EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?

Aller en bas 
+11
2T@ll
weimajack
Buffalo
oldshot
Maximus
Meredius
Cookie Monster
Esterel01
ticass
tonyboy
PerversPépère
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 7:54

tonyboy a écrit:
... recueillir sur wikipedia ...  des sommités en matière de chasse aux sangliers.  lol!

Une thèse de doctorat sur la chasse au sanglier tirée de wikipédia...  ça risque de ressembler plutôt à ça:

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Giphy10

(oui, ok, c'est pas un sanglier, mais sur wikipédia, y font pas la différence...  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 10:12

Oldshot a écrit:
Cher PerversPépère,

Dans 99% des cas les fameux sangliers russes annoncés par les fermes de chasse américaines (ou canadiennes) sont eux aussi des hybrides de cochons domestiques.

OUH!!! Shocked  Alors là, on est encore plus dans la merde qu'il n'y paraît!
Et nos fonctionnaires qui dorment au gaz!

Je crois que nous allons assister bientôt à l'application de la fameuse règle des 3S: SHOOT, SHOVEL, SHUT-UP...
Ou à une version améliorée: TIRE-BOUFFE-RÔTE-FARMETAYEULE...
PP.  Wink

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:14

c'est peut-être le temps de partir une usine d'effiloché de porc, c'est la mode en se moment..... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5032
Date d'inscription : 22/09/2013

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:25

J'ai vu ça aujourd'hui.

http://www.sangliersenliberte.com
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:48

d'la grosse mmmm

il ne veulent pas qu'on le chasse pour ne pas disperser les groupes car ils veulent attraper les groupes complet .........

chri..... d'épais ils ne les attraperont pas point ils n'ont pas de budget , pas d'expertise et encore moins de couilles pour faire face aux activistes pour les droits des animaux qui vont leur faire face a la première capture .

ouvrez la chasse , mettez ça avec les petits gibier et considérez les comme nuisible ( no bag limit ) la population vas se contrôler assez vite

mais faut pas croire aux licorne ..... si ils ouvrent la chasse aux sanglier , ça vas être un permis spécial avec un cours spécial pis une limite de 1 par permis et un enregistrement de la bête . Vive le culbec
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:29

weimajack a écrit:
J'ai été agent de conservation de la faune durant 16 ans.

À ma connaissance, aucune Loi ne protège un animal à l'état sauvage qui n'est pas indigène à la Province de Québec.

DONC, à ce que je sache, toute personne peu abattre un sanglier, et, ceci sans aucun permis de chasse.

À voir leurs agissements, je crois que la FÉDÉCP s'arrange tout simplement pour que la population de sanglier augmente au Québec.

N.B.: Si un article de la Loi de la conservation de la faune protège les sangliers du Québec, S.V.P. me la faire connaître.

L'article 56 LOI SUR LA CONSERVATION ET LA MISE EN VALEUR DE LA FAUNE


Art 56   La chasse et le piégeage d’un animal sont interdits.

Toutefois, le ministre peut, par règlement, les permettre aux conditions et pour tout animal ou celui d’une catégorie d’animaux qu’il indique.


en gros on peut chasser uniquement les animaux permis par réglementation .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:43

Une seule solution: le tir à vue.

Ces animaux sont une menace grave pour les espèces animales indigènes et pour l'agriculture québécoise.

Ils sont aussi une menace pour les élevages de porc de la Province car ils peuvent être vecteurs de la fièvre porcine.

On ne rit plus. L'affaire est trop sérieuse pour être laissée à la discrétion du ministre de la Faune.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 0:13

On en a un christ de gros de ces cochons a Qbec et j'espere qu'on va s'en debarrasser cette automne:lol:
BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 44558873612_e8218e4439_oimagejpeg_3 by [url=https://www.flickr.com/photos/151700566@N08/]url],
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 23:12

Moi je vois un sanglier a la chasse ,je vais manger du sanglier Laughing
Sauf s'il ressemble a celui dont la photo est ci haut
Revenir en haut Aller en bas
 
BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sanglier
» sanglier
» Sanglier
» Sanglier ce matin
» Premier sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: