EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endroits pour tirer proche de Montréal

Aller en bas 
+9
ducs
sniper300mag
Bouledogue
n0th1ng
Antoine
1clickdown
sebastien leroux
costaud
submoa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/05/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:30

Je suis de Montréal et l'endroit le plus proche de chez moi pour tirer est le Ruisseau Noir. Il faut payer 10$ pour chaque arme et ce à chaque visite, et il n'est pas possible d'avoir un forfait pour l'année. De plus, c'est limité à 200 verges et on ne peut pas tiré coucher. Tout ça sans parler des moustiques Evil or Very Mad.

Au mois d'avril je vais changer de club de tir car cette année j'avais payé pour un forfait illimité chez Ruisseau noir et après le deuxième visite il m'a demandé 10$. Je n'avait pas vraiment eu de reçu avec le montant payé au moment de l'inscription. Mais sur ma carte c'est écris MEMBRE illimité !!! Bref, je ne veux pas m'obstiner et je vais aller ailleurs l'an prochaine pour le pistolet.


Pour la carabine, j'aimerai pouvoir tiré dans un milieu plus "naturelle" en position coucher, sans les moustiques Very Happy. Je veux aussi tiré autre choses que le papier; c'est-à-dire des objets.


Je cherche donc un endroit pour tirer. Est-ce que vous connaissez d'autres clubs de tir mieux que le Ruisseau Noir? Et surtout est-ce qu'il y a d'autres alternatifs aux clubs de tir pour avoir plus de liberté?
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:36

Haa dans l'bon vieux temps on pouvait tiré dans des pit de sable sans trop de problème (je me souviens il y en avait un sur le bord de la 15 pas loin de St-Jérome on voyait la 15 du pit) mais maintenant ce n'est plus pareil c'est un peu plus risqué...dommage.

Le best du best c'est d'avoir sa propre terre à bois...liberté totale.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:10

Club de tir de Farnham
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:36

Club de tir St-Jacque-le-Mineur

http://acpl.ca/


Club de tir l'Acadie

http://www.pecheursetchasseursmontreal.com/


Club de tir Le pionnier

http://www.clubpionnier.com/


Club de tir Ste-Agathe (Distance de tir 80 verges Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_frown )

http://www.4brigade.org/clubdetir/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:55

Club de tir l'Acadie est superbe mais il n'y a pas de 200m de mémoire sinon corrigez moi. Aussi le membership à 145$ tu dois ajouter 5$ par visite. L'emplacement et les installations sont superbes!

Sinon Club de tir St-Jacques le Mineur.

Je suis allé une seule fois au Ruisseau Noir cet automne et c'était 15$ par arme sans abonnement. Oui c'est rustique et la distance est bonne. Par contre, le range de pistolet est un peu douteux. Disons que c'est pas top sécuritaire.

Je commence à être tanné du 50m au CRAMF pour la carabine, j'envisage m'abonner au club l'Acadie. En plus, c'est à 20 minutes de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:45

c chien tu paye 145$ pour le member ship et il te chage5$ par visite :/ pkoi il te charge pas 200 a place ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:37

Moi et mon ami qui m'a invité à ce club on pense exactement la même affaire. Du gossage de payer 5$ ici et la c'est inutile tant qu'à moi. Que voulez-vous, il n'y a rien de parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:52

Pour ce qui est du Pionnier, quelqu'un pourrait confirmer la distance de tir quand les portes sont ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:00

BulldogA$$ a écrit:
Pour ce qui est du Pionnier, quelqu'un pourrait confirmer la distance de tir quand les portes sont ouverte ?
600 metres...mais c'est pas pour le civil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:08

Ok, merçi.
Ya tu des agents qui vont se pratiquer la ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:20

j'ai entendu dire que c'est Lavallin qui teste toute sortes de munitions dans les armes qui sont dans la derniere section du pas de tir (la section est barrée)
et la cible est un écran qui capte le passage des boulets et reproduit les impacts sur un écran
je sais pas si tu a déja vu quand ils tirent des boulets bleus ( comme en matiere plastique ) il y en a partout le printemps quand la neige fond j'en ai ramassé quelques un et on voit les traces des rainures du canon mais le boulet est intact
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:24

Info du site:

Les tireurs peuvent ajuster leurs carabines à des distances de 25, 50, 100 et 200 mètres.

Installation accréditée pour la compagnie SNC Tech. pour les essais balistiques jusqu’à une distance de 800 mètres.

Les tireurs d’élite des différentes forces policières peuvent exercer le tir à longue distance jusqu’à 800 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/05/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 2:38

En résumé ils sont pas mal tous pareil. 145$ pour l'adhésion + 5$ la visite est un peu la même chose que 10$ par arme à chaque visite chez Ruisseau Noir.

Pour le pistolet je crois que je vais aller à Lachine, ça va être surtout pratique l'hiver.

Pour la carabine il faut que je trouve une solution pour tirer en toute liberté.
Est-ce qu'il y a une loi qui interdit de tirer sur les terres de la couronne sans pour autant chasser?
Est-ce qu'il y a des propriétaires de terre qui peuvent louer pour un montant raisonnable?
Combien ça peut coûter environ un petit bout terrain sans valeur juste pour pouvoir tirer (si ça existe bien sûre)?

Au pire, on fait un achat de groupe d'un terrain et on le divise et bonjour la liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:51

submoa a écrit:

Pour la carabine il faut que je trouve une solution pour tirer en toute liberté.
Est-ce qu'il y a une loi qui interdit de tirer sur les terres de la couronne sans pour autant chasser?
Est-ce qu'il y a des propriétaires de terre qui peuvent louer pour un montant raisonnable?
Combien ça peut coûter environ un petit bout terrain sans valeur juste pour pouvoir tirer (si ça existe bien sûre)?

Au pire, on fait un achat de groupe d'un terrain et on le divise et bonjour la liberté Very Happy

C'est ça qui est la solution idéale, moi si j'avais un terrain je me ferais un stand de tir et ça serais gratis pour tout l'monde, mais vous devriez vous ramasser après votre tir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:02

Ouais, mais malheureusement ça ne restrait pas beau longtemps. De bouche à oreille, un ami d'un ami viens et cochonne le tout et la chicane pogne.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:38

Antoine a écrit:
Ouais, mais malheureusement ça ne restrait pas beau longtemps. De bouche à oreille, un ami d'un ami viens et cochonne le tout et la chicane pogne.

Ça y a des chances, mais je prendrais le risque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/05/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:35

Il n y a pas de chances, c'est sûre que ça va arriver Very Happy.


Est-ce qu'on peut tirer sur les terres de la couronne? Est-ce légale?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:15

si tu y ca plus de 10 fois/annee au russeau noir ca veaux la pein de prendre la carte a 225 Wink
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:17

Un de mes oncles avais une énorme terre à bois dans le coin de Black lake il l'a vendu cette été mais elle était hors de prix pour moi, il y avait un chalet dessus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:18

submoa a écrit:
Il n y a pas de chances, c'est sûre que ça va arriver Very Happy.


Est-ce qu'on peut tirer sur les terres de la couronne? Est-ce légale?

J'espère parce que nous on a un spot pour le pigeon et on en a tiré des coups de 12. En autant que tu ramasses tes affaires après.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:09

Bon, alors je vais dire que j'ai de la chance, j'ai juste pas l'arme pour le long range mais je pourrais inviter du BON monde, hehe, voiçi mon 4000 pieds.
https://2img.net/h/i94.photobucket.com/albums/l94/BulldogASS/Divers/P1030218.jpg
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 8:35

BulldogA$$ a écrit:
Bon, alors je vais dire que j'ai de la chance, j'ai juste pas l'arme pour le long range mais je pourrais inviter du BON monde, hehe, voiçi mon 4000 pieds.
https://2img.net/h/i94.photobucket.com/albums/l94/BulldogASS/Divers/P1030218.jpg


Endroits pour tirer proche de Montréal 0059
Revenir en haut Aller en bas
ducs
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Rive-sud MTL
Emploi : Informatique
Loisirs : Club L'Acadie, Chasse, Tir au pistolet
Date d'inscription : 27/12/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:28

n0th1ng a écrit:
c chien tu paye 145$ pour le member ship et il te chage5$ par visite :/ pkoi il te charge pas 200 a place ?

Pour votre information, j'arrive du club de l'acadie et à partir de 2010, tu vas pouvoir payer 75$ de plus et tu n'auras plus à payer le "fameux" 5$ par visite (Handgun & Carabine) donc pour quelqu'un comme moi qui y va plusieurs fois par année, ca vaut la peine......

Donc 145$ + 75$(facultatif) pour l'année....

Banana
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:47

Merci pour l'info. Je crois que je vais m'abonner.
Revenir en haut Aller en bas
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/05/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:26

Sur beaucoup de photos, on voit que des gens tirent sous les lignes de Hydro-Québec.
Est-ce ces terrains appartiennent à Hydro-Québec ou à des particuliers?

Et aussi, est-ce c'est légale de tirer là?
Revenir en haut Aller en bas
 
Endroits pour tirer proche de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endroit tranquille sur le rive sud de Montréal pour tirer du 12
» Endroit pour tirer au airgun région de Montréal?
» Tirer proche de valleyfield
» Trouvez vous encore des endroits pour ajuster télescope!??
» Des criminels moins gênés de tirer en plein jour à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: