EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un 29 janvier mémorable...

Aller en bas 
+3
1clickdown
gunguru
oldshot
7 participants
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:46

Les québécois ne manqueront pas de se souvenir de la tragique journée du 29 janvier 2017, alors qu'un détraqué s'en était pris aux fidèles musulmans à la mosquée de Québec.

La date choisie pour l'entrée en vigueur de la loi 64 a-t'elle un rapport avec ce tragique fait-divers?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:55

Aucun lien a faire, une pure coïncidence. Rien a voir avec l’instrumentalisation d’une tragédie a des fins purement électoralistes. Non surtout pas...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:20

Un politicien ne ment jamais...
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:19

Un politicien ne ment jamais... Sauf quand il parle!

Je crois que tu n'avais pas terminé ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:38

Comment savoir si un politicien ment?

Ses lèvres bougent!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:58

si on regarde sa depuis le debut de leur saga.
ils parlaient début décembre (6 décembre?) mais comme c'est le gouvernement ils doivent pas avoir de system. donc la prochaine tragédie c'était celle de la mosqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 14:17

La Keshlalish, je crois que tu es dans l'erreur.  Le Gvt ne pas avoir de système???

Certainement qu'il en a un système et qui fonctionne en plus de cela.  Lequel?  Rien de nouveau.  Le système a déjà été éprouvé.  C'est celui que le fédéral avait à Miramichi.

Pourquoi?  Tant que le cas de cour impliquant les données du Québec qui sont détenues par le fédéral n'est pas réglé, il faut conserver ces données et le support sur lequel elles sont entreposées.  N'est-ce pas?

Quant au fédéral, s'il a dit qu'il avait détruit les données du registre des armes longues pour le reste du Canada, peut-être. ?!?!?  A mon idée ces données existent toujours, sauf que l'on a simplement dénié l'accès à quiconque.

Le fédéral a dit qu'il avait détruit les données, mais en aucun temps n'a mentionné qu'il avait détruit le système informatique qui supportait ces dites données.

A présent regarde la volonté du PLC, celle de vouloir contraindre les honnêtes propriétaires d'armes et tu comprendras bien vite qu'il supporte le Qc dans son aventure.  Celle-ci roule de bon train depuis un an n'est-ce pas?  Le pire dans toute cette histoire c'est que le Qc fait les premiers pas, si le tout fonctionne assez bien sans que personne ne se révolte, toutes les autres provinces et principalement l'Ontario vont suivre un cheminement similaire.  Il s'agit ici de créer ce précédent.

Il est à votre porte au Qc, pour nous ailleurs dans le Canada il est juste sur le trottoir, ce qui n'est pas bien loin de la porte d'entrée.

Le restant du cénario vous pouvez l'imaginer, la fin sera la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:25

Cookie Monster a écrit:


A présent regarde la volonté du PLC, celle de vouloir contraindre les honnêtes propriétaires d'armes et tu comprendras bien vite qu'il supporte le Qc dans son aventure.  Celle-ci roule de bon train depuis un an n'est-ce pas?  Le pire dans toute cette histoire c'est que le Qc fait les premiers pas, si le tout fonctionne assez bien sans que personne ne se révolte, toutes les autres provinces et principalement l'Ontario vont suivre un cheminement similaire.  Il s'agit ici de créer ce précédent.

Il est à votre porte au Qc, pour nous ailleurs dans le Canada il est juste sur le trottoir, ce qui n'est pas bien loin de la porte d'entrée.

Le restant du cénario vous pouvez l'imaginer, la fin sera la même pour tous.

J'imagine assez bien le scénario:

1) le Québec va se mettre dans le trou avec son registre, mais ce n'est pas un problème pour les politiciens québécois car ils creusent le déficit de la Province depuis au moins cinquante ans sans que personne ne s'en offusque.

2) les politiciens ontarien vont y réfléchir à deux fois avant d'embarquer dans la galère d'un registre provincial car leurs électeurs sont un peu plus regardants que ceux du Québec.

3) les politiciens des provinces de l'Ouest vont rechigner à l'idée d'un registre provincial sachant parfaitement que leurs électeurs ne voulaient déjà rien savoir du défunt registre fédéral.

4) au final, avec le retour d'un gouvernement conservateur à Ottawa, le Québec va ses retrouver avec un autre éléphant blanc ingérable sur les bras, mais ce n'est pas un problème car personne ne se demandera qui paye ni pour quoi.

Ottawa a creusé un trou de 1,5 milliards avec le registre fédéral des armes non-restreintes. Il reste à savoir quel gouffre Québec parviendra à creuser avec le registre provincial.

Comme disait l'autre: "Y a rien de trop beau!"

Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:47

Pas mal en accord avec la version de oldshot sauf que en plus, le Québec va se plaindre que son registre ne marche pas et coûte cher a cause que les autres provinces n'ont pas embarquées et que des armes non enregistrées arrivent encore au Québec par leurs portes.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:33

Comment que le programmme du registre puisse coûter cher, le Gvt du Québec l'a déjà via les bons services du fédéral. Au fédéral on l'a déjà testé depuis 1995. Il y a eu des erreurs de parcours mais celles-ci ont été corrigées.

Enfin vous voyez ce que vous voulez bien voir. Moi je garde ma vision.


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:56

Cookie Monster a écrit:
Comment que le programmme du registre puisse coûter cher, le Gvt du Québec l'a déjà via les bons services du fédéral.  Au fédéral on l'a déjà testé depuis 1995.  Il y a eu des erreurs de parcours mais celles-ci ont été corrigées.

Enfin vous voyez ce que vous voulez bien voir.  Moi je garde ma vision.



Parce que tu imagines que le ouarnement fédéral va payer pour les salaires des tartampions provinciaux qui vont pitonner à longueur d'année sur le clavier d'un ordinateur pourri pour "immatriculer" ton 410 Cooey?

La grosse différence entre le fédéral et le provincial c'est qu'au fédéral on a compris la leçon.

A ton avis, combien y a-t'il de chasseurs et de tireurs dans la Belle Province???

Crois-tu véritablement que 350.000 propriétaires (légaux) d'AAF québécois vont éponger une facture annuelle de X millions de Piastres pour fournir de l'oxygène à un registre provincial qui par définition ne sauvera pas la moindre vie humaine?

Il faudrait arrêter de voter pour des gens qui ne savent pas compter.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:02

Ceux qui possède un vieux 12, ou une vielle 30-06 ou encore un p'tite .22 dans le garde robe et qui n'ont pas de PPA ne se baderont pas du registre....

Peu de gens vont vraiment donner suite.

Comme nous sommes au Qc la facture sera multipliée par 10 si pas plus... Mais les pleureuses seront contentes.

Elles coûtent cher en maudit aux contribuables ces petites connes inconscientes.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:11

Oldshot, la maintenance de quelques employés ne changera pas grand chose, c'est surtout le développement du programme qui coûte cher. Cette étape elle a déjà été accomplie. Preuve à l'appui, si le Gvt du Qc est prêt à mettre en oeuvre son programme au mois de janvier, c'est qu'il a déjà ou a presque tous les éléments en main pour procéder.

La seule chose manquante c'est du personnel d'appoint pour la surge initiale de quelques mois.


Miramichi n'avait pas des tonnes de personnes pour opérer. Toutes les fois, approx 10 que j'ai téléphoné à cet endroit, c'est toujours la même personne qui m'a répondu. ??? Était-ce là un coup du hasard? J'en doute beaucoup.

Le même phénomène va se produire au Québec. Qui a-t-il à long terme à payer une dizaine d'employés qui je présume sont déjà en place ou en partie en place. Le service prendra un peu plus de temps. Les contribuables armés sont des citoyens de deuxièeme classe, ils attendront bien un trou de libre sur la ligne téléphonique. Si non ce sera demain... Comme ce l'est assez souvent présentement à Miramichi ou lorsque vous téléponez au CFO du Qc. J'invente rien ici, je ne fais que vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:26

Cookie Monster,

chaque fois qu'il s'engage un nouveau fonctionnaire, c'est 50 ans de salaire, de retraite et d'avantages sociaux de tous ordres qu'un gouvernement fédéral ou provincial s'engage à verser.

Bien sûr, dans quelques années l'immatriculation des AAF sera abandonnée. Mais le pitonneux sera affecté à une autre tâche tout aussi insignifiante, et le contribuable continuera d'éponger la facture.

C'est cette gabégie sans frein qui a mis le Québec dans le trou.

Trop d'étatisme. Trop de fonction publique. Trop d'interventionnisme et, malheureusement trop d'incompétence.

Je le reconnais: je me suis trompé d'adresse.

J'étais fait pour les Etats-Unis.

Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:57

Tu as raison Oldshot pour les fonctionnaires. J'en suis un à la retraite. Le fonctionnaire coûte cher tant qu'il est vivant, après ce n'est que remboursement des contributions au conjoint. J'espère vivre longtemps longtemps longtemps ainsi que mon épouse. Malghré qu'il y a de plus en plus de fonctionnaires qui en font de moins en moins et les coûts montent d'année en année. Mais que veux-tu l'avancement politique est parfois dispendieux. Mais comme il a été dit, les sous ne semblent pas un point d'objection.

Si ce n'est que les sous, les contribuables armés, seront les payeurs de première main dans le cas qui nous concerne. Bonne façon de faire mourir quelque chose. On impose impunément et éventuellement les gens abandonnent et laissent tomber...

Pour t'être trompé d'adresse, je ne le crois pas. Si on parle d'armes seulement possiblement que les E.-U. étaient pour toi. Mais encore le Canada offre beaucoup plus que ce que nos voisins du sud peuvent offrir.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Un 29 janvier mémorable... Empty
MessageSujet: Re: Un 29 janvier mémorable...   Un 29 janvier mémorable... Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 3:26

Cookie Monster a écrit:


...Pour t'être trompé d'adresse, je ne le crois pas.  Si on parle d'armes seulement possiblement que les E.-U. étaient pour toi.  Mais encore le Canada offre beaucoup plus que ce que nos voisins du sud peuvent offrir...


Cookie Monster, les étatistes sont passés maîtres dans l'art et la manière de persuader les peuples qu'ils ont la capacité de satisfaire leurs besoins à tous les niveaux: éducation, santé, bien-être, niveau de vie, égalité des droits etc...etc...

Les U.S.A. privilégient la réussite individuelle. Les héros américains sont des entrepreneurs qui ont réussi à force d'acharnement, souvent en partant d'idées simples, à créer des empires et une richesse inouïe.

A bien y réfléchir, il y a un bug fondamental dans la déclaration universelle des droits de l'Homme: c'est une contre-vérité que d'affirmer que les hommes naissent libre et égaux. Au contraire, ne serais-ce qu'en raison du milieu familial et de la coercition sociale qui règne dans leur lieu de naisance, les hommes naissent prisonniers parmis d'autres prisonniers (en pensée...) et profondément inégaux en moyens de tous ordres.

L'ambition des Etats-Unis d'Amérique, depuis ses débuts, c'est d'offrir à l'individu l'environnement favorable à sa réussite. Le système mis en place par des pays comme la France et le Canada fait de l'individu un pion dans la collectivité et un payeur de taxes.

Le système est passé maître dans l'art du formatage des mentalités. Il parvient à faire croire dur comme fer à une majorité de la population qu'elle ne peut vivre heureuse que sous son aile. Plus grave encore, le système se substitue à l'entreprise privée lorsqu'il se mêle de subventionner des pans entiers de l'économie, alors qu'il devrait laisser s'exprimer le jeu normal de la concurrence et des marchés.

Le système veut faire croire qu'il est légitime d'imposer l'individu à outrance, alors que les faits démontrent le contraire. Pendant que nos (très ...) petits journalistes à la solde du système ridiculisent et salissent un Donald Trump, ce dernier vient de faire passer au sénat l'une des réformes fiscales les plus drastiques jamais vues depuis l'ère de Reagan:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La loi 64 est une autre supercherie monumentale orchestrée par le système. Elle veut faire croire à la population qu'il suffit de répertorier le numéro de série d'une arme à feu dans une base de données pour la neutraliser (ou en diminuer la dangerosité).

La réalité c'est que même le bannissement total des AAF ne saurait empêcher les homicides et les suicides. La preuve en est faite dans plusieurs pays d'importance. Les homicides et les suicides s'y sont perpétués. Seuls les outils ont changés.

Quand le système bannira-t'il les couteaux de la ville de Montréal???

Il n'est possible d'influencer les courbes de la criminalité qu'en améliorant l'éducation, le niveau de vie et la santé mentale de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un 29 janvier mémorable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique fin janvier
» 29 janvier 2019
» Gunshow 14 Janvier Longueuil
» Gun show samedi le 13 janvier
» MATCH JOLIETTE 12 JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: