EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 redding compétition shell holder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:26

Bon j ai édité. ......
La question est comment on utilise les shell holder redding competition #1 pour 308 comme il faut pour customiser mon head space
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: Re: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:38

sebas a écrit:
Bon j ai édité. ......
La question est comment on utilise les shell holder redding competition #1 pour 308 comme il faut pour customiser mon head space

VOUS ete mieux avec le FORSTER COMPÉTITION BUMP DIES AVEC BOUCHING pour controler votre edspace et de limitée
l'expension de votre douilles = reculer l' epaule de .0015 a .0025 habituellement sa marche
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: Re: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 23:19

l'expension de votre douilles = reculer l' epaule de .0015 a .0025 habituellement sa marche

Donc si après un tir (fire forming) , je dois bumpé graduellement l épaulement jusqu'à ce que le bolt ferme facilement, sans restriction. est ce que Après je prend une mesure ,dison avec le head space gauge de hornady pour toujours la ramener à cette valeur??
*est ce qu' il est mieux ou plus précis d utilisé le redding instant indicator
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: Re: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 8:31

sebas a écrit:
l'expension de votre douilles = reculer l' epaule de .0015 a .0025 habituellement sa marche

Donc si après un tir (fire forming) , je dois bumpé graduellement l épaulement jusqu'à ce que le bolt ferme facilement, sans restriction. est ce que Après je prend une mesure ,dison avec le head space gauge de hornady pour toujours la ramener à cette valeur??
*est ce qu' il est mieux ou plus précis d utilisé le redding instant indicator
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
la metode que j'utilise et qui ma été conseiller par de top tireur du coté des U.S.A en benchrest
pour déciser a qu'el dimension je dois bumpé l'epaule de mes douilles
1) apres les avoir tirer au moin 2 fois
avec l'outil que j'utilise vendu par SINCLAIR le bump gage xl comparator no. 749-011-959ST
et le insert appropié pour le calibre utiliser car set insert a l'angle de l'epaulement de la douille
A) je mesure la douille vierge pour en connaitre la longeur avantle tir = je prend note de cet dimension
B) je la mesure apres le 1 ier tir pour en connaitre l'expension = je prend note de cet dimension et je compare avec la premierre lecture A
C) je la mesure apres le 2 iem tir pour voir la varience de l'expension = je prend note de cet dimension et la compare a la premierre dimension A et celle de B
Et je ajuste le bump dies pour reculer l'epaule de .0015 ou plus afin de permettre aux verrou de biens fermer = je fais le test sur 3 douilles pour avoir une certitude
NOTE personnellement sur mes armes ce compétition je recule l'épaule au minimum
j'aime avoir une légere tension sur le verrou a la fermeture de cet facon la douille épouse parfaitement la chambre de l,arme et reduit l'expension répeter

un autre détail aussi c'est de reseizer que la demis longeur du neck de la douille
encore la vous aller gagnée de la constance et aller reduire les écarts de vitesse
et la précision avec vos munition

se sont des trucs et d'autre dans la préparation des douilles
que j'enseigne dans mes cours de rechargement pour obtenir une précosion optimal de notre rechargement

Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: Re: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:07

C est exactement l explication que je recherchait, merci beaucoup

Je croi comprendre que vous donnez des cour de rechargement, pour ma par je recharge depuis quelques années, en haut volume pour des calibres d arme de point et de 223 , pour le rechargement de précision pour ma 308 sa fait un peu moin de deux ans, j ai besoin d aprendre ce que j appel du rechargement avancer, j ai de bonne base sur le sujet mais donne tu des cour encore et est ce que sa serais bon pour moi d en suivre un....sûrement que oui .....
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: Re: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:15

sebas a écrit:
C est exactement l explication que je recherchait, merci beaucoup

Je croi comprendre que vous donnez des cour de rechargement, pour ma par je recharge depuis quelques années, en haut volume pour des calibres d arme de point et de 223 , pour le rechargement de précision pour ma 308 sa fait un peu moin de deux ans, j ai besoin d aprendre ce que j appel du rechargement avancer, j ai de bonne base sur le sujet mais donne tu des cour encore et est ce que sa serais bon pour moi d en suivre un....sûrement que oui .....

On en a toujours a apprendre = oui je donne encore des cours mais en priver une a 2 personnes chez moi = car tous déplacer l'equipement qui prend 2 heures a préparer et un autre 2 hrs a remonter l'équipement dans ma salle de rechargement + louer une salle + le déplacement aujourd'hui me demande trop de temps

mais si vous avez une bonne base dans le rechargement il suffis de paufiner vos methode pour le rechargement de précision
1) la préparation des douilles un 150 unitée tous du meme fabriquant
A) uniformiser le primer poket avant et apres chaque tir car la grande pression excercer a tendance a modifier la profondeur du primeur poket en le faisant a chaque rechargement
vous allez découvrir que de ;un il enleve le carbonne fais par le primeur mais aussi va enlever
un peut de matériel se qui assure que le primeur sera assi toujour a la meme profondeur
J'AIME BIEN LES OUTILS K&M
B)uniformiser le flach hole dans la douille pour enlever les imperfections et de faire une coupe
en V pour aider la dispersion de l'alumage de la poudre
cet opération a besoin d'etre fais une seule fois

2) a chaque rechargement
A) Bompé l'epaule afin qu'il soit identique a chaque tir soit avec un body dies ou le
FOESTER précision plus et nettoyer ces outils apres chaque session se rechargement
B) reseizer le colet de la douilles a la demie longeur avec la meme buching a chaque rechargement = de .002 a .003 milieme de tension sur le boulet est sufisant
C) UNIFORMISER a chaque rechargement la longeur total des douilles afin qu'il soit uniforme et ainsi avoir toujour la meme tension sur le boulet
D) NETTOYER ET UNIFORMISER LE PRIMEUR POKET a chaque rechargement
E) avec une brosse type NYFLEX nettoyer a chaque rechargement l'Intérieur du collet de la douille
F) envoyer au tumbleur les douilles pour qu'il soit bien propre et enlever toute trace de lubrifiant
G) garder un ensemble de douilles avec le meme nombre de fois de rechargement

3) Tournée les necks donne aussi un avantage =mais il faut avoir les bons outils et la bonne méthode de le faire afin que les necks sois identique

4) TRIER les boulets par lot de .001 miliem en longeur a l'ogive donne aussi un avantage
car les boulets peuve varié en longeur avec des différence que j'ai rencontrée de .008 miliemme

5) Avoir une bonne procedure de nettoyage du canon de bons outils et de bon produit
et apporter une attention a chaque nettoyage au carbon ring qui se fais au debut de la chambre du canon = a noter que un nettoyage normal n'enlevera pas ce carbon ring
qui affecte la constance de nos munitions
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: Re: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 17:20

Merci énormément
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: Re: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:29

Il y a une question quand même que j aimerai clarifié. ....
pourquoi reseizer le colet de la douilles a la DEMIE LONGUEUR, pourquoi pas pleine longueur

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: Re: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:32

sebas a écrit:
Il y a une question quand même que j aimerai clarifié. ....
pourquoi reseizer le colet de la douilles a la DEMIE LONGUEUR, pourquoi pas pleine longueur


Je vais vous donner l'expliquation et les avantages par M.P
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

redding compétition shell holder  Empty
MessageSujet: Re: redding compétition shell holder    redding compétition shell holder  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
redding compétition shell holder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redding Shell Holder????
» Shell holder pour shotgun competition shooting
» Brass lousse dans le shell holder
» Shotgun Shell Holder
» Ou trouver des shell holder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: