?) et qu'utilise tu pour cirer ?????

tumbler dry, avec du media a lézard, et ajout de cire nu finish ou turtle wax.

mes douille sorte lisse, propre, shinny avec le meme feeling au touché qu'un char frais ciré
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:13

simonremi a écrit:
Je me demandais justement si lubrifier le neck de l'intérieur était nécessaire. J'ai vue que certain le font sur YouTube.
Ce n'est pas indispensable mais aide de beaucoup que l'expander ball glisse mieux a l'interieur du neck et qu'il ait moins tendance a etirer l'epaulement et le neck des douilles ,oui je te recommande de le faire pour le peu de temps que ca prend.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:19

keshlalish a écrit:
? moi elle sortent du tumbler poli et ciré, je sacre sa direct dans la presse
Une chose a specifier est que si apres avoir nettoye tes douilles tu les envoie dans la presse sans les lubrifier c'est que tu recharge pour des douilles straight wall pour revolver ou pistolet et un die au carbure ce qui n'est pas le cas pour Simon s'il recharge pour des douilles bottle-neck pour carabine qui lui doit sans faute graisser ses douilles.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:02

foudetir a écrit:
keshlalish a écrit:
? moi elle sortent du tumbler poli et ciré, je sacre sa direct dans la presse
Une chose a specifier est que si apres avoir nettoye tes douilles tu les envoie dans la presse sans les lubrifier c'est que tu recharge pour des douilles straight wall pour revolver ou pistolet et un die au carbure ce qui n'est pas le cas pour Simon s'il recharge pour des douilles bottle-neck pour carabine qui lui doit sans faute graisser ses douilles.


sa tu as raison, j'ai pris pour aquis que tout se faisait de la même facon XD
je fais du 9mm.

lol! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:50

keshlalish a écrit:
simonov59 a écrit:
Bon ma question trop évasive !!!!! qu'utilise tu pour polir (Tumbler wet ou dry, si oui qu'utilise tu comme media?) et qu'utilise tu pour cirer ?????

tumbler dry, avec du media a lézard, et ajout de cire nu finish ou turtle wax.

mes douille sorte lisse, propre, shinny avec le meme feeling au touché qu'un char frais ciré

Merci keshlalish pour la réponse, je vais essayer, car actuellement je fait plusieurs test avec un chummy et on essaie de trouver le best pour nos rechargement
Revenir en haut Aller en bas
pmh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pmh


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France
Date d'inscription : 02/09/2015

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 2:57

Quant a moi qui ne tire pas en semi-auto et qui ne serti pas mes cartouches 308. J’enlève l’aiguille de désamorçage de mon outil Lee . Fait un mélange de 50% d’huile de cuisine Tournesol et 50% d’alcool ménager que je secoues .Puis sur une éponge je verse le liquide et je lubrifies les collets de mes douilles
Cela m’évite des douilles coincées dans l’outil de recalibrage /désamorçage quant j’avais encore cette l’aiguille dans l’outil . Il est évident avoir un désamorceur universel .
Et bien sur ,il faudra nettoyer les douilles après cela !
De plus le liquide de lubrification,il sera largement moins cher et utilisable pour les tirs a la poudre noire quant il faut a chaque 2 a 3 tirs ,nettoyer l’intérieur du canon avec un patch. Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicodiesel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : alberta
Loisirs : tir, chasse, peche
Date d'inscription : 30/05/2017

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:08

moi j'utilise Hornady ONESHOT. je place tout mes duilles debout sur un carton et spray en angle de chaque coter. de cette facon tu lubrifie la douille tout le tour et interieur du neck.
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:36

Ou trouver de l'huile de lanoline au Québec ?????? j'ai du faire une dizaine de pharmacie et aucune a ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Huile pour douille Empty
MessageSujet: Re: Huile pour douille   Huile pour douille Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile pour douille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile pour préparer les armes pour la chasse
» Huile pour cross et fut !!!
» Huile pour Armes a feu
» huile pour crosse
» huile de friture pour appatage ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: