EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat d'un spotted scope???

Aller en bas 
+3
Buffalo
Meredius
5340
7 participants
AuteurMessage
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:14

Salut à tous,

Je commence à tirer du 200 verges avec ma tite 17 HMR et mon téléscope en 4-14x n'est pas assez puissant pour bien voir mes percées sur cible.  Donc j'ai commencé à regarder pour une lunette de repérage.  Cependant, mon budget est très limité.

J'ai vu chez Canadien scrap, une lunette en spéciale. J'ai pas trouvé de commentaires, tests et essai sérieux sur internet. Je cherche pas de la grande qualité, je veux pas observé des ti-moinaux rares à 500 verges Very Happy   Juste voir mes trous à 200 verges.  ÇA FAIT-TU LA JOB??????   http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/outbound-long-range-pursuit-spotting-scope-20-60x65-1752455p.html#srp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:36

Je me posais une question similaire sur cet autre modèle en gros rabais chez Cabelas: http://www.cabelas.ca/product/101353/celestron-cavalry-spotting-scope
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 14:28

Meredius a écrit:
Je me posais une question similaire sur cet autre modèle en gros rabais chez Cabelas: http://www.cabelas.ca/product/101353/celestron-cavalry-spotting-scope


Ça semble correct pour le prix. Mais le trépied n'est pas inclus. À méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16395
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 14:31

5340 a écrit:
Salut à tous,

Je commence à tirer du 200 verges avec ma tite 17 HMR et mon téléscope en 4-14x n'est pas assez puissant pour bien voir mes percées sur cible.  Donc j'ai commencé à regarder pour une lunette de repérage.  Cependant, mon budget est très limité.

J'ai vu chez Canadien scrap, une lunette en spéciale. J'ai pas trouvé de commentaires, tests et essai sérieux sur internet. Je cherche pas de la grande qualité, je veux pas observé des ti-moinaux rares à 500 verges Very Happy   Juste voir mes trous à 200 verges.  ÇA FAIT-TU LA JOB??????   http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/outbound-long-range-pursuit-spotting-scope-20-60x65-1752455p.html#srp

Merci

Me semble que c'est le même que j'avais acheté en spécial à $49 il y a quelques années. Je l'ai retournée subito presto. D'un flou exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:04

Le problème c'est que ces spotting scopes n'utiiisent pas des verres à basse dispersion (question de coûts); alors on se ramasse avec une résolution marginale qui ne permet pas de voir les détails.

Ton besoin de voir les trous à 200 mètres est exactement le même que pour distinguer les détails du plumage d'un "ti-moineau": il faut une optique avec de la résolution, pas de frange colorée autour des objets et un bon rendu des couleurs.
Un design apochromatique te donnera ça mais il te coûtera pas mal cher.

Le modèle actuel qui présente le meilleur rapport qualité/prix c'est celui-ci:
http://www.bestspottingscopereviews.com/VanguardEndeavorHD82ASpottingScope-12.htm

À environ $610.00CDN sur Amazon.ca
C'est une optique à d'élément frontal de 85mm. donc pas mal lumineuse.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:17

C'est de la grosse marde!

Sans blague, je voyais mieux mes trous avec mon petit scope redfield 4-12 qu'avec ca. En fait, a 100vgs, je ne voyais pas les trous, la qualité des optiques est vraiment mauvaise, c'est laiteux, flous et plein d'effets optiques.

Moi aussi je m'en suis débarrassé.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:26

Ok, merci pépere et Gunguru!

Comme j'ai pas le budget, je vais continué à marcher des 200 mètres plus souvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:30

J'ai eu aussi un de Can Tire...pas bon !!! j'ai regler le probleme , j'ai mis un 36X sur ma carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:36

5340 a écrit:
Ok, merci pépere et Gunguru!

Comme j'ai pas le budget, je vais continué à marcher des 200 mètres plus souvent Sad

Moi aussi, question budget, je vais plutôt mettre mes sous sur une nouvelle arme et marcher jusqu'à ma cible. Je tire juste à 100m de toute façon. Je me disais que puisque Celestron font quasiment juste des télescopes ça devait être potable, mais je crois que je vais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Achat d'un spotted scope??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un spotted scope???   Achat d'un spotted scope??? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 17:50

Eh Ho, faut faire attention ici. Si tu regardes pour Celestron, il y a haut de gamme et bas de gamme. Celestron n'est certainement pas l'équivalent d'un Swarosky ou d'un Bushnell fourni aux Forces Armées. Mais il y a des modèles qui sont parfaitement vivables et à prix moyens.

Vas vers un endroit comme la Maison de l'Astronomie sur la rue St-Hubert à Montréal. Tu verras que ce que tu recherches tournera facilement aux alentours de $400.

Désolé, mais il n'y a plus rien de gratuit. Tu veux la qualité, il te faudra alors payer.

Surtout ne pas dénigrer toute une gamme de produit à cause du produit bas de gamme.


Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un spotted scope???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage usa vs achat scope
» Téléscope sur tikka T3 30-06
» ACHAT D'UN SCOPE TASCO
» Achat rifle scope a l'etranger
» Conseil pour l'achat d'un scope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: