EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le cour pour le permi de chasse.

Aller en bas 
+16
dodgedeer
keshlalish
eeyouelder
oldshot
Bomber
Magload
Corral
Maximus
Esterel01
bigjohn
jean t
foudetir
270 wsm
1clickdown
6.5x284
fox111
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:31

Je vieillie et je souffre d’un petit peu d’Alzheimer mais si je me souviens bien il y a quelques années beaucoup de chasseurs souffraient de perte me musculation pour diverses raison médicales. Ils faisaient une demande au ministre pour raison médicales et pouvaient utiliser l’arbalète sans prendre de cours. Le Québec était la province avec le plus grand nombre de chasseur handicapé physiquement. C’est à ce point que le ministre décida de crée le cours pour chasseur à l’arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:48

Il y eut a ce moment plusieurs handicapes mais aussi plusieurs profiteurs de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:35

eeyouelder a écrit:
Je vieillie et je souffre d’un petit peu d’Alzheimer mais si je me souviens bien il y a quelques années beaucoup de chasseurs souffraient de perte me musculation pour diverses raison médicales.  Ils faisaient une demande au ministre pour raison médicales et pouvaient utiliser l’arbalète sans prendre de cours. Le Québec était la province avec le plus grand nombre de chasseur handicapé physiquement. C’est à ce point que le ministre décida de crée le cours pour chasseur à l’arbalète.  

Ces demandes s'appliquait pour des chasseurs a l'arc seulement, donc qui avait suivi le cours complet avec tir. Comme exemple, dans la zone 13 seul l'arc était permis en période pré saison de chasse a l'orignal, donc la plupart des vieillissant courrait chez le bon docteur pour by-passer le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:05

on avait le droit de chasser a l arbalete avant ces reglememtations et sans cours mais c était durant la période de chasse a la carabine et dossard obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:59

Important : Un code B, acquis entre 2003 et 2006 par l’entremise du module Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF), ne peut être jumelé à un test pratique de chasse à l’arc. En effet, pendant les modules (ICAF) de ces quatre années, seules des notions théoriques de chasse à l’arbalète étaient abordées et aucune pour l’arc.

Dans ces cas précis, le titulaire devra suivre le module Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA) afin de lui permettre d’apprendre les notions théoriques complètes de l’arbalète et de l’arc. Il pourra, par la suite, faire l’examen pratique et le réussir pour obtenir le code A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cour pour le permi de chasse.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cour initiation a la chasse
» cour de chasse en ligne
» Cour armes non-restreinte / chasse
» transport pour cour 31 mars
» Des intéressées pour me suivre pendant mon cour darmurier ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: