EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Loups dans le Témiscamingue

Aller en bas 
+8
Ktmrider
weimajack
300wby
Esterel01
PerversPépère
Laroche
carbone14
Buffalo
12 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 8:58

Pas entendu hurler ou vu de traces à part ces excréments qui devaient dater de quelques jours à la jonction de deux trails, mais je dirais que c'était pas un petit...

Loups dans le Témiscamingue Img_2416
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 5:29

Il est bien nourrit visiblement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 6:10

Désolé, j'ai pas pu me retenir Embarassed

Blague a part, l'année passée je chassais au saguenay et 30 minutes avant le coucher du soleil, une meute de loup s'est mis à hurler juste l'autre côté du petit lac oû j'étais.

Ça a pas été trop long que j'ai décollé. J'avais 30 minutes à marcher avant d'arriver au vtt et une bonne heure de vtt avant le chalet.

J'ai jamais été inquiet dans le bois mais là, j'ai eu un foutu frisson
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 11:29

Les loups ne sont pas dangereux pour nous, normalement.
Ils craignent l'humain: nous leur causons pas mal plus d'ennuis qu'eux peuvent le faire.
Je me méfierais pas mal plus d'un hybride de coyote, eux ont appris à nous connaître et ils sont opportunistes; un enfant qui les rencontre peut risquer gros.

Il y a cinq ans environ, j'avais un gros loup qui me suivait discrètement dans les sentiers lors de mes déplacements d'un point de chasse à un autre.
Je pense qu'il devait profiter de ma présence pour détecter les lièvres que j'effarouchais.
Voici sa signature:

Loups dans le Témiscamingue 23922807908_3d02746b65_cLoup_zpsc91f4358

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 12:02


Pas besoin de monter jusqu'au Témiscamingue pour en voir. Il y en a beaucoup plus près de la ville qu'on ne le croit. L'an dernier, après avoir observé des traces dans la neige plusieurs matins d'affilée, j'ai fini par en apercevoir un très tôt un matin à partir de ma fenêtre de chambre.  Possiblement de la même meute que celui-ci photographié à Sainte-Adèle (sur le chemin des Hauteurs dans le secteur Mont-Rolland), à quelques kilomètres de chez moi, quelques temps plus tard:

Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:04

il as pas mal aussi dans mon coin de paradis..zec de la riviere blanche a chaque anner cest pareil quand la chasse aux gros gibier fini je vais faire un peut de reperage... et je vois des piste , du caca... lhivers 2015 il avait atraper un cerf sur le lac et lavair "rependu" pas mal....le monde dans zec pense que tout les veau orignal sont attraper par des ours....cest parcequil vont pas dehors en novembre..la nature a repris cest droit pis les loup hurle!!! jen est meme un qui as dejas crier dans le chemin derriere le chalet... meme apres tant danner.. jais comme un "frisson"qui me traverce quand ca hurle!
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:25

Bien beau dire que c'est pas dangereux pour l'humain mais quand tu en a 5-6 qui hurle a la brunante et que t'est loin de chez loin dans le bois, tu feel petit dans tes short quand même hahaha.

Quand ça hurle, tu peu même pas imaginer comment tout devient silencieux dans le bois !
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:48

Plus bas sur le territoire il y avait deux autre loup qui passait 30 minutes après nous

Loups dans le Témiscamingue Img_4111
Loups dans le Témiscamingue Img_4112
Loups dans le Témiscamingue Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:27

Les coyotes près des villes, c'est parfait, ça nous débarrasse des chats errants. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:49

weimajack a écrit:
Les coyotes près des villes, c'est parfait, ça nous débarrasse des chats errants. lol!

Loups dans le Témiscamingue 824519 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
drunkm0nk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
drunkm0nk


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Montreal
Emploi : Informaticien et cascadeur
Loisirs : Chasse, peche, parkour
Date d'inscription : 19/02/2013

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 7:31

Loups dans le Témiscamingue Wolf110
Loups dans le Témiscamingue Wolf10

J`ai trouvé ces pistes de loups au Temiscamingue (Lorrainville) l'hiver passé dans le fond d'un champ. J'ai demandé au farmer si jamais il avait un jeune veau mort de le deposer a la même place pour cet hiver. Je vais essayer de le pogner dans sa trail vers la bait. J'ai bien hate de voir la grosseur du pitou. Il ferait un beau tapis chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 15:01

Dommage... c'est très beau un loup.
Les coyotes me sont moins sympathiques.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 17:43

zherock a écrit:
Bien beau dire que c'est pas dangereux pour l'humain mais quand tu en a 5-6 qui hurle a la brunante et que t'est loin de chez loin dans le bois, tu feel petit dans tes short quand même hahaha.

Quand ça hurle, tu peu même pas imaginer comment tout devient silencieux dans le bois !

Bahh ! T'as pas a t'inquièté , si tu est à la chasse tu est armé donc si tu vois loup, coyote ou ours t'as juste à tirer dans leur direction sans les touchés et ils vont déguerpir comme un missile . Quand je suis à la chasse avec mon .12 Maxxus loader à 5 cartouches y as pas grand chose qui m'impressionne. ........Non ! Je ment , la journée que je vais entendre un puma rugir dans les bois tu peut être sur que je vais retourner à mon auto avec la queue entre les 2 jambes pis les yeux tout le tour de la tête. Avec un puma t'as pas le temps de te retourner pis t'est déjà en train de te faire grignoter le derrière de la nuque........Tsé veut dire...... big smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 2:51

PerversPépère a écrit:
Dommage... c'est très beau un loup.
PP. Very Happy
Exact en plus c'est l'ancêtre de nos chiens que nous aimons tant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:46

T'as pas trop a etre inquiet des loups ,fait pas confiance a l'humain par contre.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 2:13

foudetir a écrit:
T'as pas trop a etre inquiet des loups ,fait pas confiance a l'humain par contre.
Tu ne crois jamais si bien dire, surtout en ce moment ! Shocked
Les gens deviennent complètement cinglés depuis quelques années ! Shocked
J'ai jamais vu ça avant. S'ils peuvent tuer leurs parents pour avancer ils le font, et les parents tuer les enfants ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:17

J ai vue ca a plusieurs reprise avec des loup , assez près pour n en voir et sur mes talon a la brunante , j avais un embarcation par contre , can meme assez pour des ffrrissonss
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:33

Je pense bien qu'il y a plus de loups qui m'ont vu que j'en ai vu.
La seule fois où j'ai vu un loup vivant, c'était un loup de l'est qui avait la patte prise dans un collet.

Des traces et des crottes, j'en ai souvent vu par contre.  Souvent dans des fourches de trails.
Probablement mon imagination, mais j'avais l'impression d'être observé quand je me penchais pour les examiner...

Aussi une carcasse en train de pourrir dans l'eau sur le bord d'une rivière du parc du Mont-Tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 0:36

On sait tous qu'il commence a avoir des pumas par ici les dirigeants ne veulent pas l,admettre mais il y en a
Maximus si jamais tu en voyais ,empresse toi de le tirer ,en tout ca moi c'est exactement ce que je vais faire car ou je vais a l'orignal il s'en est vu ,et si je le vois je vais me faire une belle paire de mitaines avec ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 5:42

.
bignono
.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Loups dans le Témiscamingue Empty
MessageSujet: Re: Loups dans le Témiscamingue   Loups dans le Témiscamingue Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 5:51

Loups dans le Témiscamingue 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Loups dans le Témiscamingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loups dans la neige
» des loups dans nos territoires ????
» chasse aux loups dans la zone 17
» chasse aux loups dans la zone 17 en motoneige
» Dans les traces de l’homme qui parle avec les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: