EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 frais de transport

Aller en bas 
+4
Blackthorne
bobv
tibin245
hawkeye
8 participants
AuteurMessage
hawkeye
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/08/2011

frais de transport Empty
MessageSujet: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:05

question achetez-vous par internet au Canada?

comment certains fournisseurs peuvent-ils faire des affaires...

une commande de $19.80 avec des frais de transport de $8.40 c'est plus de 40%,

sur des sites chinois free shipping + signature à la réception pour $1.87

comme disait une certain politicien QUE VOULEZ-VOUS...
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:09

sa doit marcher au volume et avec des ententes avec des companies de poste ! plus tu sort du stock et que tu fait toujours affaire avec le meme sevice sa doit faire descendre le cout, en plus en chine les salaire sont pas les meme sa a l'air !
Revenir en haut Aller en bas
hawkeye
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/08/2011

frais de transport Empty
MessageSujet: frais   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:19

tibin245 a écrit:
sa doit marcher au volume et avec des ententes avec des companies de poste ! plus tu sort du stock et que tu fait toujours affaire avec le meme sevice sa doit faire descendre le cout, en plus en chine les salaire sont pas les meme sa a l'air !


Oui mes les bébelles de chine c'est poste Canada qui les livrent à la maison, le fournisseur canadien aussi c'est poste canada mais $8.40 de frais pis ca vient pas de chine...
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:53

bon point, je suis pas assé calé a l'international pour repondre,,, jimagine que quand sa rentre poste Canada a le mandat de l'expedier, jpense pas non plus que wong ming postal envoit du $ a poste Canada pour completer l'envoi
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 12:33

Post Canada c'est chere, j'ai envoyer une petite boite 9'' x 4'' x 2'' et le poids etait peut-etre 1 lbs de Joliette a Longueil ca m'a couter $10.00 Evil or Very Mad ..tout est mesurer...$$$
Revenir en haut Aller en bas
hawkeye
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/08/2011

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 12:58

bobv a écrit:
Post Canada c'est chere, j'ai envoyer une petite boite 9'' x 4'' x 2'' et le poids etait peut-etre 1 lbs de Joliette a Longueil ca m'a couter $10.00 Evil or Very Mad ..tout est mesurer...$$$

Je ne parle pas seulement de poste canada, les frais de $8.40 c'est avec un autre transporteur, mon point ici est que je me demandais comme les compagnies au Canada
fesaient pour survivre, un autre exemple un lundi soir (19H45) je commande sur internet (free shipping) au USA, le mardi c'est lendemain ca j'ai recu mon colis avant 15H00!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:08

oui mais les chinois tu ne l'aura pas avant 2 mois, parceque ils doivent fuller un seacan avant de shipper... c'est pour ça que ca coûte presque rien...

si tu commande par puro par exemple, ta commande est traité seule et non avec 60 000 autres...

tu peux payer moins cher, si tu est vraiment pas pressé...

Mais si tu aime mieux faire travailler des Chinois payé 10cents/jours, c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:15

Chaque compagnie de transport a sa spécialité et des tarifs spécifiques. Exemple:

En 2013 je devais envoyer des boîtes de documents à l'étranger. Le cas que je me rappelle concerne une boite d'environs 18x18x12po et 25lbs, en Amérique Latine. Avec mon compte affaires chez Poste Canada ça me coûtait 835.00$. J'ai ouvert un compte affaires chez DHL et le tarif était de 250$. En plus je n'avais pas à me déplacer, DHL venait la chercher.

Autre avantage, on peut demander à DHL de nous charger les frais de douane au lieu que le destinataire ait la surprise. Toujours intéressant quand on développe une relation d'affaires...

Purolator pour leur part se situait dans les 500-600$. En résumé, à chacun sa force ! Poste Canada c'est le national. Puro sont fort US/CAN et DHL ne font que du Inter.

En ce qui concerne les chinois, je ne serais pas surpris que Poste Canada ait l'obligation de gérer gratuitement le courrier entrant (c'est sa job après tout!) et que c'est la raison pourquoi elle est déficitaire année après année. On importe plus que l'on exporte.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:20

China post et HK post offent du Bulk Shipping pour les envois a un meme pays, un shipping forfaitaire au poids, pour genre 1$ le kg, ce qui leur revient a 2-3c l’enveloppe.

Donc, un cossin, mettons un fil de cellulaire a 1$, leur coûte 1-2c à produire, et mettons avec l’enveloppe Et tout 5c a shipper, ca fait un cout de marchandise mettons de 10c, a ca s’ajouTent les frais de paypal, ebay pu autre, plus les frais généraux, il reste encore un bon 50c par fil.




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:21

Et oui, il y a des ententes de réciprocité avec Poste Canada.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hawkeye
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/08/2011

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:45

Blackthorne a écrit:


Mais si tu aime mieux faire travailler des Chinois payé 10cents/jours, c'est ton choix

Tu sais tout vient de chine ou presque
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:57

Moi j’ai vraiment perdu mes illusions quand j’ai vu que tous les souvenirs de la boutique souvenir de la naissance de la constitution a Philadelphie etaient made in china!


Quand je peux encourager le local je le fais, mais si pour le meme fil fabriqué en chine, on me charge 30$ ici et 1$ en chine, mon choix est facile.

Idem pour certains cossins de gun, les mag pouch CRspeed sont fait en Afrique du sud, pas vraiment différent en terme de conditions qu’en chine. Sauf qu’au lieu de me charger 50$ chaque, il m’en charges 15... des Telock blade teck a 1$ chacun au lieu de 18$ usd chacun...



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 14:21

quand jenvoit des armes en alberta sa coute environ 30$ a 50$ de shipping, celon pois et si signature ou non....

as ce prix la sa me revient encore moin cher que daller la porter en main propre plus mon temp lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 15:16

J'ai eu une entreprise pendant 10 ans et je peux dire que des produits se vendaient sur internet au USA moins chers que mon prix de cost, et le volume d'achat n'était pas en cause car j'avais les prix pour super grosse quantité et le prix de voir 5 article il y avait environ 50,00 de difference entre l'unité et une grosse commande sur des articles acheter $250,00 Et le MRSP était de $750,00, donc le $50,00 de difference on sans fou royalement. Mais quand on voit l'article neuf sur internet a $250,00 alors la on peut rien faire. C'est un exemple. Certain vendeur se fond prendre à Acheter les produits directement en Asie. Alors les compagnies les bannisse comme revendeur de leur produit et les poursuivent. Mais c'est fréquent. Certaine compagnie ne donne aucune garantie sur les produits vendu sur le net. Il y a même des compagnies qui refuse qu'on vende leur produit sur internet. Une compagnie entre autre leur produits est garantie à vie sur le premier acheteur, si acheter sur le net aucune garantie. Pour le shipping c'est le pays qui envoie qui paye le prix de leur shipping. Exemple au USA tu envoie une lettre au Canada c'est les USA qui sont responsable du prix et non le Canada. L'inverse est aussi vrai. Si tu paye $2,00 pour envoyer des USA au Canada le même produit peut te coûter $6,00 du Canada au USA. Il y a des ententes international sur les frais s'envoie. Comme les chinois font affaire en groupe, plusieurs compagnie se mettent ensemble voir un organisation du pays, ils regroupent toutes les envoies ensemble ce qui a un coup globale et pour la PME sa coûte une bagatel de shipping. Il ne donne rien au Canada comme le Canada ne donne rien au pays qui reçois ton colis. C'est le pays qui envoie qui règle le prix. UPS au USA ne charge pas les même prix que l'UPS au Canada. Le prix de l'essence n'étant pas le même ici qu'au USA et même à l'intérieur du pays les prix change. Sa coûte plus cher au Québec quand Alberta pour l'envoie même l'Ontario coûte moins cher. Il y a aussi les taxes au Québec qu'on paye. Si je reçois un colis pour revendre je ne paye pas les taxes sur le produit car je vais le vendre et c'est le client qui paye les taxes, si j'envoie un colis, je payes des taxes sur le prix de mon envoie, ce qui n'est pas pareil dans bien des pays. Comme nous sommes surtaxer le shipping grimpe toujours, essence, taxe, salaire supérieur etc.
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 16:28

Excellente réponse merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
frais de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de transport
» ebay frais de transport
» FRAIS
» manger frais
» frais annuels PPA?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: