EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je m'équipe pour le rechargement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Je m'équipe pour le rechargement Empty
MessageSujet: Je m'équipe pour le rechargement   Je m'équipe pour le rechargement Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:56

Salut la gang

Je viens de finir de me construire un p'tit coin dans le sous-sol pour m'installer pour le rechargement.Pour commencé en 9mm et éventuellement pour la carabine(.270 et .243).Mon but est de produire en quantité car je me limite a 100 rounds par présence au club de tir avec mon Glock 17 présentement.J'ai accumulé environs 1200 douilles de 9mm.Alors la question est j'achète quoi comme marques et ca prend quoi avec la presse pour pouvoir commencé a produire.
Merci a l'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Je m'équipe pour le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Je m'équipe pour le rechargement   Je m'équipe pour le rechargement Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:04

c'est un cas de ''X RELOAD'' cheers
contacte le il sait de quoi il parle
tres bons prix , service tres rapide Winner
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Je m'équipe pour le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Je m'équipe pour le rechargement   Je m'équipe pour le rechargement Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:38

ai c'est pour des munition d'arme de poing je te conseille une presse progressive, beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Je m'équipe pour le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Je m'équipe pour le rechargement   Je m'équipe pour le rechargement Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:58

C'est quoi ton budget? Présentement de ce que tu dis, ça va te prendre une Dillon 550B ou si t'es vraiment fauché, une Lee Turret.

Si tu vas dans la direction de Dillon, pour le 9mm, ça va te prendre:

La presse avec le kit de conversion 9mm
Les matrices
Un manuel de rechargement, très important
Un pied à coulisse numérique
Une balance
Un marteau (bullet puller)
Tes composantes (boulets, poudre et amorces)

Optionnel:
Case gauge
Tumbler
Options pour ta presse Dillon
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Je m'équipe pour le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Je m'équipe pour le rechargement   Je m'équipe pour le rechargement Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:51

Merci Antoinne
Le kit de conversion en 9mm et les matrices c'est pas la même chose?.Pour la balance est-ce mieux digital ou avec le poid qui se déplace sur une tige( le nom m'échape). Pour le manuel de rechargement est-ce vraiment nécessaire car sur le forum il doit y avoir surement quelqun qui a déja une recette.
Ce que je veut c'est un kit performant mais vraiment de base au cas ou je ne serais pas doué pour le reload, les options viendrons après.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Je m'équipe pour le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Je m'équipe pour le rechargement   Je m'équipe pour le rechargement Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:07

Un manuel est ABSOLUMENT nécessaire. Tu vas en apprendre énormément sur le rechargement. Ce qu'il faut et ne faut pas faire. Je ne sais pas si tu es capable de bien lire l'anglais car tous ces manuels sont en anglais. Il n'y a pas de vocabulaire complexe donc ce n'est pas trop pire. À mesure que tu vas progresser, tu vas vouloir consulter et re consulter ton manuel. Beaucoup d'infos précieuses pour bien loader en sécurité et efficacement.

J'ai beaucoup pensé à une balance numérique mais c'est vraiment pas la fin du monde une balance ''break beam''. C'est très précis comme outil.

Les matrices et les kits de conversion sont 2 choses. Tu as absolument besoin des 2 pour recharger le calibre approprié.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Je m'équipe pour le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Je m'équipe pour le rechargement   Je m'équipe pour le rechargement Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 7:40

Merci Antoine tes conseils sont grandement apprécié Je m'équipe pour le rechargement Sourires .
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Je m'équipe pour le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Je m'équipe pour le rechargement   Je m'équipe pour le rechargement Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:10

salut technomeca

C'est en plein ca que j'ai une dillon 550b pour realoder du 9mm. pis ca marche tres bien. Cest quand meme un bon investissement. Tu peut aussi realoder pour les carabine avec. Je n'est aucune autre bebelle que j'ai rajouter et je reaload a peu pres 300 round a l'heure.

La 650 est beaucoup mieux car tu y rajouter plein de truc comme un petit moteur qui actionne le bras, un casing index et un boulet index. Toute des petit truc pour t'aider a realoder. Cependant c'est beaucoup beaucoup plus chere mais tu pourras doubler ta production. La 550 fait la job pour moi en masse.

Moi j'ai une balance manuel pis aussi je trouve ca ok. Je rechek ma quantité de poudre a tout les 100 balles pis avec le power funel de dillon ca bouge jamais.

Toute les autres truc comme bullet puller tumbler ect... achete peu être d'une autre compagnie pcq ils sont plus chere une peu, tout depend de ton buget. Moi j'ai juste acheter la machine avec les die dillon.

Le best c'est d'aller voir leur site internet. Je pense qu'il en vendent au centre de tir recreatif de montreal. Le probleme en ce moment se sont les primer small pistol qui sont dur a trouver.

en tout cas dillon c'est de la qualité hors de l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Je m'équipe pour le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Je m'équipe pour le rechargement   Je m'équipe pour le rechargement Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:00

Merci pour le commentaire 60 recon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'équipe pour le rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionement pour rechargement pour FUSIL,
» kit de rechargement pour 5.56 et 9mm
» rechargement pour 222 remington
» Rechargement pour M14 EN 308
» Rechargement pour .223 Rem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: