EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Ruisseau est fermer temporairement.

Aller en bas 
+37
crash2k
Popymoy
Chuck2002
Ktmrider
jab111
n0th1ng
Blou32
6.5x284
Maximus
500mag
Psyonicstorm
60 recon
danmoose
Esterel01
freforall
oncle will
telec
oldshot
keshlalish
le pelican1
Reaper
Buffalo
Corral
Lewis77
Indiana Jaune
dantiwill
foudetir
costaud
fox111
Crashking
idkfa
gunguru
johnjohn
sebas
DT741
1clickdown
Grifter
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:28

Hmmmm Ça va aider à la sécurité ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:31

Donc si je vois 7-8 gars tirer sur des cibles, que j'entends des coups de feux et le "ding" des balles qui touchent les cibles en métal, mais qu'il n'y a pas de drapeau rouge en vue, je peux aller changer ma cible sans danger?
#sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Crashking
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 17/10/2016

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:51

C'est connu que les drapeaux rouges attirent les balles, donc ça améliore clairement la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:10

Pendant ce temps, on tire au Vermont sans butes de terre, sans pare-balles, sans drapeau et sans accident. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:47

Champ de tir de l'Estrie, au secteur carabine, il y a des porte-cibles à des distances fixes (25, 50 et 100 vg). La SQ a obligé à ce que les pancartes indiquant la distance soit en mètre.

Et bien maintenant, en plus des pancartes 25, 50 et 100 vg...

...On a des pancartes à 22.86, 45.72 et 91,44 mètres

Y'a un gars à la SQ qui doit se trouver ben brillant... Et quand il raconte tout l'importance de son travail à sa femme le soir... elle doit avoir envie de le sacrer là!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:50

Lewis77 a écrit:
La SQ a obligé à ce que les pancartes indiquant la distance soit en mètre.

Non! Non! Non!

Il va certainement aller faire changer les distances sur les terrains de football également.

Premier essai à la ligne de 22,86 m avec 9,144 mètre à faire  Rolling Eyes

Méchant power trip d'imbécile! Ça devient difficile d'avoir du respect pour des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:13

et sur quoi la SQ base son expertise pour gerer les chand de tir ?

ons t'ils une formation reconnue ??
un livre de reference ??? (comme dans larmer nous avons les ORFC, et tout est ecris comment un chand de tir doit etre gerrer)

jai limpression que leur gerance est un peut alleatoire au bon vouloir du policier inspecteur......
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:20

dantiwill a écrit:
un livre de reference ???

Oui, voici leurs manuels

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 6

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Stupid10
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:25

dantiwill a écrit:
et sur quoi la SQ base son expertise pour gerer les chand de tir ?

ons t'ils une formation reconnue ??
un livre de reference ??? (comme dans larmer nous avons les ORFC, et tout est ecris comment un chand de tir doit etre gerrer)

jai limpression que leur gerance est un peut alleatoire au bon vouloir du policier inspecteur......


penses tu vraiment que c est les meilleurs policiers qui se ramasse la

ca doit etre une facon de tasser les paquets de troubles et les incompetants
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:32

Corral a écrit:
dantiwill a écrit:
et sur quoi la SQ base son expertise pour gerer les chand de tir ?

ons t'ils une formation reconnue ??
un livre de reference ??? (comme dans larmer nous avons les ORFC, et tout est ecris comment un chand de tir doit etre gerrer)

jai limpression que leur gerance est un peut alleatoire au bon vouloir du policier inspecteur......


penses tu vraiment que c est les meilleurs policiers qui se ramasse la

ca doit etre une facon de tasser les paquets de troubles et les incompetants

C'est probablement la tablette où ceux qui ne se qualifient pas au range sont casés. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 16:04

Lewis77 a écrit:
Champ de tir de l'Estrie, au secteur carabine, il y a des porte-cibles à des distances fixes (25, 50 et 100 vg). La SQ a obligé à ce que les pancartes indiquant la distance soit en mètre.

Et bien maintenant, en plus des pancartes 25, 50 et 100 vg...

...On a des pancartes à 22.86,  45.72  et  91,44 mètres

Y'a un gars à la SQ qui doit se trouver ben brillant... Et quand il raconte tout l'importance de son travail à sa femme le soir... elle doit avoir envie de le sacrer là!

Non! Banghead Work
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:47

Voici l'article en question:

46.29. Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5), au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.


Comme c'est écrit ''exercé l’activité du tir à la cible'' cela comprend du ''dry firing''. Le dry firing est une activité de tir à la cible sans munition, c'est pour pratiquer la tenu de l'arme. Tu vas faire du dry firing et tu es tiguidou.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:16

le pelican1 a écrit:
Voici l'article en question:

46.29. Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5), au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.


Comme c'est écrit ''exercé l’activité du tir à la cible''  cela comprend du ''dry firing''.  Le dry firing est une activité de tir à la cible sans munition, c'est pour pratiquer la tenu de l'arme.   Tu vas faire du dry firing et tu es tiguidou.

plus simple, tu vas au club tu signe le registre pis t'es en business. tu reste la 30 min a jaser pis tu check out et tu prend sa en photo XD
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:34

Je veux voir ça, un collectionneur blasé qui aime pas tirer, qui signe sa feuille, va crier POW POW dehors et signe out.
Ciao bye!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:43

Lewis77 a écrit:
Champ de tir de l'Estrie, au secteur carabine, il y a des porte-cibles à des distances fixes (25, 50 et 100 vg). La SQ a obligé à ce que les pancartes indiquant la distance soit en mètre.

Et bien maintenant, en plus des pancartes 25, 50 et 100 vg...

...On a des pancartes à 22.86,  45.72  et  91,44 mètres

Y'a un gars à la SQ qui doit se trouver ben brillant... Et quand il raconte tout l'importance de son travail à sa femme le soir... elle doit avoir envie de le sacrer là!

Pis c'est nos taxes qui payent le salaire ET la grossière pension d'abrutis de la sorte... sa***** !!
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:59

Et oui
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:50

dantiwill a écrit:
et sur quoi la SQ base son expertise pour gerer les chand de tir ?

ons t'ils une formation reconnue ??
un livre de reference ??? (comme dans larmer nous avons les ORFC, et tout est ecris comment un chand de tir doit etre gerrer)

jai limpression que leur gerance est un peut alleatoire au bon vouloir du policier inspecteur......

En réponse à ton interrogation, à mon avis les lignes directrices sur lesquelles se basent les inspecteurs des champs de tir de la SQ sont celles de la GRC:

https://nfa.ca/wp-content/uploads/2015/09/Lignes-directrices-conception-construction-des-champs-de-tir-fra.pdf

Ma compréhension de la chose c'est qu'au Québec c'est le bureau du Contrôleur des Armes à Feu (SQ) qui applique la réglementation fédérale.

Autrement dit, la gestion et les lignes directrices sont uniformes à la grandeur du Canada.

Cela dit, les lignes directrices qui gouvernent les champs de tir du ministère de la défense sont propres à celui-ci, ce qui m'apparaît tout à fait normal considérant la nature des armes respectives utilisées par l'armée canadienne ou par les civils canadiens.

Expérience personnelle à l'appui, je n'ai aucune arrière-pensée négative sur la formation, la compétence ou la disponibilité des inspecteurs des champs de tir de la SQ. Selon mes observations, ces gens font un boulot correct et professionnel.







Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:50

oldshot a écrit:

Expérience personnelle à l'appui, je n'ai aucune arrière-pensée négative sur la formation, la compétence ou la disponibilité des inspecteurs des champs de tir de la SQ. Selon mes observations, ces gens font un boulot correct et professionnel.

Je trouve pas ça professionnel de faire appliquer des choses qui ont pas de but. Comme le drapeau rouge. On s'en fout du drapeau. Les gens qui passent dans la rue savent pas c'est quoi. Sur les lignes de tir, on le voit même pas et on y fait pas référence.

Pour le reste, ils ont forcé des détails qui relèvent de la gestion interne du club de tir, comme obliger 2 places assises pour les pistolets, rendant ces 2 places impossible à utiliser avec une arme qui a un scope à cause d'un gros beam de bois qui cache tout la vue.

Si c'était uniformisé à grandeur du pays, ce serait compréhensible qu'ils guossent sur des détails pour que tout soit comme les autres et sécuritaire. Mais là, je comprend pas leur logique. Même le staff au Ruisseau noir est pas capable de me l'expliquer. Même le gars de la SQ est vraisemblablement pas capable de l'expliquer, car il se pogne avec tout le monde labas.
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 5:16

Je suis en train de me demander si je ne me magasinerai pas un autre club...
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 6:51

Grifter a écrit:
Je suis en train de me demander si je ne me magasinerai pas un autre club...

Même chose pour moi je suis en train de regarder pour le pionnier
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 9:24

telec a écrit:
Grifter a écrit:
Je suis en train de me demander si je ne me magasinerai pas un autre club...

Même chose pour moi je suis en train de regarder pour le pionnier

si tout le monde font comme ca , ca aideras pas la cause,  le ruisseau noire pour connaitre cette endroit depuis que jai commencé a tiré vla belle lurette est un endroit qui as ete toujours rustique et fonctionelle , cest sur quil ya a avoir des ameliorations mais cest bien comme ca.

cest un club de tir qui est ouvert toute l'année et ca cest cool!

le proprio, sa femme et sa fille sont tres symphatique et ouvert d'esprit et tel je les connais je sais quil vont faire tout en leur pouvoir pour ré- ouvrir les lignes de feux.

quitté pour un autre n'arrangeras pas les chose ils ont asse de la guestapo sur le dos en ce moment.

soyons patient Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 1369757405
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 9:55

fox111 a écrit:
oldshot a écrit:

Expérience personnelle à l'appui, je n'ai aucune arrière-pensée négative sur la formation, la compétence ou la disponibilité des inspecteurs des champs de tir de la SQ. Selon mes observations, ces gens font un boulot correct et professionnel.

Je trouve pas ça professionnel de faire appliquer des choses qui ont pas de but. Comme le drapeau rouge. On s'en fout du drapeau. Les gens qui passent dans la rue savent pas c'est quoi. Sur les lignes de tir, on le voit même pas et on y fait pas référence.

Pour le reste, ils ont forcé des détails qui relèvent de la gestion interne du club de tir, comme obliger 2 places assises pour les pistolets, rendant ces 2 places impossible à utiliser avec une arme qui a un scope à cause d'un gros beam de bois qui cache tout la vue.

Si c'était uniformisé à grandeur du pays, ce serait compréhensible qu'ils guossent sur des détails pour que tout soit comme les autres et sécuritaire. Mais là, je comprend pas leur logique. Même le staff au Ruisseau noir est pas capable de me l'expliquer. Même le gars de la SQ est vraisemblablement pas capable de l'expliquer, car il se pogne avec tout le monde labas.


les drapeau rouge sont tres important et utiliser sur les chand de tir militaire, et aussi dans les autre province.

par contre les butter de bois qui sont au dessus et de chaque cotter, CA jai jamais vue sa ailleur qu'aux QC.........et sa ressemble quand a moi a juste une belle belle idee qu'un inspecteur as eu dans son sommeil et quils as decider que cetais la norme.....imbecil......
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:45

Update du facebook

"
Plusieurs d'entre vous on demandés des spécifications sur la fermeture. Alors voici ce que le service du contrôle des armes à feu nous exigent.
- Mettre en place une barrière verrouillable à l'entrée du champ de tir à l'intersection du chemin comtois.
- Identification des terrains de pigeon d'argile
- Réduire l'angle de tir à 45 degré pour les terrains de pigeon d'argile
- Délimiter la ligne de tir de la zone de l'officiel de tir avec une ligne au sol pour le 200 verges, le 100 verges et le 50 verges.
- Réduire le nombre de porte-cibles afin de laisser un espace de 3.61m entre les bords des buttes latérales et les portes cibles pour le 100 verges.
- Réduire le nombre de porte-cibles afin de laisser un espace de 7.27m entre les bords des buttes latérales et les portes cibles pour le 200 verges."
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:49

Pourtant lors de la construction de ces installations, elles ont été acceptées et certifiées conformes?

Car bien entendu, il y a eu une inspection de la SQ avant de permettre l'ouverture.

Pourquoi ça change maintenant?

Les normes ont changées?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement.   Le Ruisseau est fermer temporairement. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:40

Pour ceux qui aiment lire...

J'avais écrit un post ici concernant la réglementation des champs de tir. Il semble qu'il n'y a pas de règles écrites précises concernant la conception des champs de tir. C'est donc discrétionnaire mais... d'un autre côté, ça peut aider un CT dans le sens qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'aménager un CT pour qu'il soit sécuritaire.

J'avais parlé par téléphone à un responsable de l’accréditation des champs de tir. C'était un type vraiment disponible et sympathique. Il m'avait expliqué la façon qu'ils fonctionnent. La politique a peut-être changé. Peut-être qu'ils font chier les champs de tir suite à une demande politique Ché-pas

Et du monde qui réfléchisse et agisse comme des graines... ben ça... y'en aura toujours (parce que c'est maudits là se reproduisent!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ruisseau est fermer temporairement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruisseau n'est pas fermer
» LE baron 50% rabais sur armes
» Sandhill fermé temporairement
» Problème à fermer ?
» 303 British bolt difficile à fermer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: