EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BOULET DE CHASSE

Aller en bas 
+7
mudpro1000
Malade de chasse
Magload
foudetir
bigjohn
LoneWolf
sélab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:40

les boulets ''lead free'' pour la chasse au chevreuil m'attire y a t'il une différence entre les trois marque populaire qui son TTSX de barn--E_TIP de nosler---GMX de hornady
le cal. 308 22'' canon, twist 1/10 150gr,poudre ''varget''
je suis débutant et la question est, ces boulets a recharger ont il des caractéristiques particulières sur tout versus leur 2 ou trois bande qui les ceinture, toujours des loads pour la chasse. Ayant des problèmes de motricités j'aime bien que sa tombe comme un tonne de brique. Je chasse sur tout en boisé dense donc les tires son ragréments au de la de 300 pieds. Merci de vos réponses a l'avance. a+ sélab
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:17

On s'accorde habituellement à dire que le boulet le plus précis dans notre carabine , devrait être utilisé.

Les boulets monolithiques sont moins compressible que les boulets conventionnels à âme en plomb et
chemises en cuivre et produisent de ce fait des pressions supérieures.

Les rainures sur les boulets monométal aident à contrôler ces pressions supérieures.

J'ai testé les GMX , E-Tip et TTSX dans ma 300 wsm.

Les E-Tip ( sans rainures ) ont effectivement donné des signes de surpression à charges égales aux TTSX qui se sont avérés les plus précis.

Les '' tips '' sont supposés donner un avantage aérodynamique à longue distance.

A courte distance , sur un gibier à peau tendre les TSX performeraient peut-être mieux.

La mort rapide , bien que spectaculaire , ne favorise pas le saignement nécessaire à l'obtention
d'une venaison de meilleure qualité.


Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:04

.
Faut pas se fier au trou d'entrée et de sortie des monolytiques .... Faut se fier aux bêtes mortes.
Ce sont des expansions contrôlées .... ils ne se fraguementes pas , ne se désintègres pas.
J'utilise Barnes .....
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 23:23

Moi aussi A+ pour les Barnes Tsx
PAR CONTRE NE TOUCHE PAS AUX GMX DE HORNADY ILS NE VALENT RIEN POUR LA CHASSE ET N'EXPANSENT PAS ,DONC TU VA POUSSIBLEMENT COURIR APRES TON GIBIER AVEC CES GMX
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 7:42

mon choix est fait se sera barnes ttsx merci les gars a+ sélab
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:10

sélab a écrit:
mon choix est fait se sera barnes  ttsx merci les gars   a+ sélab

Tu te trompe.pas avec du barnes..... Tester et approuver de mon côté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:10

je chasse aussi avec le barnes mais je me demandais qu elle avantage avait le LRX vs le TTSX. il semble plus dure a grouper dans ma carabine que le ttsx
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 13:29

juste comme ca !!!  moi ceux qui me connaisse  von vous dire que je suis en confils  perpétuel avec les boules a utiliser

moi j adore les plomb mou  tous le orignaux tuer avec du soft point ou power  point  ect  les orignaux on tombé dans leur trace  ....

et a chaque année  je me fait des balles  avec  du  accubond ou ttsx  ect   car   je  sais   bien  que  c est  bullet  son meilleux  dans  les  os   mais  quand   tu tire  pas dans les os  sa  va  moin bien ...

et  cette année encore  une autre expèrience ... ma chasse  est  fini  de puit  le 29 sept   tuer  un petit buck  2 1/2    avec  une  300 rem   ultra mg  avec  des barnes ttsx   tiré  a 60 pieds  apres le premier coup  de côté  bien placé  il c est  approcher a 30 pieds  2 e  coups  encore  passer au traver  de côté  il a fait  100 pieds avant de tombé  ......

cela me fait  toujours  douté  car  comme  dit plus hauts  a chaque fois que j ai tiré  avec du soft point  il tombe dans leur trace  ,,,,, et  la  l année prochaine je croix bien encore me trouner vers  le soft point  ....

BOULET DE CHASSE Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:47

.
Un boulet premium a moins de chance de " Failer " qu'un soft point régulier qui se fragmente et que le Jacket se sépare du Core.
A la chasse les shot ne se présentent pas toujours dans les meilleures conditions. Je favorise la pénétration .... ( Bleu vas l'aimer celle-la )
.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 14:06

Comme Big John je favorise principalement la pénétration et ce quelque soit la nature du boulet...(monolythique ou noyau soudé ou collé...)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 14:58

Encore une fois félicitation à tous les chasseurs qui ont complété leur chasse et à ceux qui vont cueillir bientôt.


Mudpro,

le seul orignal que j'ai tiré à la 300RUM est tombé dans ses traces.  Le boulet utilisé à ce moment là était un Swift Sirocco de 180gr.  Boulet commercial de Remington.  Ce boulet a pénétré l'orignal et n'a jamais rencontré d'obstacle majeur.  La pénétration a été excellente quoique j'en fut quelque peu déçu.  La balle n'a jamais traversé complètement l'animal.  Elle est restée coincée entre la viande et la peau sur le côté opposé.  L'expansion du boulet a cependant été très impressionnante.  En fait c'est ce qui a tué l'animal sur le coup.  L'onde de choc causée semble avoir été terrifiante.

Lors de tirs de pratique ce boulet de 180 groupait très bien à 200vgs, mais ne semblait pas donner d'excellents résultats à 100vgs.  Un léger éparpillement se notait.

Lors de la chasse cette année j'ai opté pour un boulet de 200gr, Barnes LRX.  Celui-ci me donnait des résultats surprenants et groupait très bien à 100vgs.  Faut croire que les balles rechargées sont possiblement plus uniformes dans l'assemblage de leurs composantes.  

Avec l'achat récent d'un chrono, j'ai pu noter que ma vitesse moyenne des boulets LRX à la bouche du canon était de 2997 pi/sec.

Le côté négatif est que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser cette nouvelle combinaison poudre, boulet, amorce lors de ma chasse récente.  Mes partenaires de chasse ont complété le compte d'abattage avant que je puisse voir une bête.  J'aurais bien aimé voir l'effet produit.

En passant j'ai noté que j'obtenais de meilleurs résultats de tir en utilisant la poudre H1000 comparativement à la Rethumbo.

Recette:
Douilles:                  Remington déjà formées à la chambre
Longueur douille:     approx 2.282po
Boulet:                    Barnes  LRX  200gr
Poudre:                    H1000    88gr
Amorce:                   CCI250 L.R.  Magnum
Spécial:                    Boulet serti (crimped) afin d'obtenir une pression uniforme au départ

BOULET DE CHASSE Img57110
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 21:19

mudpro1000 a écrit:
.......  l année prochaine je croix bien encore me trouner vers  le soft point  ....

.
Dans ce cas je choisirais un Nosler Partition. Qui est un soft point avec une bonne rétention.
.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 21:47

Bigjohn . je sais que tu as raison sur la qualité des boulets ...et c est pour cela que défois je revien avec du accubond ou ttsx ect ...

mais je suis rendu a un stade dans ma vie de chasseur et tireur que je juge par mes expérience et c elle que je voix de proche pour bien analyser la situation ....

et cette année encore comme dit plus haut les balles on fait leur travaille barnes ttsx 180g ...passé au travers le gibier mais .....

mais pour moi tombé dans c est trace c est pas ca ....

mais avec mes boulets mou tres mou ( soft point ) le boulet ce désintégre dans pas long je dirais pas plus que 16 pouces je retrouve jamais rien ou presque mais l orignal tombe comme une poche de patate comme dit par cooki monster l ondre de choc les terraces ...et on le voix sur le corp de l animal c est comme un coup de masse ...et comme cette année j ai pas vue cette onde de choc sur l animal ....

mais oui pour des tires a de plus grande distance ou dans l épaule ou patte un ttsx ect est plus adapté mais je ne pratique pas c est tire ...

je chasse beaucoup a chasse fine et des tires a coute distance (normalement ) et j ai plusieur gibier ours chevreuil et orignal d abattu ....

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:35

.
Je comprend très bien , Rien n'égalise notre expérience acquise .
J'en ai retrouvé moi aussi des "jacket vide" ( ballistic Tip , Core Lokt .... ) et même si certaine pourvoirie interdise le corelokt je sais très bien que ce boulet a récolté et récoltera encore beaucoup de gibier .
mais je respect ton choix , Regarde le boulet de mon copain dans un chevreuil en 2016 .... ( corelokt 30-06 )
Personnellement c'est loin du résultat que je recherche.
Mais le chevreuil est mort Y'a pas de doute ....
Tu sais j'en ai tirer des gibiers aux Barnes et plusieurs sont tomber sur place , d'autres on fait un p,tit bout , ca prend pas grand chose pour changer l'effet dévastateur.
Un pouce a coté et voila toute la différence , l'angle , l'état de l'animal , quelles organes sont touchés ... je ne crois pas rien t'apprendre.
Je ne veux pas te convaincre ni m'obstiner , on fait simplement bavarder.
Oui tu as raison pour l'effet d'un " explosif " ... parfois moi aussi je pense en utiliser , Mais Non , je suis satisfait avec les premiums que j'utilise
Y'a aussi d'autres principes comme les cannelures , les rings internes , les flat base qui peuvent donner un peu plus de rétention qu'un SP boat tail plain.

As-tu déja essayer le Partition ?
Ou le TTSX Tip Enlevé .... Mr Green Mr Green Mr Green
.
BOULET DE CHASSE Pict0012
.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 6:52

Comme dis john, ça prends pas grand chose pour changer le résultat d un tir.... j ai déjà tirer un soft point sur un orignal qui a même pas plier un genou malgré 2 tir a un pouce de distance au poumon et qui a passer bord a bord......
Depuis, j ai tirer du partition et je suis rendu au TTSX, le gibier n a jamais fait plus que 50pied.......
C est ton choix mud de tirer du soft sur du massif et je le respecte.. En espérant que tu rencontre pas le buck d une vie et que par mal chance , tu frappe un os ..... Là,  tu l aurais aimer ton TTSX. geek
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 9:03

non jamais essayer la ttsx avec tip enlevé .... je me dit que c est pas un boulet parfait s il faut enlevé une parti pour qu il performe mieux hihiih non mais je reste ouvert je vais surment le testé un jours car je sais que tu l aimes bien ....

et magload ne t en fait pas ....j ai vue et retenue mon tire sur au moin 3 buck de plus de 50 pouces et quelques 40 ....

je respect ce gibier et comme a l arc ou la carabine si je peux pas tiré vital a 100 % je tire pas ...comme cette année 2 jours avant d avoir ce petit buck j ai tombé sur un mature 40/45 pouces avec 2 femelles a la chasse fine ...j ai jamais réussi a avoir mon angel de tire ...il son parti et j ai eu droit a un merveilleux spectacle ....

mon plus gros a vie 45 pouces je l avais laisser passer 2 fois a l arc avant de le tuer a la carabine ...

et le pourquoi que c est si important pour moi qu il tombe dans sais trace c est que je chasse sourtout le matin et les dernière heures du jours jusqu a la derniere minutes ....un orignal beaucoup plus dure a trouvé dans le noir ...

comme en 2014 je tire sur un buck avec ma 30-06 avec de accubond 165 g vital de bord en bord juste le temps de tiré un coup a une minute de la fin de la chasse ....il est parti comme une flèche a fait 200 pieds mais j ai attendu 30 minutes avant d aller a sa recherche noirceur total pas eu le temps d avoir du sans par terre cela nous sa prit 2 heurres a le trouvé ...

je pourrais temps compté quelques un de plus et pour les autres avec du soft point il tombe sur place je suis peut être chanceux ou bizarre ....





Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 9:06

ha oui et pour le partition j ai 2 boites mais jamais essayer sur un gibier
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 9:46

mudpro1000 a écrit:
ha oui  et pour le partition j ai  2 boites  mais  jamais  essayer sur un gibier
.
Go Go Go ! Personne ne regrette un partition .... Personne ...
Mais il y en a un que son nom est " Personne " Hahohi Hahohi Hahohi
.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 11:03

ok Bigjohn .... vue que j ai un grand respect pour tes commentaires constructif .....

je vais me trouver une loade qui performe bien dans ma 300 ou 30-06 et je vais les essayer les partitions l ans prochain ....

en espèrent de pas tuer a l arc avant ....

et pour augmenter les chances je vais faire des balles de partition a mon parther aussi ( c est moi qui fait c est balles ) on verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:33

Tu le regrettera pas crois nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:06

.
Voici pour mes prochains Essais .... Et surtout pour faire mon choix pour la chasse aux Chevreuils.
En Haut : 30-06 Nosler Partition 165 Grs. ( Spitzer )
En Bas : 30-06 Nosler Partition PT 180 Grs. ( Protect Point )

Je garde se poste en mémoire et si je tue , Je vous reparle de la performance.
.
BOULET DE CHASSE Pict0028
.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:46

sur ! on ce donnera des nouvelles sur les résulta l ans prochain

Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 8:50

Samedi matin le 7 oct j'ai abattue une femelle orignal de 700 lbs évicérée , avec une 308 seven, un boulet sierra hunter de 150 gr à environ 100 verges ,elle est tombée dans ses traces...
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:06

Winner Félicitation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

BOULET DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:47

Bravo pour cette capture.
Revenir en haut Aller en bas
 
BOULET DE CHASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boulet de chasse
» boulet de chasse
» boulet de chasse
» Boulet de chasse 7mm rem mag
» boulet chasse 22 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: