EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Succession de mon grand père

Aller en bas 
+10
betacam
Popymoy
AtomicGPS
Pierrea
Malekal
Buffalo
1clickdown
just for the bang
gunguru
SQUILL
14 participants
AuteurMessage
SQUILL
Fondateur
Fondateur
SQUILL


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : Technicien en arpentage
Date d'inscription : 21/09/2016

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:50

Salut gang!!!....ca fait un bail que je n'ai pas poster ici, et j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances disons Rolling Eyes
D'abord, ya eu beaucoup de changements dans ma vie, surtout dans la dernière année, d'où mon absence depuis un bon bout Rolling Eyes ...et récemment mon grand père côté de ma mère est décédé à l'âge vénérable de 98 ans, et pas mal en forme en plus...parti dû à un bête accident, quand même rapidement.
Mes questions maintenant;
Premierement
Est ce préférable de faire transférer ses armes au registre? (Jai l'intention d'en acquérir 3 des 4 qu'il lui reste)...tout ca dans un optique d'éviter des problèmes pour la suite au niveau de ses enfants.
Deuxiemement
Pour ce qui est de son permis de possession/aquisition, on fait quoi?....je vais probablement appeler bientôt à la SQ pour son PPA et peut etre aussi à Miramichi pour l'asti de defunt registre...dans le fond, je veux pas que la succession soit appelé quand ils vont créer l'asti de registre Culbecois au sujet des armes qu'il possédait de son vivant...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:01

Salut Squill!!!

Mes sympathies...

Ramasse autant de gun que possible!!!

Si c'est des restreint, tu fais tous les transferts légaux comme pour n'importe quel restreint. Mais c'est plus compliqué en raison que le proprio est décédé, c'est l'executeur testamentaire qui devra faire les cessions.


Si non restreint, rien à faire d'un point de vue légal. Le registre fédéral est fermé, et aucune mise à jour possible. Donc, la succession te legue les armes, s'assure que tu as le PPA valide, et c'est tout. Miramichi a rien, mais vraiment rien à voir dans tout ca.

Pour le PPA, juste à appeler la SQ et ils te diront quoi faire.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL
Fondateur
Fondateur
SQUILL


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : Technicien en arpentage
Date d'inscription : 21/09/2016

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 23:14

Merci GG 😆
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:35

Premièrement mes sympathie,

Quand les personne qui s'occupe des funérailles de ton grand père irons aux salon funéraire, le préposer  qui les aideras dans les démarche  va leurs demander de remettre quelle papier donc son PPA,pour le revoie a la GRC je crois,  plutard la personne en charge de la liquidation devras faire la preuve quel peu prendre légalement possession des armes, et ils mentionnerons surement dans le document a compléter que ton grand père avait des armes d'enregistré. le formulaire est simple a compléter la personne qui s'occupe de la succession doit faire la preuve quel possède un ppa en règle pour prendre possession des armes pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:11

Mes plus sincères sympathies SQUILL.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:27

Mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:37

Mes sympathie!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:18

just for the bang a écrit:
Premièrement mes sympathie,

Quand les personne qui s'occupe des funérailles de ton grand père irons aux salon funéraire, le préposer  qui les aideras dans les démarche  va leurs demander de remettre quelle papier donc son PPA,pour le revoie a la GRC je crois,  plutard la personne en charge de la liquidation devras faire la preuve quel peu prendre légalement possession des armes, et ils mentionnerons surement dans le document a compléter que ton grand père avait des armes d'enregistré. le formulaire est simple a compléter la personne qui s'occupe de la succession doit faire la preuve quel possède un ppa en règle pour prendre possession des armes pas plus que ca.


La femme de mon chum qui est décédé peut garder ses armes tout le temps que le ppa son maris décédé est valide.

Elle a jusqu'en 2018 pour faire sa propre demande de ppa et si elle vend les armes elle doit faire une feuille avec les nom et no de ppa des acheteurs ainsi que le no.de série de l'arme ,le calibre et la longueur du canon et devra remettre cette feuille a la sq.

Comme il savent quand en 2018 le ppa prend fin, si elle n'a pas son propre ppa et qu'il lui reste des armes ils vont venir pour saisir ou prendre possession de la feuille de vente de ses armes.

Attention si tu prend des armes et que la succession se rend compte tu risque d'être accusé de vol.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:46

Mes sympathies Squill.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 13:11

Pierrea a écrit:
just for the bang a écrit:
Premièrement mes sympathie,

Quand les personne qui s'occupe des funérailles de ton grand père irons aux salon funéraire, le préposer  qui les aideras dans les démarche  va leurs demander de remettre quelle papier donc son PPA,pour le revoie a la GRC je crois,  plutard la personne en charge de la liquidation devras faire la preuve quel peu prendre légalement possession des armes, et ils mentionnerons surement dans le document a compléter que ton grand père avait des armes d'enregistré. le formulaire est simple a compléter la personne qui s'occupe de la succession doit faire la preuve quel possède un ppa en règle pour prendre possession des armes pas plus que ca.


La femme de mon chum qui est décédé peut garder ses armes tout le temps que le ppa son maris décédé est valide.

Elle a jusqu'en 2018 pour faire sa propre demande de ppa et si elle vend les armes elle doit faire une feuille avec les nom et no de ppa des acheteurs ainsi que le no.de série de l'arme ,le calibre et la longueur du canon et devra remettre cette feuille a la sq.

Comme il savent quand en 2018 le ppa prend fin, si elle n'a pas son propre ppa et qu'il lui reste des armes ils vont venir pour saisir ou prendre possession de la feuille de vente de ses armes.

Attention si tu prend des armes et que la succession se rend compte tu risque d'être accusé de vol.

merci de l'info,je savais pas . pour les gens qui on pas de ppa et qui liquidataire.
pour les armes de mon père j'ai pas eu de problème ainsi que les armes de mon beau père.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:20

Sympathies SQUILL
Revenir en haut Aller en bas
betacam
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/12/2013

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Succession de mon grand-père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 20:18

Mes sympathies,

Bravo, acheter ses armes c'est perpétuer la mémoire et pour paraphraser le Général Douglas McArthur en s'inspirant d'une chanson célèbre de la première guerre mondiale" Old soldiers never die; they only fade away ".
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 21:44

ce que j'ai fait quand ma mere est décédé je leur est dit que ma mere en avais plus avent sa mort et tu va devoir envoyer le certificat de décès a la grc, la sq a rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:32

He rebienvenue chef,Squill,mes sympaties mon amis .
Tout dernièrement il y a 2 semaines un compagnon de chasse a eu de la mortalite dans sa parentee et sa tante executrice testamentaire ne savait pas quoi faire avec les (armes longues ) que cet homme avait mais avait peur de ca ,il m'a telephone et parle de quoi faire avec ca......je lui ai dit que le registre est tombe et d'aller prendre possession des armes ,de faire sur un papier la description des armes complete avec son no AAF valide en passant et d'y afficher une date ulterieur a l'entete du papier pour que les armes aient ete cede par ce messieur de son vivant soit il y a environ 2 mois ,,,,,une copie dans les papiers du messieur et une copie a l'acquereur et voila.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:48

foudetir a écrit:
He rebienvenue chef,Squill,mes sympaties mon amis .
Tout dernièrement il y a 2 semaines un compagnon de chasse a eu de la mortalite dans sa parentee et sa tante executrice testamentaire ne savait pas quoi faire avec les (armes longues ) que cet homme avait mais avait peur de ca ,il m'a telephone et parle de quoi faire avec ca......je lui ai dit que le registre est tombe et d'aller prendre possession des armes ,de faire sur un papier la description des armes complete avec son no AAF valide en passant et d'y afficher une date ulterieur a l'entete du papier pour que les armes aient ete cede par ce messieur de son vivant soit il y a environ 2 mois ,,,,,une copie dans les papiers du messieur et une copie a l'acquereur et voila.


Pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 8:47

Ca regle le cas la fin de semaine passee il a pris les armes et fait ce papier . cheers
Il y avait un fusil et 3 carabine 22 dont une est full stock.et il m'a rappele pour me dire il faut tu que j'enleve la crosse car sur une des 22 je ne trouve pas le no de serie (une Coey) et je lui ai explique que moi aussi j'en ai une comme ca et quand est arrive le temps d'enregistrer il fallait faire venir un auto-collant a apposer sur la carabine .
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL
Fondateur
Fondateur
SQUILL


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : Technicien en arpentage
Date d'inscription : 21/09/2016

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:33

Merci pour vos sympathies
Les développements ; finalement étant donné que le registre n'est plus et que les transferts ne sont plis necessaires, mon oncle a décidé de laisser le  PPA de son pere aller...il expire en 2018. Je lui ai fourni les papiers  pour la GRC pour le les succession mais n'était pas a l'aise de les remplir car il a peur quils le fasse chier avec ca et lui pose des questions sur tout le pedigri des armes etc....mais je pense que je vais quand meme essayé de le convaincre de remplir ce document (une page seulement) et s'ils lui posent des questions concernant les armes, ben juste a mentionner qu'ils les avaient toutes vendu...et cest vrai car la plupart ont été vendu a son fils en Alberta...cest d'ailleurs moi qui les avaient transféré pour lui ya 2 ans....ils les ont donc simplement sorties du registre. Pour celles qui reste, 3 iront a moi qui a mon PPA et l'autre à lui (mon oncle liquidateur)...il va soit la garder soit la vendre ultérieurement....merci de votre aide.
Ps. C'est pas grand chose mais ya une Marlin semi auto model 70, un fusil Excel cal. .12, et une petite 22 du genre Coey...rien de grande valeur mais des soutenir .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:36

Condoléances, Squill.
Je n'ai pas eu la chance de connaître mes grands-pères mais je suis sûr que c'est une perte considérable pour quiconque.
PP. Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL
Fondateur
Fondateur
SQUILL


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : Technicien en arpentage
Date d'inscription : 21/09/2016

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:18

En effet PP....on a fait lui et moi ma toiture de ma première maison en 2001...il avait quand meme 82 ans à poser du bardeau au marteau ensemble 😁 ...on jouait à l'occasion au bowling...meme si ces 2 dernières années il avait un peu plus de difficultés avec son équilibre. ..je jouais donc à sa place à loccasion quand il était trop fatigué mais quand même, à 98 ans, c'est fort pareil....on se côtoyaient asser souvent, mais jamais asser je trouve.  Il me reste encore ma grand mere paternelle dont nous venons de souligner ses 85 ans, mais elle est dans les Laurentides donc je ne la voit plus très souvent malheureusement  (traverser la ville de MTL cest l'enfer)...bref, j'en garde que de bons souvenirs et il nous manquera énormément!
Succession de mon grand père  20171010
Succession de mon grand père  20171011
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 18:34

Sympathies Squill
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Succession de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: Succession de mon grand père    Succession de mon grand père  Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:57

mes condoleance. mon grand père ma leger des amres..il ma leger cest carabine.. cest dailleure avec une de cest arme que jai tuer mon premier chevreuil.. cetait comme sil était la! quand jai vue ca photo sur ton arc jai compris que toi aussi tu avait été choyer le plus beau des cadeau cest lui qui me la fait.. cest daimer la chasse... encore cette anner a lorignal jetait devant une dure semaine de pluis(quand meme moin dure qune semaine de job LOL ..un soir on discutait avec ma gagne a mon chalet(qui était a mon grand père aux depart)je leur parlais de nos "histoire de chasse" en finisant jai demander" demain grand pa...ca serait BIEN" les gars trouvait ca bien drole.... 12 heures plus tard javais les main dans le sang D ORIGNAL... quand il est parti ca fait un grand vide javais perdu en "chum" et un mantor.garde jalousement tes souvenir avec lui...jespere etre un aussi bon grand père!
Revenir en haut Aller en bas
 
Succession de mon grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recuperer le vieux 12 de mon arriere grand pere. Legalite ?
» En hommage a mon grand-père
» Vente de succession
» hache du grand-père Tremblay.
» Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: