EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endroits pour tirer proche de Montréal

Aller en bas 
+9
ducs
sniper300mag
Bouledogue
n0th1ng
Antoine
1clickdown
sebastien leroux
costaud
submoa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:54

submoa a écrit:
Sur beaucoup de photos, on voit que des gens tirent sous les lignes de Hydro-Québec.
Est-ce ces terrains appartiennent à Hydro-Québec ou à des particuliers?

Et aussi, est-ce c'est légale de tirer là?

J'ai toujours entendu dire que c'était interdit mais corriger moi si je fais erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:42

X2
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:15

Il faut vous informer, des fois c'est la propriété d'Hydro Québec, comme dans mon secteur de chasse, et dans d'autres cas c'est propriété privé.
Si c'est propriété du gouvernement, c'est possible d'y chasser en suivant toute les règles en vigeur.
Si c'est propriété privé, bien évidement il faut demander permission.
Revenir en haut Aller en bas
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/05/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:31

Parfait Bulldog , il nous reste juste à cherche le spot sur google maps maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:36

BulldogA$$ a écrit:
Bon, alors je vais dire que j'ai de la chance, j'ai juste pas l'arme pour le long range mais je pourrais inviter du BON monde, hehe, voiçi mon 4000 pieds.
https://2img.net/h/i94.photobucket.com/albums/l94/BulldogASS/Divers/P1030218.jpg

Et voilà le mien!!!

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 1002306c.th
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:06

par chez nous tu peux tiré en dessou... pour la chasse par exemple.. mais tas pas le droit de tiré sur les pilonnes.. isolateurs.. ou quoi que ce soit qui appartient à hydro.. n'y dis installé, de facon permanent (genre 1 semaine) quoi que se soit en dessou (exemple : des cibles).. car bien sur.. on les ramasses.. !!

jai passé pomale de temps avec des gars d'hydro à ramassé des caches (qu'on fesais juste déplacé en bordure de l'emprise..) ou remplacé des isolateurs.. l'hélico à 1000$ de lheure...ca fait cher !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:41

Au point de vu légal il est interdit de tirer dans un endroit non certifier / autoriser (appeler sa comme vous voulez) lorsque cette session de tire est prévue.Ceci exclu la chasse.


Pour l'instant je ne trouve pas le lien pour la loi .Quand je le trou verer je le posterai.

Je voulais seulent vous mettre en garde.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endroits pour tirer proche de Montréal   Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:09

kid a écrit:
Au point de vu légal il est interdit de tirer dans un endroit non certifier / autoriser (appeler sa comme vous voulez) lorsque cette session de tire est prévue.Ceci exclu la chasse.


Pour l'instant je ne trouve pas le lien pour la loi .Quand je le trou verer je le posterai.

Je voulais seulent vous mettre en garde.

Tu ne la trouveras pas, elle n'existe pas. Par contre, tu n'as pas le droit de faire un club de tir/ champs de tir, si ce n'est pas un endroit certifié... Là, tu as raison.

Ne pas oublier que le code criminel s'applique pour l'utilisation négligente d'une arme à feu (Art. 86 ) ... Ainsi que les règlements municipaux.

Usage négligent

86. (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, utilise, porte, manipule, expédie, transporte ou entrepose une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui.

Contravention des règlements

(2) Commet une infraction quiconque contrevient à un règlement pris en application de l’alinéa 117h) de la Loi sur les armes à feu régissant l’entreposage, la manipulation, le transport, l’expédition, l’exposition, la publicité et la vente postale d’armes à feu et d’armes à autorisation restreinte.

Peine

(3) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) ou (2) est coupable :
a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal :

(i) de deux ans, dans le cas d’une première infraction,

(ii) de cinq ans, en cas de récidive;
b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 86; 1991, ch. 40, art. 3; 1995, ch. 39, art. 139.





Y a déjà eu un post sur ce sujet...Je ne recommencerai pas toute l'explication à nouveau.

http://extreme-precision.1fr1.net/general-general-f15/journee-de-tir-t3230.htm
Revenir en haut Aller en bas
abeparent2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2009

Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: terre a bois   Endroits pour tirer proche de Montréal - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:02

Moi a St-Jean de Matha jai une grosse terre a bois avec une ligne d'hydro qui passe dessu? j'ai le droit me me faire des cible et de tirré comme je veux dessu???
Revenir en haut Aller en bas
 
Endroits pour tirer proche de Montréal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Endroit tranquille sur le rive sud de Montréal pour tirer du 12
» Endroit pour tirer au airgun région de Montréal?
» Tirer proche de valleyfield
» Trouvez vous encore des endroits pour ajuster télescope!??
» Des criminels moins gênés de tirer en plein jour à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: