EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse avec deux semi

Aller en bas 
+4
gunguru
Laroche
Ktmrider
jean t
8 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:53

On sait que la capacité des chargeurs pour les semi ne doivent pas dépasser 5 coups, mais aucune limite pour les autre action en autant que leur chargeur soit légal .. On sait aussi qu'on peut très bien avoir deux carabines charger en sa possession pour la chasse au gros gibier..

Mais quand est-il pour deux carabine semi auto ,, Est-il pernis d'avoir deux arme semi auto charger dans notre caches et si oui peuvent-elle être du même calibre , ce qui ferait en sorte d,avoir deux chargeur de 5 coups en sa possession ???

On jase là ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 22:15

a part passer pour un méchant redneck j'y vois pas de problème légal
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:28

Il me semble avoir dejà vu quelque chose à propro d'une seul arme a la fois parce que aussi tôt que tu te déplaces tu dois laisser une des deux sans surveillance.

Mais je ne suis pas certain de suivre ton raisonnement. Tu pourrais avoir 50 chargeurs bien plein dans tes poches que tu serais légal. C'est la quantité dans la carabine qui importep
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:37

zherock a écrit:
Il me semble avoir dejà vu quelque chose à propro d'une seul arme a la fois parce que aussi tôt que tu te déplaces tu dois laisser une des deux sans surveillance.

Mais je ne suis pas certain de suivre ton raisonnement.  Tu pourrais avoir 50 chargeurs bien plein dans tes poches que tu serais légal.  C'est la quantité dans la carabine qui importep

Il est légal d'avoir deux chargeurs plein avec une semi ???
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40683
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:44

Tout a fait, les chargeurs ne sont pas l'arme. Tu peux bien en avoir autant que tu veux. Ils peuvent être plein car au sens de la loi ils sont un dispositif distinct. Une arme n'est considéré chargée que par le chargeur qui est inséré.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:47

Si tu tire plus que 5 balles sur un gros gibier, soit il a mérité de rester en vie soit tu dois retourner au champs de tir lol


Je verrai pas où est le problème a avoir 2 ou plus de chargeur dans ses poche... La défunte 303 a mon père a toujours eu des chargeur de 10 coup et toujour trainé les deux avec 5 balles dedans et a jamais eu de problème. ..
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40683
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:53

Je dirais les 2!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:49

Magload a écrit:
Si tu tire plus que 5 balles sur un gros gibier, soit il a mérité de rester en vie soit tu dois retourner au champs de tir lol


Je verrai pas où est le problème a avoir 2 ou plus de chargeur dans ses poche... La défunte 303 a mon père a toujours eu des chargeur de 10 coup et toujour trainé les deux avec 5 balles dedans et a jamais eu de problème. ..

tu aurais pu les remplir de 10 cartouches aussi et aurais ete en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
T-N-T
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 31/07/2017

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:01

jean t a écrit:
On sait que la capacité des chargeurs pour les semi ne doivent pas dépasser 5 coups, mais aucune limite pour les autre action en autant que leur chargeur soit légal .. On sait aussi qu'on peut très bien avoir deux carabines charger en sa possession pour  la chasse au gros gibier..

Mais quand est-il pour deux carabine semi auto ,, Est-il pernis d'avoir deux arme semi auto charger dans notre caches et si oui peuvent-elle être du même calibre , ce qui ferait en sorte d,avoir deux chargeur de 5 coups en sa possession ???

On jase là ,,,,

Achète toi une Springfield M1A avec des chargeur 10 coup, cela seras moins compliqué puis si tu veux être rednek ,une crosse ebr serais hot Ar-15  d'après moi  le gibier va se coucher a terre quand il va te voir .lol Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Chasse avec deux semi Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec deux semi   Chasse avec deux semi Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:48

jean t a écrit:
On sait que la capacité des chargeurs pour les semi ne doivent pas dépasser 5 coups, mais aucune limite pour les autre action en autant que leur chargeur soit légal .. On sait aussi qu'on peut très bien avoir deux carabines charger en sa possession pour  la chasse au gros gibier..

Mais quand est-il pour deux carabine semi auto ,, Est-il pernis d'avoir deux arme semi auto charger dans notre caches et si oui peuvent-elle être du même calibre , ce qui ferait en sorte d,avoir deux chargeur de 5 coups en sa possession ???

On jase là ,,,,


Pour la chasse aux oiseaux migrateurs c'est interdit, tu ne peut pas avoir en ta possession 2 armes chargées en même temps . Tu peut apporter 2 armes sur ton lieu de chasse aux migrateurs mais la deuxième arme doit être rangée dans un étui et non chargée. Etant donné qu'il est interdit d'avoir plus de 3 cartouches dans ton fusil, une deuxième arme chargée à tes côtés et disponible à faire feu après ta première arme serait considéré comme une arme avec plus de 3 cartouches.

Résultat: Mucho problemo ! saisie des armes , amende salé et perte de permis de chasse pour 15 mois et de plus si tu est dans une embarcation , saisie de l'embarcation avec le moteur le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse avec deux semi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au Prédateur avec deux armes !
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» premiere chasse avec ma new 243 ( renard avec image )
» Saison de la chasse: deux drames au Québec...
» Fusil de chasse deux coups.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: