EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BOULET DE CHASSE

Aller en bas 
+7
mudpro1000
Malade de chasse
Magload
foudetir
bigjohn
LoneWolf
sélab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:26

.
Sacre Sylo , Une chance que t'avais pas une Savage t'aurais peu être raté ton coup ! ..... Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:29

Travaillant dans ce domaine, je peux vous dire que la Full Cop à fait une sortie fracassante voilà 4 ans passer....  Tout nouveau, tous beau!!!  Après, y'à eu les histoire de plomb qui fragmantait et qui "empoisonait" la viande pour faire peur au monde ben comme faut!!!!!!!  C'est bizzare: mon arrière Grand-Père chassait avec du Soft Point, mon Grand-Père aussi, ensuite mon Père.......  Je suis pas plus malade qu'un autres, quatres génération plus tard et je n'ai pas un ti-bras qui pousse dans l'frond.......   Ma fille non plus...  Pis pour ceux qui capote sur "l'empoisonnement" au plomb, ben dittent-vous que vous en avez plus dans la gueulle que dans une balle et vous le sucez 24/24!!!!!!!!  C'est pas pour rien qu'ils appellent sa: DES PLOMBAGES!!!!!!!!!

J'ajuste entre 100 et 250 Armes à feu par année et à part de la Core-Lokt de Remington, j'ai jamais eu autant de misère a placer des balles que du monolithique en cop....  

Mon choix pour la chasse ICI au Québec pour TOUT faire........  Du Sierra Gameking 165Gr en .30.

Pour faire exclusivement de la chasse à l'Orignal dans les distances qu'ont tire ici, au Québec: Un Hornady Interlock en 30.06SPRG, 220Gr round nose.....

Et pour la chasse a longue distance 308, 30.06, 300WM....  Un Nosler Accubound LR 175Gr....

Thats it, thats all!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:42

Oui c'est vrai Big John...
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:15

Félicitation sylo...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 1:18

Félicitations Sylo...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 23:45

Mudpro ,voici l'effet hydrostatic d'un Barnes TSX sur ralentis
https://www.youtube.com/watch?v=3dzozi5Tmpg
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 22:37

belle video !!! c est des super de bon boulet ....moi ce je que je dit c est que moi de la manière que je chasse j ai toujours eux des meilleur résultat avec des soft point ex mes 2 plus beaux chevreuil un 10 et 8 pointes son tombé comme des poches de patate avec du soft pointe et les autres comme sur la video il fond pas long mais y s on le temps de partir avant de tombé ...

et c est vraiment pas une question $$$ pour sauver sur les boulets
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:01

Oui ils peuvent tomber dans les tracks comme tu l'a experimente,la difference est que si jamais par exemple tu frapperais un gros os d'epaule d'orignal a bonne distance le soft point normal va se fragmenter de pas mal et perdre pas mal leur puissance meurtriere tandis que le TSX tout comme le TTSX avec pointe enlevee ou pas eux: ne se fragmenteront pas et garderont leur pesanteur pour defonser ce gros os .
Pas mal plus de soft point ont tue l'orignal a ce jour car le TSX n'est pas venu sur le marche depuis des dixaines d'annees comme le soft point mais ces monolitiques prennent de plus en plus de places sur le marche pour une raison :leur puissance meurtiere pour toutes situations meme sous de gros os.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:37

Oui tu as bien raison foudetir !!! c est pour cela que te temps sans temp je revien avec du tsx ou ttsx ou accbond mais comme cette année je suis pas enchanté ......sur la photo on voix l impact des tires un peux haut .....mais c est que j étais plus haut que lui j ai donc tiré en descendent ...

quand je tire sur un gibier !!! je suis presque sur a 100 % de mon tire sinon je tire pas !!! cela fait parti de ma vision de la chasse .....et je suis comme beaucoup ici je tire beaucoup ....

et je vien de prendre une autre décision pour l ans prochain je vais tous faire pour filmé ma chasse de l ans prochain et si je suis chanceux on va voir les résultats d un tire de bullet nosler partion ...
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

BOULET DE CHASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOULET DE CHASSE   BOULET DE CHASSE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:14

Excellent choix, mais essaie aussi sierra hunter ou accubond moi je suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
 
BOULET DE CHASSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boulet de chasse
» boulet de chasse
» Boulet de chasse 7mm rem mag
» boulet chasse 22 250
» boulet de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: