EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munition 270

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deere410
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Deere410


Masculin
Nombre de messages : 3
Loisirs : Loisirs, chasse & pêche, nature
Date d'inscription : 03/09/2017

Munition 270 Empty
MessageSujet: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:51

J'ai une carabine BSA 270 que j'utilise pour la chasse à l'orignal. je dois me réapprovisionner en munition et j'ai vu la Remington Accutip Boat Tail de 130 gr. Ça me semble être une bonne balle avec une vélocité de 3060 pi/s à la sortie du canon. Dans la description du produit on dit qu'elle offre une combinaison de trajectoire digne d’un laser, et de performance dévastatrice dans la cible. Bien sûr que c'est toujours présenté de façon à impressionner le client mais comparativement aux autres balles qui ne jouissent pas d'une si belle présentation je me suis laissé séduire par les mots. Maintenant j'aimerais avoir du feed back du terrain. Est-ce vraiment la balle promise pour ses performances?  Question   Telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition 270 Empty
MessageSujet: Re: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 0:03

Alors de un BIENVENUE SUR CE SITE Deere:chin:

J'ai recharge pour un tres grand amis des plombs Reminton en 180 gr Boat tail Accue-tip pour sa 300 win.mag.j'ai pu constater le resultat de penetration dans les plus gros os d'un orignal de 3 ans et je raconte:il a tire l'orignal qui etait place completement de cote ,,,,la premiere balle a passee a travers le genoux gauche avant de l'orignal et traverse aussi completement le genoux droit toujours de la patte avant,il est donc tombe sur place et tentais de se relever, il a place une seconde balle dans le coffre et cette derniere a travere de part en part le coffre de ce dernier pour mettre a terme ses souffrances ceci se passait a une distance de 200 verges.
Je n'ai pas a cacher que je ne suis pas trop fervent de Remington mais ce plomb m'a un peu surpris de par sa penetration quand j'ai vu le resultat dans les 2 milieux des genoux de cet orignal,,,question precision il avait fait des tirs avant-chasse de 250 verges pour des groupings de 3 pouces avec cette Bar(semie-auto) de Browning soit un peu plus d'un moa ,ce n'est pas une carabine de tir mais plutôt de chasse ,alors que dire .......je trouve ce plomb assez bien du cote performance : precision et penetration.
Généralement le plomb qui fait bien pour une 270 win est le 130 gr.avec ce plomb je crois que c'est un bon choix MAIS ATTENTION,chaque carabine doit etre evaluee avec chaque balles cote precision ,alors fais des essaies de tirs .
Bonne chasse et bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Deere410
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Deere410


Masculin
Nombre de messages : 3
Loisirs : Loisirs, chasse & pêche, nature
Date d'inscription : 03/09/2017

Munition 270 Empty
MessageSujet: Re: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 12:38

Bonjour Foudetir et merci pour l'accueil courtois.

Tes commentaires semblent bien confirmer la description du fabricant. Je vais assurément me rendre au champ de tir pour mieux évaluer ces performances avec ma BSA 270. C'est une arme qui a déjà un bon degré de précision alors j'ai bien hâte de voir si elle se comporte bien avec la balle Accutip.

Merci pour tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Deere410
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Deere410


Masculin
Nombre de messages : 3
Loisirs : Loisirs, chasse & pêche, nature
Date d'inscription : 03/09/2017

Munition 270 Empty
MessageSujet: Re: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:24

FEDERAL VITAL-SHOCK 270 WIN 150GR NOSLER vs REMINGTON PREMIER ACCUTIP BOAT TAIL 130GR.
Y a-t-il des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Munition 270 Empty
MessageSujet: Re: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 7:13

J'ai beaucoup chassé en haute montagne avec ce calibre, en France bien sur mais aussi et surtout sur beaucoup de destinations Asiatiques ou Amérique du Nord.
J'ai essayé de nombreuses munitions avec dans l'ensemble de bonnes satisfactions à diverses distances de tir et sur divers gibiers... A ce jour je possède deux armes dans ce calibre, l'une travaille avec le la munition Interbond 130 gr de chez Hornady, et la seconde avec de la Nosler Partition .
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Munition 270 Empty
MessageSujet: Re: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:02

la federal trophy bonded tip en 140gr
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Munition 270 Empty
MessageSujet: Re: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:12

Foudetir, tu peux dire à ton chum d'apprendre à tirer et j'éviterais des histoire comme ça... ce sont de bon arguments pour les antichasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition 270 Empty
MessageSujet: Re: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 0:16

Oui en effet ,ca donne de bons arguments aux anti-chasseurs et tu as raison MAIS SYLO une chose ,depuis des annees que je chassais avec cette personne et il etait un excellent tireur mais malheureusement des choses que tu sais pas ,cette personne etait a son dernier orignal car etait atteind du cncer des os presquement a la phase terminale ,il est venus encore a sa derniere chasse entre 2 phases de chimio-therapie et sous de fortes doses d'anti-douleur ,personnellement je savais que ce n'etait pas son genre de tir habituel ,il avait presque atteint ses 40 orignaux dans sa vie et jamais on as couru apres un de ses orignaux apres un tir .Mais ce dernier tir tant qu'a moi est bien excusable sois disant a sa condition de vie qu'il vivait a ce moment et en passant il est decede quelques semaines apres pale ,voila et en passant Salut a ce Guy qui a ete un merveilleux compagnon de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Munition 270 Empty
MessageSujet: Re: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 12:51

Une pensée alors pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition 270 Empty
MessageSujet: Re: Munition 270   Munition 270 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 2:19

Munition 270 36381132864_7e6d28103e_cIMG_2677 by guy g., sur Flickr
C'est ce Guy ,un excellent compagnon de chasse et qui m'a appris pas mal tout de la chasse et son dernier orignal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Munition 270
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition de .223
» Collection de munition
» munition
» munition
» munition 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: