EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Assurance et armes restreinte à la maison?

Aller en bas 
+6
marty
T-N-T
Ghonneur
Laroche
1clickdown
Quebec_jean
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:22

Peut-être que ma question est stupide, mais pour avoir eu des problèmes jadis avec mes assurances (une amie à eu la mauvaise idée de descendre mon escalier de sous-sol en faisant des pirouettes.. affraid .), je me demandais si il fallait aviser ses assurances que nous possédions des armes restreintes?

Je crois aussi qu'en étant membre d'un club on paye une assurance vie via FQTIR. Est-ce qu'on doit aussi aviser notre assurance vie de la même manière que si je ferais un sport extrème tel que le saut en parachute (ou le curling Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:27

Désires-tu assurer celles-ci pour leurs valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:30

Non, seulement pour être certains que si j'ai pas de problèmes pour peu importante la réclamation que je puisse faire et qu'ils me demandent si j'ai visité une ferme dans le dernier mois, ou si j'ai un pistolet à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:32

Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'informer tes assurances.

Ceux qui font du rechargement, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:36

1clickdown a écrit:
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'informer tes assurances.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:41

Bienvenue monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 1:10

il faut déclarer au assurance que l'on fait du rechargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 7:19

Oui au même titre que toute activité plus a risque que du tricot.

Sans blague, voici quelque activités qui doivent être déclarés a ma connaissance.

Soudure
Mécanique ( aussitôt que tu touche a la voiture de quelqu'un d'autre ça devient vraiment compliqué.
Rechargement
Fumé
Revenir en haut Aller en bas
Ghonneur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2016

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:49

si je veut assurer mes armes pour leur valeur je dois les déclarer? je peut pas juste additionner le cout de mes armes a mes autre bien?

j'ai comme l`impression que ca peut servir de beau pretexte a faire augmenter le cout d'une prime....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:16

Même chose avec des Œuvres d'art ou de l'équipement de photographie...

C'est sûr, qu'il y a un surprime à payer.
Revenir en haut Aller en bas
T-N-T
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 31/07/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 23:23

1clickdown a écrit:
Même chose avec des Œuvres d'art ou de l'équipement de photographie...

C'est sûr, qu'il y a un surprime à payer.

ce n'est pas tout à fait vrai, si tu as des armes commune, ça fait parti des article de sport. juste a vérifier si il y a une clause de limitation pour les article de sport. Personnellement, j'ai demandé a mes assurances, j' ai regretté un peu , pcq le gars m'as mitraillé de questions. Genre, tu fais quoi avec ça ? , pourquoi plusieurs ? Tu t'en sert professionnellement ? etc... tout cas un peu troublant.

Pour le rechargement, je ne vois pas plus l'importance de les avisé pour une activité tout a fait normale. Ce n' est pas plus dangereux que faire tu BBQ. Il Faut juste suivre les lois sur le storage.



Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 1:46

j'en ai glissé un mot a mon courtier d'assurance et il ma dit si c'était pour la vente , j'ai répondu non alors c'est a but personelle , oui que j'ai répondu , alors c'est comme faire son propre vin .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 11:10

T-N-T a écrit:
1clickdown a écrit:
Même chose avec des Œuvres d'art ou de l'équipement de photographie...

C'est sûr, qu'il y a un surprime à payer.

ce n'est pas tout à fait vrai, si tu as des armes commune, ça fait parti des article de sport.  juste a vérifier  si il  y a une clause de limitation pour les article de sport. Personnellement, j'ai demandé a mes assurances, j' ai regretté un peu , pcq le gars m'as mitraillé de questions. Genre, tu fais quoi avec ça ?  , pourquoi plusieurs ? Tu t'en sert professionnellement ?  etc...  tout cas un peu troublant.

Pour le rechargement, je ne vois pas plus l'importance de les avisé pour une activité tout a fait normale. Ce n' est pas plus dangereux que faire tu BBQ. Il Faut juste suivre les lois sur le storage.




C'est sûr que si tu as un Ruger .22, un Norico en .45 ACP et une carabine 30-06 pour la chasse, tu ne te casses pas la tête, même chose avec le matériel photo, si tu as un appareil qui vaut 500$ et un objectif à 300$, tu ne te casses pas la tête non plus...

Mais ceci n'est pas le cas de tout le monde ici.

Quand tu as des armes (et des lunettes) qui valent plusieurs milliers de dollars... Tu vas t'apercevoir que la limite pour ces articles va être dépassée assez vite et que ton assurance ne vaut pas grand chose pour celles-ci si elles ne sont pas assurées spécifiquement.


T-N-T a écrit:
.
Pour le rechargement, je ne vois pas plus l'importance de les avisé pour une activité tout a fait normale. Ce n' est pas plus dangereux que faire tu BBQ. Il Faut juste suivre les lois sur le storage.


Tu devrais te renseigner un peu mieux, certaines assurances deviennent nulles si tu fais du rechargement sans avoir avisé l'assureur. Plusieurs refusent même de t'assurer.

Le fait de ne pas les aviser leurs donnent la meilleure raison pour ne pas payer en cas de sinistre. Et bonne chance pour les poursuivre.


Tous ces renseignements proviennent de compagnies d'assurances que j'ai contactées personnellement pour obtenir ces informations. Il existe peut être des exceptions, je ne les ai pas contactées toutes , mais celles que j'ai contactées me donnent toutes la même version. Tant mieux si la tienne est différente.
Revenir en haut Aller en bas
T-N-T
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 31/07/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:50


Tu as tort , si il y a pas de clause limitent les article de sport, ils vont payer jusqu'à se que ta couverture d' assurance. Pour le rechargement mème chose, si c' est pas spécifié dans la police, ils vont payé.

Appelle le BAC avant de dire n' importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:51

J'ai vérifié avec mes assurances...ça me suffit!


Pour le rechargement, certaines assurances ont une clause d'exclusion d'autres non. Donc, à toi de vérifier la tienne.

Il n'y a pas nécessairement de surprime.

Alors pour ton conseil...

T-N-T a écrit:

Pour le rechargement, je ne vois pas plus l'importance de les avisé pour une activité tout a fait normale.

...Disons que ce n'est pas le meilleur que j'ai vu sur le forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:36

Salut les gars, ça fait longtemps que j'ai oeuvré en assurance des particuliers et j'en suis maintenant retraité mais voici ce que j'ai remarqué en tant que courtier et comme simple consommateur pour mes assurances.

Les armes à feu font partie des biens à assurer comme tous les autres de la maison. Certains biens sont limités en valeur par les contrats d'assurance résidentielle comme les bijoux, l'argent comptant et les fourrures, parfois les vélos et ordinateurs mais je ne connais pas d'assureurs qui limiteraient les valeurs de possession d'armes à feu.

Les activités les plus importantes à déclarer à votre assureur sont surtout les activités commerciales. Toute activité qui vous apporte un revenu. C'est surtout une question de responsabilité civile en cas de dommages à autrui reliés à ces activités.

Après un sinistre couvert, les armes seraient indemnisées de la même manière que vos autres biens. Si vous avez la valeur à neuf ou on devrait plutôt dire la valeur de remplacement, vous en bénéficierez aussi pour vos armes qui peuvent être remplacées. C'est la même chose que pour vos autres biens. S'ils ne peuvent être remplacés parce qu'ils n'existent plus, on les remplace par quelque chose de similaire plus moderne. Si l'arme ne servait plus pour ce à quoi elle était originalement destinée, c'est-à-dire qu'elle serait devenue une antiquité par exemple, cette arme serait indemnisée pour sa valeur réelle ou dite intrinsèque. Il faudrait en déterminer sa valeur dépréciée en tant qu'objet vieux et rare, un peu comme dans le cas d'un objet d'art. Si vous pensez que certaines armes seraient vraiment difficile à évaluer en cas de sinistre, il est recommandé de les déclarer spécifiquement et d'en faire une évaluation professionnelle un peu comme on fait plus souvent avec des bijoux.

Finalement, le Code civile nous demande entre autre, une chose importante à faire pour ce qui est de l'assurance de dommage. C'est de déclarer tout ce qui, selon vous, pourrait influencer un assureur raisonnable dans l'acceptation et l'évaluation du risque lors de votre demande d'assurance originale et de l'aviser de tout changement important par la suite. Vous avez une soudeuse pour faire des petites réparations occasionnelles, c'est une chose. Mais si votre garage ressemble à un endroit de fabrication de fer forgé, il serait sage de le déclarer. Posez vous simplement la question, à quoi les employés d'un assureur s'attendent de trouver dans une maison moyenne. Si vous avez beaucoup d'armes, c'est une chose, si vous en faites le commerce sur le Net, c'en est une autre. J'ai eu plusieurs clients en assurance des particuliers qui possédaient une grande collection d'armes. Les assureurs n'ont jamais fait d'histoire avec cela. Ça ne représente curieusement pas un aussi grand risque qu'on le pense. Vos armes sont habituellement bien serrées et sécurisées. Un client de Notre-Dame-de-Grâce à Montréal s'est fait vider sa maison par des cambrioleurs, ils n'ont pas trouvé les armes et n'en cherchait probablement pas... Il y en avait pourtant près de 100 dans la maison. Wink

Bonne journée les gars!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:28

Merci!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:54

Merci pour les info.

Il y a plusieurs fils sur le forum de membres qui ont éprouvés des problèmes d'assurances relié au rechargement. Refus et autre. Les compagnies dans certains cas sont mentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:57

Certaines compagnies sont de mauvaise fois.

Mais je crois que trop souvent il s'agit de méconnaissance, de part et d'autres.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:58

Bien d'accord avec toi là-dessus.



Même chose avec Interac et les adresses e-mail contenant le mot: firearms Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:20

gunguru a écrit:
Certaines compagnies sont de mauvaise fois.

Mais je crois que trop souvent il s'agit de méconnaissance, de part et d'autres.

C'est absolument vrai. Ce sont des employés comme dans tous les autres domaines et il y a malheureusement, souvent des problèmes de communication et de compréhension de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:26

1clickdown a écrit:
Merci pour les info.

Il y a plusieurs fils sur le forum de membres qui ont éprouvés des problèmes d'assurances relié au rechargement. Refus et autre. Les compagnies dans certains cas sont mentionnées.

Merci à toi aussi, je vais faire des recherches sur ces fils de discussion et en apprendre un peu plus sur les assureurs et la façon qu'ils voient les armes à feu. J'ai cessé les assurances des particulier en 1999 et j'ai juste travaillé au commercial jusqu'en début d'année, surtout en risques spéciaux et les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:35

Pour ce qui est du rechargement, ça doit en effet, en effrayer pas mal, car en cas d'accident avec l'une de nos cartouches causant des blessures corporelles à autrui, il y aurait un recours possible contre nous et non contre le fabricant commercial. Ce qui ferait une grosse différence dans une éventuelle poursuite est le fait qu'on en tirerait un revenu. Et encore, nous savons qu'il ne s'agit pas ici d'un risque élevé, malgré la liste d'ingrédients... affraid Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
T-N-T
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 31/07/2017

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:46

1clickdown a écrit:
J'ai vérifié avec mes assurances...ça me suffit!


Pour le rechargement, certaines assurances ont une clause d'exclusion d'autres non. Donc, à toi de vérifier la tienne.

Il n'y a pas nécessairement de surprime.

Alors pour ton conseil...

T-N-T a écrit:

Pour le rechargement, je ne vois pas plus l'importance de les avisé pour une activité tout a fait normale.

...Disons que ce n'est pas le meilleur que j'ai vu sur le forum. Rolling Eyes

Disons, que tes conseil sortant de tes impressionsn sont inutile, les miens sont basé sur la vrai vie, voir le post de LUCAS... Tu te prend vraiment pour l' autre toi !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurance et armes restreinte à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Assurance et armes restreinte à la maison?   Assurance et armes restreinte à la maison? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:45

Tu devrais faire comme je t'ai dit dans l'autre fils où tu avais répondu de façon complètement erronée, tu devrais apprendre à lire avant d'écrire tes commentaires...Ça t'éviterait d'avoir à les effacer et les modifier par la suite  Wink

...Et profites-en pour lire les fils des autres membres. Ces fils ne sont pas de moi...Mais disent la même chose...Vraiment bizarre hein?

Tu pourras leur dire également qu'ils ont tors avec leurs problèmes d'assurances car toi tu te bases sur la vrai vie.


Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et armes restreinte à la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada
» Armes semi non restreinte?
» Achat d'armes restreinte après C-42
» armes restreinte procuration
» Question acquisition armes restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: