EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex

Aller en bas 
+5
xXx
DT741
gunguru
1clickdown
60 recon
9 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:01

Bonjour a tous

Bon j'ai un colis qui est bloquer au douane a mirabel. Fedex m'appel et laisse un message sur mon répondeur. Il me dise que le colis depasse la valeur que l'expéditeur a écrit sur le colis soit 100 euro et de fournir la valeur reel ou facture du colis et que je dois les rappeler pour arranger cela. Je ne connais pas la valeur du colis car c'est un cadeau. Je n'ai pas encore appeler mais je me demande quel possibilité que j'ai avant de les rappeler.

le Canada est-il tellement en manque d'argent qu'il refuse aux canadien de recevoir un cadeau? en plus j'imagine que la personne qui m'offre se cadeau a déja payer des taxes en Italie lorsqu'il a acheter se cadeau.

Je crois bien qu'ils (fedex) veulent me charger des frais de dedouanage+ les tx tps et tvq. Y a tu moyen de pas payer tout ces frais?

merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:14

60 recon a écrit:
le Canada est-il tellement en manque d'argent?

Il faut bien payer pour les migrants, ça coute cher tout ça.

Bonne chance pour ne pas payer si tu veux recevoir ton cadeau. Je ne connais pas le contenu, mais s'ils ont décidé de collecter des frais...Si selon eux ça dépasse la valeur déclarée de 100 euros, ils doivent avoir une bonne raison pour penser ça, non?
Le contenu doit certainement en dire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:42

En fait, selon la loi, tu dois payer des frais de douane et les taxes sur tous les biens importés au canada. En bas de 100$ ils ne badrent pas avec ca. Mais si la valeur est plus élevée selon douanes canada, car en fait c'est eux qui chargent. Ce sera 9.95$ de frais +TPS +TVS +Douane applicable sur la valeur en CAD$.

Que ce soit un cadeau n'a rien a voir, le bien a une valeur, et si la valeur est de plus de 100$, il y aura des frais a payer. Si tu produit une facture ou une preuve de la valeur, ils se baseront la dessus, sinon ils se baseront sur leur estimation. Et si ta facture ne fait pas de sens, ils se baseront sur leur estimation aussi. A la base, quelqu'un a payé pour un bien qui est importé au canada.

Donc quelques exemple

Si quelqu'un te donne une Ferrari, tu auras beau avoir payer 0$, elle vaudra quand même 250000$. Ils baseront alors la facture sur ce montant. Autre exemple, la même Ferrari, tu produis une facture montrant que tu l'as payé 89,99$ USD, c'est déraisonnable, ils chargeront sur 250k$. Et eux aussi savent utiliser Google pour trouver la valeur d'un objet.


Autre exemple, j'ai reçu des mags gratuit de Springfield Armory. A la douane, j'ai déclaré une valeur de 0$, n'ayant rien payé. Le douanier a donc vérifié, trouvé les mags, etablis leur valeur sur le site de Springfield et j'ai payé TPS TVQ. (Ok, il a été cool, et a trouvé des mags moins cher sur le site et s'en est servi, et on a profité pour jaser de gun, étant lui aussi un IPSC shooter)






_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:58

Tout les moyens sont bon pour aller se mettre les mains dans les poches des citoyens. En 2017, avec ali express, amazon et tout le commerce electronique, les douaniers ce sont fait dire de serrer la vis.

Les paradis fiscaux pour les tits amis c'est OK, mais sauver 4$ pour le citoyen ordinaire ça passe pas !
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:59

ouaip, c'est toujours la "peur" que j'ai avec les cadeaux EP que j'envoie....et la valeur que je déclare... Bon courage et bon réveillon 60 ainsi qu'à ta ptite famille de la part de MAry et Ben qui ont des pensées régulières pour vous , et de la mienne bien entendu Smile


Dernière édition par xXx le Dim 31 Déc 2017 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:11

tout mes coli qui vient de US ou autres je leur fait marquer ( retour de garantie )
j'amais eu a payer de taxe de douane
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 04/01/2014

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:13

Du site des services frontaliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:35

xXx a écrit:
ouaip, c'est toujours la "peur" que j'ai avec les cadeaux EP que j'envoie....et la valeur que je déclare... Bon courage et bon réveillon 60 ainsi qu'à ta ptite famille de la part de MAry et Ben  qui ont des pensées régulières pour vous , et de la mienne bien entendu Smile

hey merci et bonne année 2018 vous tous aussi. Si tu as toujours l'intention de venir au Canada j'espere que tu passe par Quebec et ou Ottawa tu aura une place pour faire dodo. J'envois un video bientot de la souffleuse electrique que je me suis acheter pour degager la neige de mon patio pcq ben n'ai plus la pour le faire a la pelle lol
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:35

ouin ben bon va falloir que je paye faut croire
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:54

60 recon a écrit:
ouin ben bon va falloir que je paye faut croire
C'est ainsi qu'est fait la loi. Ils tolèrent bien des choses. Exemple, tu dois faire un arrêt complet avec une voiture quand tu arrives à un Stop. Tu n'auras probablement jamais de ticket si tu ralenti presque complètement le véhicule, mais si le policier voit de quoi à ton dossier ou veut te faire ***** il va te donner tout ce que le loi lui permet de te donner.

Au niveau du transport, tout ce qui entre doit normalement être taxé. Les gens ont abusé de la mention "cadeau" alors maintenant elle n'a plus de valeur aux yeux des douaniers. Ce qui n'aide pas ce sont les FedEx, UPS et DHL. Ce sont des "brokers" et ont leur propre service de dédouanage. Ils se font donc un plaisir de te charger la totale. Cependant ça peut être utile si l'expéditeur veut lui-même payer ses frais de douane plutôt que de les laisser au destinaire, comme dans le cas d'un cadeau ou bien de matériel publicitaire.

Idéalement, on utilise les services nationaux tel que Poste Canada ici, United States Postal Services (USPS, à ne pas confondre avec UPS), etc. Les chances sont plus faibles quoique toujours présentes.

À ne pas oublier, normalement on devrait tous faire une déclaration volontaire de taxe et la payer (TVQ) au gouvernement lorsqu'on achète en ligne hors Québec cheers Non!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 14:05

c'est quand même chiand pour des gens qui ont de la famille hors canada.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 15:19

60 recon a écrit:
c'est quand même chiand pour des gens qui ont de la famille hors canada.

Ça nous rappelle que le monde n'est pas encore sans frontière ! Cependant rien ne t'empêche d'acheter chez un commerçant qui est local pour le membre de la famille. C'est une question d'habitude en fait, on a pas le réflexe d'acheter de l'étranger vers l'étranger.

Le transport sera alors sans douane et sans restriction.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 5:42

60 recon a écrit:
xXx a écrit:
ouaip, c'est toujours la "peur" que j'ai avec les cadeaux EP que j'envoie....et la valeur que je déclare... Bon courage et bon réveillon 60 ainsi qu'à ta ptite famille de la part de MAry et Ben  qui ont des pensées régulières pour vous , et de la mienne bien entendu Smile

hey merci et bonne année 2018 vous tous aussi.  Si tu as toujours l'intention de venir au Canada j'espere que tu passe par Quebec et ou Ottawa tu aura une place pour faire dodo.  J'envois un video bientot de la souffleuse electrique que je me suis acheter pour degager la neige de mon patio pcq ben n'ai plus la pour le faire a la pelle lol



Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 8:58

60 recon a écrit:
[...] en plus j'imagine que la personne qui m'offre se cadeau a déja payer des taxes en Italie lorsqu'il a acheter se cadeau.
merci
Mais oui et tu ne sais pas la meilleur? Les taxes canayiennes sont calculé sur le montant payé AVEC taxes en Italie. Il faut payer des taxes sur les taxes. Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Empty
MessageSujet: Re: colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex   colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 9:14

...C'était comme au Quebec il y a quelque temps, avec la taxe sur la taxe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
colis cadeau de l'Italie, douane et Fedex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colis en provenance de Chine
» Colis Champlain NY
» colis perdu!
» non mais jva tu lavoir mon colis ???
» Envoi de colis gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: