EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)

Aller en bas 
+5
Long Branch
PerversPépère
carbone14
lavoltiges
Ynim
9 participants
AuteurMessage
Ynim
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/10/2017

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:29

Je vous présente mon Ljungman AG M/42B.
Arme Suédoise
Calibre 6.5 x 55
Semi-Automatique
Année de fabrication : 1943
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 20171033
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 20171034
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 20171035
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 20171036Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 20171037
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 20171038Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 20171039
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 20171040Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 20170926


Dernière édition par Ynim le Mar 10 Oct 2017 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:06

beau fusil
avec un bon canon ,un semi auto très précis
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 9:19

Dommage l'arme n'est pas mono-matricule il y a ce "stylo électronique". Sad
Sans quoi c'est une bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ynim
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/10/2017

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 9:38

Non , le tout est 100 % authentique et le numéro de série est le même.


Dernière édition par Ynim le Mer 11 Oct 2017 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:58

Pour garder les pièces appariées en arsenal, il était normal de graver le numéro de l'arme sur le porte-culasse et la culasse.
C'est commun à tous les Ljungmann (ainsi que sur les Hakim et Rashid). Aucun problème là.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Ynim
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/10/2017

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 12:32

Tu as 100 % raison PP. Tous les Ljungman que j'ai vu avaient ce numéro de gravé la culasse. Notez aussi que c'est le même numéro aux deux places. Le 2 ressemble à un 9 mais c'est belle et bien un 2.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 22:04

Selon les informations sur le disque de laiton , si cette armes n'a pas tiré un max de munitions après sa dernière inspection chez les Suédois, ce canon est neuf.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 23:14

Plus neuf que ça, c'est quand il n'y a même pas de poinçon. Ça dénote une arme qui n'a jamais encore subi un passage en inspection.
Mais le "1" c'est le canon rodé et parfait, sans usure de la gorge.P. Cet AG-42B est très beau.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 4:03

Les numéros de l'arme sont gravés partout sur chaque pièce (si possible) par contre le stylo électronique indique un passage en arsenal bien après et une renumérotation.
Si on regarde une pièce où les numéros sont bien gravés proprement et ce "coup de stylo électronique" ce n'est absolument pas cohérent. Une pièce à été ajustée pour aller sur cette arme d'où un numéro ajouté.
Un soi-disant expert m'a aussi confirmé que c'était parce que la pièce était trop dure pour être gravée comme les autres ! Shocked D'où ma réponse : comment ont il fait pour l'usiner ? Pas de réponse. Laughing
Je ne détruit pas la joie du propriétaire mais tout ce qui est au stylo n'est pas d'origine, surtout quant on voir le mauvais travail réalisé. C'est souvent en provenance des arsenaux russes.
Le 2 qui ressemble à un 9 etc ... Faut tout de même pas exagérer. Non!
Beer
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 8:54

Oui, c'est vrai: un acier trop dur pour les punches ordinairement utilisés.
Le stylo électrique arrive à graver car il fonctionne par étincelage et non par impact. Et, soit dit en passant, les Suédois n'ont vraiment rien à voir avec les Russes; ils étaient assez stricts à l'époque des M-38 et des AG-42B.

Pour ce qui est de la "correction" d'un 9 pour un 2, là c'est une histoire que seul l'inspecteur pourrait démêler. Un p'tit coup de dyslexie peut-être?
À moins que cette arme n'ait effectué un passage chez Century Arms; alors là, tout serait possible... Suspect

PP. study

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:25

Possible mais en ce moment beaucoup d'armes passent dans les arsenaux russes, vraiment beaucoup. Elle arrivent soit en Europe soit ailleurs.
On trouve même des Mosin Nagant d'époque marqués "made in Russia" Laughing horrible. Shocked
C'est nouveau et c'est la loi ici. D'ici à ce qu'on trouve des Mauser marqués "made in Germany" Mr Green il n'y a pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:54

Que beaucoup de refurbs russes comme les SVT-38 et 40, SKS et autres Mosin passent par des exportateurs russes comme Molot, ça se conçoit facilement.
Mais je ne pense pas que des Ljungmann suédois soient passés par des arsenaux russes en chemin vers ici. Les Suédois, comme les Finlandais, font directement affaire avec les USA et le Canada. J'ai ici un Finn-capture SVT-40; il a été directement importé de Finlande comme beaucoup des derniers M-39.

D'ailleurs, compte tenu de "l'entente cordiale" entre la Russie et les pays scandinaves, je crois qu'il fera chaud avant que des Mosin finlandais repassent entre les mains d'exportateurs russes...
PP.  Wink

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 10:06

Oui j'admet mais ce stylo électronique me choque au plus haut point. Sad
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 11:05

Les derniers M39 ont séjournés plusieurs années aux USA avant d'être libérés par les douanes US à la suite d'un long procès.

Ces M39 avaient selon les prétentions des autorités US été importées illégalement aux USA.

La cause a été gagnée par les importateurs US, et les M39 libérées.

Seulement quelques une ce sont retrouvées sur le marché Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 11:06

C'EST AGAÇANT MAIS ÇA FAIT PARTIE DES "HORREURS DE LA GUERRE"... Laughing  
IMAGINE QUAND LES SBIRES DE COUILLARD ET COITEUX VONT VENIR NOUS MARQUER ÇA AVEC LEURS ÉLECTRO-PENCILS JUSQUE DANS NOS MAISONS!   affraid  :zombie: :zombie:

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 12:12

La majorité des personnes qui ont (ou ont eu) cette arme, l'adore jusqu'au jours ou se produit cela:
jpg.597786/Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Image-3438196354-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ynim
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/10/2017

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 17:14

''Kaboom'' : La majorité des personnes qui ont (ou ont eu) cette arme, l'adore jusqu'au jours ou se produit cela:


Je fais parti de la gang aussi ! Je me suis pogné un doigt dedans ... Outch !! Evil or Very Mad


Dernière édition par Ynim le Jeu 12 Oct 2017 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ynim
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/10/2017

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 17:36

Toutes les images du AG M/42B que je trouve sur internet ont la même gravure. Toutes.

Aussi, regardez bien les trois premières photos,il y a le chiffre 2 dans le numéro de série poinçonné et le chiffre 2 dans le numéro gravé a toujours le même style !
Il ressemble a un 9 mais c'est un 2. Est-ce que ça se pourrait que les suédois écrivent leurs 2 de cette façon !!


Je crois bien que mon AG M/42B est 100 % authentique et n'a jamais transité par la Russie.

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Wm_10810
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Images10
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Img_2710
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 848c0c10
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) 15298210
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:09

C'est ainsi qu'on reconnaît l'ouvrier qui a matché les pièces.
Celui-là faisait ses 2 comme un 9 avec un piédestal. On le reconnaît.
SI j'avais encore mon Ljungmann, je pourrais vérifier.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:16

À tous ceux qui ont un Ljungmann ou un Hakim: SERVEZ-VOUS DE LA SÛRETÉ!
Et n'oubliez pas de pousser légèrement sur le porte-culasse après que le hold open soit intervenu: ça permet au cliquet de retenue du porte-culasse de prendre la relève de celui du hold open. Sinon, un de ces jours, vous vous ferez un pouce suédois... ou égyptien... C'est pas mal pire qu'un Garand!
PP.  Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
fredqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 185
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2014

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 20:07

carbone14 a écrit:
Les numéros de l'arme sont gravés partout sur chaque pièce (si possible) par contre le stylo électronique indique un passage en arsenal bien après et une renumérotation.
Si on regarde une pièce où les numéros sont bien gravés proprement et ce "coup de stylo électronique" ce n'est absolument pas cohérent. Une pièce à été ajustée pour aller sur cette arme d'où un numéro ajouté.
Un soi-disant expert m'a aussi confirmé que c'était parce que la pièce était trop dure pour être gravée comme les autres ! Shocked  D'où ma réponse : comment ont il fait pour l'usiner ? Pas de réponse. Laughing
Je ne détruit pas la joie du propriétaire mais tout ce qui est au stylo n'est pas d'origine, surtout quant on voir le mauvais travail réalisé. C'est souvent en provenance des arsenaux russes.
Le 2 qui ressemble à un 9 etc ... Faut tout de même pas exagérer. Non!
Beer

Toutes les Ag42b ont ce numéro en electropencil. Probablement en 1953 lorsqu'ils ont modifiés/réarsenalé les ag42 pour des ag42b. Jamais vu de ag42b sans ce numéro ou étampé et j'ai possédé 4 sans compter celles que j'ai vu dans les gunshows/annonces. Les soviétiques n'ont rien avoir avec ça

Aussi, il y a des m38 avec des numéros electropencil faits lors de réusinage post 194X

Finalement, je doute que les suédois se seraient cassé la tête à passer par L'USSR pour vendre des armes en occident

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Ynim
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/10/2017

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 6:23

Merci Fred pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)   Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos) Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:22

Tiens, j'avais manqué ce fil. Superbe le Ljungman!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ljungman AG M/42B (avec nouvelles photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILSURP - Lee Enfield No.1 Mk.III 1915 (MISE À JOUR!)
» Mini-14 nouvelles photos
» voleuse de pomme NOUVELLES PHOTOS
» hausse lee enfield long branch 1943 ( nouvelles photos 21/11/14)
» svt40 avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: