EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 projectil de .243 retrouvé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gunzalez
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gunzalez


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Magog
Date d'inscription : 25/05/2008

projectil de .243 retrouvé... Empty
MessageSujet: projectil de .243 retrouvé...   projectil de .243 retrouvé... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:10

Salut, suite à l'abattage de mon chevreuil j'ai retrouvé la balle qui l'a "cloué" au sol.C'est un calibre .243 avec munition de winchester Balistic Sylvertip 95 grains.Je l'ai tiré de coté (coeur poumons).L'intérieur de plomb a resorti dans un rayon de 4 pouces mais la jupes de cop elle est resté à l'intérieur du chevreuil. Très belle job pour un petit calibre. J'avais juste le goût de partager cette petite trouvaille avec vous. Je vous met des photos.
https://2img.net/r/ihimizer/img704/6333/gedc0564.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img209/6386/gedc0565.jpg
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

projectil de .243 retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: projectil de .243 retrouvé...   projectil de .243 retrouvé... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:50

J 'ai plusieurs chevreuils d 'abattu avec ce boulet dans ma 6mm Rem et j 'ai jamais tiré 2 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Gunzalez
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gunzalez


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Magog
Date d'inscription : 25/05/2008

projectil de .243 retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: projectil de .243 retrouvé...   projectil de .243 retrouvé... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:59

T'a raison 270 wsm, une balle bien placé et tu n'as pas besoin d'un 2e coup... C'est ce qui fais que c'est un calibre plaisant car tu doit t'appliquer pour faire une shot précise, c'est le succès avec ces petits calibres rapides .J'ai une 300 win mag depuis près de 20 ans et depuis que j'ai acquis ma .243 je trip car c'est une autre manière de chasser.(Patience et précision)
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

projectil de .243 retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: projectil de .243 retrouvé...   projectil de .243 retrouvé... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:31

tres juste les boys jai deja fait tire un orignal a mon frere dans temps car il avait seulement sa 243,une shot a peu pres de 150 verge avec du 105 remington elle a meme pas fait 10 verges et le boulet a sortie de lautre cote il me traiter de malade le faire chasser avec un 243 Coco jai eu droit a des excuse Wink mais ses vrai que ses pas le calibre ideal pour le moose Wink
Revenir en haut Aller en bas
chico
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chico


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : beloeil
Emploi : entrepreneur électricien
Loisirs : ma famille et bien sur les armes et la chasse...
Date d'inscription : 18/04/2009

projectil de .243 retrouvé... Empty
MessageSujet: Re: projectil de .243 retrouvé...   projectil de .243 retrouvé... Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:29

moi j'ai entendu dire que les européen chassaient beaucoup avec du 243 et principalement des bestioles plus ou moins grosse qu'.un orignal..je crois qu'il ont des élan la bas je me souvient plus je redemanderai à mmon boucher ...et il parrait que sa fait le job en masse...pas à 2000pieds...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
projectil de .243 retrouvé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projectil entierement en plond
» PETIT PLAISIR RETROUVÉ SAMEDI!
» jai retrouver mon accubond
» Ils ont retrouvé le pourri...sans vie
» Héritage retrouvé aprés 15 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: